Bombinette
#46
(03-04-2014, 10:05 AM)Tib a écrit :
(03-04-2014, 12:32 AM)Martini a écrit : Qu'est-ce que c'est que ce cahier des charges de merde ?

J'ai bien pensé à la 130i (j'adorerais), mais avec 2 petites, je crains que le coffre soit un tantinet juste.

C'est un demi-faux problème ça...



Avec 2 enfants, le coffre tu ne le remplis que lorsque tu parts en vacances/WE. Le reste du temps, soit plus de 70% du temps, ton coffre est vide, ou avec une poussette dedans.



bref, la 130i est donc largement assez grande pour les trajet quotidien de ces fameux 70%.

Le reste du temps, tu as soit le véhicule principal (ne pas oublier que dans ce post on parle d'achat d'un second véhicule), soit le T5 dans ton cas... bref, le soucis ne se pose finalement pas tant que ça.



Je parle en connaissance de cause, j'ai 2 enfants et la seconde auto est une Mini cab qui, dans sa conception n'a pas de coffre mais une petite boite à gants à l'avant et une grand boite à gants à l'arrière.

Notre précédente Mini, une Hatchback, permettait de rentrer une poussette canne sans soucis dans le coffre.

Nous sommes même partis à 4 en vacances avec (en hiver je précise pour le volume de fringues emporté)...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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#47
Ben pour être honnête, je trouve cette golf V horrible avec ses feux ronds à l'avant Sad

Le leon Cupra n'est vraiment pas cher, mais si je dois perdre 15 litres à chaque fois que je demarre la voiture..

D'autant que cette petite bombinette, c'est quasi que moi qui vait la conduire, madame travaillant loin et faisant du co-voiturage, elle prendra le scenic... Coucou





je voudrais me faire plaisir, sans trop verifier mon porte feuille, hors ces nouveau moteurs modernes m'ont l'air bien sobre..

Je me dis aussi qu'une petite me couterait moins cher en termes de consommable..

J'avais discuté avec un proprio de clio III RS qui me disait que ce moteur athmo était très bien, mais que la conso était franchement exagéré...

Idem pour la megane RS d'un ami, qui s'en sert au final que les week ends...



Apres je me dis que si je prend une petite en neuve, la garantie me protegera, je la revendrai 3 ans plus tard...



Apres à 40 piges.., c'est vrai qu'une compacte apportera un minimum d'espace et de confort non negligeable...



pour vous dire a quel point je ne suis pas décidé, je voulais même partir sur une voiture découvrable.., mais vu le temps ici tout au long de l'année....
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#48
@Tib: 130i moteur fiable IL6 atmo avec chaine sans toutes ces conneries de turbo ...



Sinon une petite 208 and co n'est pas plus inconfortable qu'une compacte , c'est kifkif Motard
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#49
(03-04-2014, 01:05 PM)oliv a écrit : Le leon Cupra n'est vraiment pas cher, mais si je dois perdre 15 litres à chaque fois que je demarre la voiture..



...



je voudrais me faire plaisir, sans trop verifier mon porte feuille, hors ces nouveau moteurs modernes m'ont l'air bien sobre..

Je capte pas bien là... la Leon est équipé du 2,0 TFSI non ? C'est quoi que tu appelles un moteur sobre ?

Pour moi, elle entre clairement dans la catégorie des voitures avec un rapport plaisir/sobriété plus qu'acceptable. Après, une Clio 1,9d consommera toujours moins évidemment.



Je pense qu'il faut absolument que tu définisses ce que tu veux, car il n'y a pas de secret, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Une sportive, ça suce forcément plus qu'une petite frigide. Même si elles ont fait des progrès incommensurables en la matière. Mais si ça te met mal à chaque fois que tu passes à la pompe, préfère la frigide sans hésiter. Ou sinon prends une sportive 3000 € sous le budget que tu t'étais fixé, ça devrait te laisser quelques pleins d'avance Happy Mais ça ne t'empêchera pas de maudire ta CB à chaque fois que la loupiote s'allume si tu n'es pas prêt dans ta tête.
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#50
(03-04-2014, 11:55 AM)glouby a écrit : Et puis pour les longs WE, tu as le combi.

Clairement : dans tous les cas, on garde le Multivan. Impossible d'imaginer notre vie sans, dorénavant !





(03-04-2014, 12:58 PM)Droopy a écrit : bref, la 130i est donc largement assez grande pour les trajet quotidien de ces fameux 70%.



(03-04-2014, 01:43 PM)yaou78 a écrit : @Tib: 130i moteur fiable IL6 atmo avec chaine sans toutes ces conneries de turbo ...



Pas faux... mais je me dis quand même qu'un IL6 de 265 chevaux en daily, c'est un peu too much... non ? Question conso, ça consomme pareil qu'une Golf GTI ?
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#51
Entierement d'accord avec ypos, une sportive ca consomme c'est un fait.



Un 2l TFSI c'est mini 10l et beaucoup plus en tartinant, mais le couple etant présent partout et le moteur si volontaire qu'on lui pardonne ce defaut.



Sinon la sportive top budget pour moi c'est la clio 2 rs, en faisant de la route tu tombes a 6-7l/100km, et ca marche particulierement si elle a été bien traité. Tout ca pour une misère a acheter, entretenir, rouler et assurer. Wink
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#52
La Clio 2RS, c'est la 2ème génération avec moteur de 172 / 182 chevaux en restylé ? C'est trop petit et un poil trop exclusif pour moi. Je me vois pas partir en WE chez mes parents avec (350 km aller) avec 2 enfants.



Edit : avec ses 85 litres de gasoil, mon Multivan m'a habitué aux pleins à 130€ au plus fort du litre de gasoil à 1,50€ chez Total. Donc conso ou pas conso de la petite sportive, je suis totalement désinhibé si on parle de montant du plein à la pompe !
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#53
(03-04-2014, 02:28 PM)patriotmax a écrit : Un 2l TFSI c'est mini 10l et beaucoup plus en tartinant, mais le couple etant présent partout et le moteur si volontaire qu'on lui pardonne ce defaut.

Mini 10 l, tu me parait bien pessimiste Voyons



Je pensais qu'on pouvait facilement descendre bien en dessous en mode régulateur sur l'autoroute. Perso je descends sous les 8 l dans ces conditions avec mon vieux 1,8 T. En moyenne, je suis à 11 l tous usages confondus ce que je trouve extrêmement raisonnable. D'ailleurs, je trouve ça tellement raisonnable que je songe à passer au V6 W
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#54
(03-04-2014, 02:41 PM)ypos a écrit :
(03-04-2014, 02:28 PM)patriotmax a écrit : Un 2l TFSI c'est mini 10l et beaucoup plus en tartinant, mais le couple etant présent partout et le moteur si volontaire qu'on lui pardonne ce defaut.

Mini 10 l, tu me parait bien pessimiste Voyons



Je pensais qu'on pouvait facilement descendre bien en dessous en mode régulateur sur l'autoroute. Perso je descends sous les 8 l dans ces conditions avec mon vieux 1,8 T. En moyenne, je suis à 11 l tous usages confondus ce que je trouve extrêmement raisonnable. D'ailleurs, je trouve ça tellement raisonnable que je songe à passer au V6 W



En version 200 chevaux peut-etre (turbo K03) en version 230/265 (turbo K04) j'ai comme un doute, sur autoroute c'est 10l il n'y a que sur nationale que ca descend en dessous de 8l. Wink
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#55
Je pensais en effet à la version 200 ch qui pourrait être le bon compromis Jap
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#56
(03-04-2014, 10:05 AM)Tib a écrit :
(03-04-2014, 12:32 AM)Martini a écrit : Qu'est-ce que c'est que ce cahier des charges de merde ?

J'ai bien pensé à la 130i (j'adorerais), mais avec 2 petites, je crains que le coffre soit un tantinet juste

Je ne te reproche pas d'écarter la 130i mais de ne dire que tu ne veux que des 4 cylindres. "Tout sauf une série 1", je comprends. "Uniquement des 4 cylindres", je pige pas.



(03-04-2014, 02:25 PM)Tib a écrit : Pas faux... mais je me dis quand même qu'un IL6 de 265 chevaux en daily, c'est un peu too much... non ?

Quelle drôle de question Lol2
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#57
(03-04-2014, 03:42 PM)Martini a écrit : Je ne te reproche pas d'écarter la 130i mais de ne dire que tu ne veux que des 4 cylindres. "Tout sauf une série 1", je comprends. "Uniquement des 4 cylindres", je pige pas.

Une question de coût d'usage peut-être ?
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#58
(03-04-2014, 02:12 PM)ypos a écrit :
(03-04-2014, 01:05 PM)oliv a écrit : Le leon Cupra n'est vraiment pas cher, mais si je dois perdre 15 litres à chaque fois que je demarre la voiture..



...



je voudrais me faire plaisir, sans trop verifier mon porte feuille, hors ces nouveau moteurs modernes m'ont l'air bien sobre..

Je capte pas bien là... la Leon est équipé du 2,0 TFSI non ? C'est quoi que tu appelles un moteur sobre ?

Pour moi, elle entre clairement dans la catégorie des voitures avec un rapport plaisir/sobriété plus qu'acceptable. Après, une Clio 1,9d consommera toujours moins évidemment.



Je pense qu'il faut absolument que tu définisses ce que tu veux, car il n'y a pas de secret, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Une sportive, ça suce forcément plus qu'une petite frigide. Même si elles ont fait des progrès incommensurables en la matière. Mais si ça te met mal à chaque fois que tu passes à la pompe, préfère la frigide sans hésiter. Ou sinon prends une sportive 3000 € sous le budget que tu t'étais fixé, ça devrait te laisser quelques pleins d'avance Happy Mais ça ne t'empêchera pas de maudire ta CB à chaque fois que la loupiote s'allume si tu n'es pas prêt dans ta tête.

je suis 100% d'accord avec toi, et je ne cherche pas à faire du 5 litres au 100.

Cependant, en reprenant mon exemple de la Megane RS qui utilise un "vieux" moteurs, et je le compare à une golf VII gti de derniere generation, la conso devient franchement significatif.

Idem entre une clio III, certes efficace et gloutone, et une POLO GTI ayant comparé à la clio un appétit d'oiseau !



Bref, trouvez le bon compromis... c'est tout...



je vais aller essayer differents modèles histoire de bien me rendre compte des avantages et inconvenients..
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#59
Tu ne réponds pas à ma question, c'est quoi une conso raisonnable ? Moins de 10 l en usage mixte ?
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#60
(03-04-2014, 03:46 PM)ypos a écrit :
(03-04-2014, 03:42 PM)Martini a écrit : Je ne te reproche pas d'écarter la 130i mais de ne dire que tu ne veux que des 4 cylindres. "Tout sauf une série 1", je comprends. "Uniquement des 4 cylindres", je pige pas.

Une question de coût d'usage peut-être ?

Dans ce cas, pourquoi ne pas nous parler du coût d'usage ?



Parce qu'un six cylindres ne sera pas forcément plus cher qu'un quatre Pamafote
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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