co2...
#46
(03-15-2014, 03:27 PM)Gzii a écrit : N'empêche je reste persuadé que cette mesure est inadaptée.

Autant taxer la conso réelle, pour avantager ceux qui consomment moins même en faisant attention,

donc directement à la source sur le carburant

vu qu'à un litre consommé, le co2 est en gros fixe.



Si on veut taxer le CO2 (discutable ou pas), là on le ferait.

la TIPP quoi... Tongue
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
#47
(03-15-2014, 03:27 PM)Gzii a écrit : Autant taxer la conso réelle, pour avantager ceux qui consomment moins même en faisant attention,



C'est ce qu'on disait depuis le début quand ils ont mis ce système en place. Tu mets la taxe sur le litre à la pompe. Tu fais 100000 km/an en Clio de base, tu payeras plus que la Ferrouze qui fait 5000 km/an. Ce serait nettement plus juste. Hors actuellement, la premier est un écolo qui reçoit un bonus, le second un pollueur qu'on va traire.
Répondre
#48
(03-15-2014, 03:00 PM)Nounours a écrit : Le nouveau cycle :

http://fr.wikipedia....res_l%C3%A9gers



Accélération maximale : 1.6m/s² (haute)

le 80 à 97.4 km/h doit être fait en 3 secondes. Va falloir martyriser la Clio 1.2 60ch pour faire çà. W W



Accélération maximale : 1.0m/s² (très haute)

80-120 km/h en 11,1 secondes. C'est moins violent çà.
Répondre
#49
(03-15-2014, 03:30 PM)Ze Gato a écrit :
(03-15-2014, 03:27 PM)Gzii a écrit : N'empêche je reste persuadé que cette mesure est inadaptée.

Autant taxer la conso réelle, pour avantager ceux qui consomment moins même en faisant attention,

donc directement à la source sur le carburant

vu qu'à un litre consommé, le co2 est en gros fixe.



Si on veut taxer le CO2 (discutable ou pas), là on le ferait.

la TIPP quoi... Tongue

Ben oui, ils en seraient restés à un réajustement de ça, ça aurait été bien plus simple et certainement moins coûteux que leurs taxes toujours plus complexes les unes que les autres, qui demandent encore de nombreux tests et calculs divers et ne sont pas forcément justes.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#50
(03-15-2014, 05:45 PM)Gzii a écrit :
(03-15-2014, 03:30 PM)Ze Gato a écrit :
(03-15-2014, 03:27 PM)Gzii a écrit : N'empêche je reste persuadé que cette mesure est inadaptée.

Autant taxer la conso réelle, pour avantager ceux qui consomment moins même en faisant attention,

donc directement à la source sur le carburant

vu qu'à un litre consommé, le co2 est en gros fixe.



Si on veut taxer le CO2 (discutable ou pas), là on le ferait.

la TIPP quoi... Tongue

Ben oui, ils en seraient restés à un réajustement de ça, ça aurait été bien plus simple et certainement moins coûteux que leurs taxes toujours plus complexes les unes que les autres, qui demandent encore de nombreux tests et calculs divers et ne sont pas forcément justes.

Mais ils ne veulent pas d'un barème proportionnel puisqu'il doit se montrer très incitatif.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#51
(03-14-2014, 09:23 PM)yaou78 a écrit : chez Porsche t'as le PSM , en gros t'as un bouton gros bruit et grosse pollution

J'ai ça aussi sur ma chasse d'eau.





[Image: ph34r.gif]





Répondre
#52
(03-15-2014, 05:57 PM)Martini a écrit : Mais ils ne veulent pas d'un barème proportionnel puisqu'il doit se montrer très incitatif.

Incitatif à quoi ?

A changer d'auto ?

Ou à consommer moins ?
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#53
circulation alternée lundi et mardi en île de France.... youhouhouhou.... Ph34r
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
#54
(03-15-2014, 09:37 PM)Ze Gato a écrit : circulation alternée lundi et mardi en île de France.... youhouhouhou.... Ph34r



Le truc le plus débile qu'ils pouvaient faire. [Image: 893767.gif]

J'ai du pair et du impair.[Image: ph34r.gif]
Répondre
#55
pareil pour moi, ils peuvent y venir....j'ai 4 voitures à la maison [Image: 893767.gif]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#56
Et pour les autres, il y a une solution puisque à 3 dans la voiture, on a le droit.

http://poupee-latex.com/ [Image: 893767.gif][Image: ph34r.gif]





[Image: porte.gif]
Répondre
#57
J'ai une voiture impaire, qui consomme deux fois plus que la voiture paire.

Donc lundi je dois prendre l'auto qui pollue le plus ?

Pas mal...

Je télétravaille beaucoup, mais lundi je dois y aller.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#58
(03-15-2014, 10:51 PM)Gzii a écrit : J'ai une voiture impaire, qui consomme deux fois plus que la voiture paire.

Donc lundi je dois prendre l'auto qui pollue le plus ?

Oui. [Image: laugh.gif]
Répondre
#59
(03-15-2014, 09:29 PM)Gzii a écrit :
(03-15-2014, 05:57 PM)Martini a écrit : Mais ils ne veulent pas d'un barème proportionnel puisqu'il doit se montrer très incitatif.

Incitatif à quoi ?

A changer d'auto ?

Ou à consommer moins ?

À acheter une Clio dCi.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#60
C'est incorrect de parler du retour de l'Allemagne à l'électricité au charbon ?



Parce que anticyclone, vents d'est, patate de pollution aux particules apparaissant subitement sur la moitié Nord du territoire...
Répondre


Atteindre :