Carlos Tavares
#61
(11-25-2013, 11:35 PM)yaou78 a écrit : bah justement j'entendais a la radio que malheureusement ,il n'avait pas de clause de non concurrence

c'est ballot ...

Une clause de non-concurrence, ça doit être limité dans le temps et dans le domaine et c'est (enfin !) obligatoirement compensé financièrement.

Autant dire que c'était injouable pour Renault.



Et de toutes façons, les stratégies n'étant pas du tout les mêmes entre Renault et PSA, la connaissance particulière de celle de Renault n'est probablement pas le principal de C. Tavares pour son nouveau job...
Répondre
#62
(11-26-2013, 01:20 AM)papymobile a écrit : Et de toutes façons, les stratégies n'étant pas du tout les mêmes entre Renault et PSA, la connaissance particulière de celle de Renault n'est probablement pas le principal de C. Tavares pour son nouveau job...



Je suis étonné aussi de l'absence de clause de non-concurrence. Il a tout de même eu accès a un certain nombre d'info/choix stratégiques chez Renault qui pourrait etre utile a PSA.
Répondre
#63
Citation :Un responsable de PSA Peugeot Citroën a indiqué que les problèmes liés aux engagements de non-concurrence avaient été réglés.
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Répondre
#64
A vrai dire, je me demande qui ça concerne les clauses de non concurrence ? Mon ex chef de service s'est tiré à la concurrence (concurrence très agressive d'ailleurs) avec pas mal d'infos stratégiques et je ne crois pas qu'il ait été empêché de quoi que ce soit. Pourtant, malgré un niveau en apparence pas hyper impressionnant, il connaît des choses interessantes, le service ayant sa petite importance... Bref, si ça ne sert pas pour le numéro 2, à quoi ça sert ?
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#65
(11-26-2013, 10:45 AM)Gracus a écrit : Je suis étonné aussi de l'absence de clause de non-concurrence. Il a tout de même eu accès a un certain nombre d'info/choix stratégiques chez Renault qui pourrait etre utile a PSA.



Bof... sauf si Peugeot veut se mettre à fabriquer des trucs moches et merdique tout en se fourrant bien profond le doigt dans.... l'oeil, je ne vois pas vraiment où est le risque.



La technologie électrique de Renault est tout sauf révolutionnaire.

Les moteurs Diesel du losange ne sont pas des références,

et à part la stratégie low-cost réussie de Dacia (mais en prenant le même sorti de chez Lidl on doit arriver grosso-merdo au même résultat), je n'ai pas de succès récent qui me viennent à l'esprit.



Je déconne à peine, d'autant que comme dit très justement plus haut, il est peu probable que "sous-Carlos" ait payé la dite clause pour que M. Tavares reste chez lui.



J'espère vraiment qu'il va me faire changer d'avis sur le bonhomme, parce que comme passionné génial, j'ai déjà vu mieux.
Répondre
#66
Et bé, ça ne traine pas :



"Carlos Tavares devrait prendre la tête, dès le 19 février, de la branche automobile du groupe PSA, accélérant la transition avec Philippe Varin, le président du directoire.



« Philippe Varin est à 100 % sur l’augmentation de capital et cela focalise tous les esprits. Or il y a le feu au niveau opérationnel, il faut regagner les parts de marché », indique une source proche du dossier.



Carlos Tavares aura donc bien dès cette semaine la main sur l’opérationnel, avant de prendre, fin mars, la présidence du directoire."



La source et le reste de l'article : http://www.lesechos.fr/entreprises-secte...650783.php



Carlos contre Carlos !
Répondre
#67
assez excitant ce duel des 2 Carlos...

Tavares a une grosse reputation, in n'aura plus l'excuse d'etre numero 2. Ca sera interessant de voir ce qu'il parvient a faire
Répondre
#68
Il ne fera rien du tout s'il laisse les équipes en place, notamment celles du style. Varin n'a rien osé changer alors qu'ils allaient dans le mur.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#69
Jean-Pierre Ploué a pris les commandes du style PSA en 2009, autant dire que c'était hier...

Il a nommé Gilles Vidal chez Peugeot et Thierry Métroz chez Citroën en 2010.
Répondre
#70
(02-18-2014, 01:11 PM)ypos a écrit : Jean-Pierre Ploué a pris les commandes du style PSA en 2009, autant dire que c'était hier...

Il a nommé Gilles Vidal chez Peugeot et Thierry Métroz chez Citroën en 2010.



Jean-Pierre Ploué est le responsable et coupable des insignifiantes C3 II et C4 II, qui ont coulé Citroen (RIP Aulnay) ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#71
(02-18-2014, 03:49 PM)Breton a écrit :
(02-18-2014, 01:11 PM)ypos a écrit : Jean-Pierre Ploué a pris les commandes du style PSA en 2009, autant dire que c'était hier...

Il a nommé Gilles Vidal chez Peugeot et Thierry Métroz chez Citroën en 2010.



Jean-Pierre Ploué est le responsable et coupable des insignifiantes C3 II et C4 II, qui ont coulé Citroen (RIP Aulnay) ...

Et aussi de l'échec patent de la DS3 ?
Répondre
#72
Ce qu'il ne faut pas lire... t'es mignon Breton, ça fait plaisir de te relire, c'est toujours amusant Tongue
Répondre
#73
je sais qu'on est en democratie, liberte d'expression toussa mais la franchement Breton, entre nous, attribuer la fermeture d'Aulnay a l'oeuvre de JP Ploue c'est quand meme un eu beaucoup abuse , non? Lol2
Répondre
#74
(02-18-2014, 05:54 PM)perdu a Londres a écrit : je sais qu'on est en democratie, liberte d'expression toussa mais la franchement Breton, entre nous, attribuer la fermeture d'Aulnay a l'oeuvre de JP Ploue c'est quand meme un eu beaucoup abuse , non? Lol2



C'est tout simplement un constat, la C3 est passée en gros de 350 000 ventes annuelles à 150 000 ... un gros bide. Par exemple la C3 I était dans le top 5 en Italie et la II a disparu des écrans radar.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#75
(02-18-2014, 03:50 PM)papymobile a écrit : Et aussi de l'échec patent de la DS3 ?



Ce n'est pas parce qu'on réussit la gamme "premium" qu'on doit négliger à ce point la gamme "roturière", c'est une faute lourde que PSA paye cher en ce moment. La gamme classique occupait les usines ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre


Atteindre :