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02-01-2014, 12:11 PM
(Modification du message : 02-01-2014, 12:13 PM par yaou78.)
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(02-01-2014, 12:16 AM)Tib a écrit : Votre avis ?
Je ne vois pas l'intérêt.
Le 5 cylindres apporte un couple appréciable lié à sa cylindrée et est de plus en plus recherché en occas'
Tu as essayé le 4 pattes ? (j'ai essayé un Bi-TDI en 180cv) Ca change non ?
Les différents soucis ont été identifiés, donc il te suffira de changer préventivement la pompe à eau dans 50 000 km pour te tranquilliser, soit dans 5ans étant donné ton kilométrage annuel ! Et de continuer de mettre du gasoil de bonne qualité (pour préserver les injecteurs pompe HP qui n'aiment pas trop comprimer l'huile de palme).
Notre version 2RM avec 4 pneus neige est très saine (traction) sur sol glissants, donc il suffit de te rajouter un chauffage stationnaire airtop pour l'adapter à ton envie du moment.
Dernier détail, nos T5 ne sont pas fiscalisés (par de taxe annuelle...) car trop anciens, pas de nouvelle CG à acquitter, etc...
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J'attendais surtout ton avis... et je me doutais que la réponse était dans la question !
Pas essayé le 4 cylindres, non. M'enfin, je sais que tu as raison...
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Pas forcément, de toute façon je ne cherche pas à avoir raison, c'est juste que j'ai du mal à changer un véhicule qui fonctionne bien en ayant subi l'essentiel de sa décote, pour le même, surtout si la motorisation régresse.
Essaye le, je trouve qu'on ressent bien le downsizing moteur et la baisse de qualité des garnitures intérieures (densité des mousses d'assise de siège, rigidité des panneaux d'habillage, épaisseur des moquettes) de l'isolation phonique, etc... bref, on t'expliquera que c'est fait pour gagner de la masse et donc des émissions de CO2...
Ca vient aussi du fait que le miens est un "vieux" T5-1 dépourvu de FAP et avec la vanne EGR condamnée, un moteur, des injecteurs pompe et un turbo changés qui n'ont jamais connus les affres de la réinjection de gaz d'échappements et du gazole chargé d'huile de palme, limitant considérablement les "soucis modernes" des moteurs diesels actuels, et encore susceptible d'être entretenu facilement hors réseau.
La cote pour l'instant élevée de ces vans est liée à l'offre particulièrement réduite en occasion, car il faut bien reconnaitre qu'il n'existe pas encore de réelle alternative sur le marché (rapport volume utile/confort de roulage/motricité/ consommation), ce qui explique pourquoi je ne l'ai finalement pas remplacé l'an dernier.
Ca évoluera peut-être bientôt, quand Skoda et pourquoi pas Seat, commercialiseront le T5 rebadgé 20 à 30% moins cher que la base originale (et encore, il faudra voir comment réagiront les véritables fans du Kombi)
http://www.autobild.de/artikel/kleinbus-...31734.html
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Je n'ai pas de vanne EGR condamnée, j'ai un FAP, et mon moteur est 100% d'origine. Je devrais peut-être commencer par obstruer la vanne EGR. Par contre, mon camion ne boit que du carburant Total. Même si je me doute bien qu'il doit y avoir de l'huile de palme dedans...
Je vais le garder. Au printemps j'ajouterai un chauffage stationnaire.
J'ai essayé le Calif' d'amis en 140, et un Multivan Confort long en 140 également. Je n'ai pas forcément noté une baisse de qualité du mobilier intérieur, m'enfin vu que sur le T5.1 c'est déjà assez "utilitaire" comparé à une berline, ça m'importe peu. Par contre niveau moteur, le Calif' en 2.0 est complètement à la ramasse par rapport à mon Multi, et le Multi 140 ne creuse absolument pas l'écart... sauf en consommation : un petit litre de moins que le 5 cylindres en moyenne. M'enfin pour mon kilométrage annuel, je m'en fiche.
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Non merci !
- 14 à 16L/100 km ou 22€/100km si tu préfères soit 4400€ de carburant pour un kilométrage annuel moyen de 20 000 km
Sur un machin sportif qui envoie et donne des sensations, passe encore, mais sur une familiale c'est pas mon trip.
- Je fais partie des idiots qui n'achètent pas d'import (sans polémiquer), encore moins si ils passent par de pseudo-pros diplômés en esthétique plutôt qu'en mécanique.
- La boite auto VW, je préfère la laisser aux gens que je n'aime pas.
- Un Multivan en 6 places (donc sans banquette) c'est juste passer à côté des fameuses capacités de camping sauvage et autre road-trip du Kombi.
- Ca se négocie en réalité plutôt en dessous de 15k€ pour un essence aussi glouton
http://www.leboncoin.fr/voitures/614979400.htm?ca=18_s
J'ai bien compris quand j'ai envisagé de changer il y a un an, que je ne retrouverai pas ce compromis volume / qualités routières / coût d'usage de nos T5 à 5 pattes mazoutés (sans FAP ni EGR) avec un autre véhicule moderne. D'ailleurs il suffit de voir combien de temps ceux qui en ont, les conservent.
Le seul réel défaut pour moi reste cette hauteur de 1m96 m'empêchant de stationner dans le garage de notre cabane savoyarde (très très con l'hiver quand il tombe 40cm dans la nuit !) et restrictive dans la plus part des parkings souterrains urbains, donc je fais avec et tant que nos ados grandissantes continuent de partie en vacances et en WE avec nous... Bitnik Powa !
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Pour la hauteur, tu dois pouvoir gagner un poil en le rabaissant, m'enfin ça ne t'amènera pas sous les 1,90 mètres...
A l'occasion, j'essaierai de retrouver le combo d'amortos que tu avais mis sur le tien pour améliorer le confort et limiter le roulis. Le mien tangue de plus en plus je trouve.
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Bilstein B4 achetés chez http://pourchier.com/
Toujours content du rapport Q/P, et je ne veux pas le rabaisser car dans la neige c'est nickel (enfin avec les Nokian Hakkapelliita) et ça ne "bourre" pas.
Quant au tangage, bizarre, ça le fait surtout avec les jantes de 16" et il me semble que tu es en 18".
J'ai fini par revendre les 16" d'origine et viens d'acheter un 2nd ensemble de 17" de Touareg (identique a mes roues actuelles d'hiver) pour les roues d'été.
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Je suis en 16" l'hiver. L'été j'avais moins cette notion de tangage en effet. Je n'y connais pas grand-chose en mécanique, je ne savais pas si ça venait des amortisseurs ou des barres anti-roulis.
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Les barres anti-roulis servent surtout à limiter (j'te le donne en mille, Emile) ... le roulis (c.a.d. la balance gauche/droite)
Le tangage, c'est le mouvement d'avant en arrière, comme quand tu passes sur Belle Ile (et que tu ne t'es pas arrêté à la maison) les jours de mer.
Ca peut effectivement venir des amortisseurs, comme ça peut aussi venir d'une hauteur de flanc de pneu plus importante.
Plus la distance entre les essieux (empâtement) du véhicule est importante et plus c'est sensible.
Avant de changer tes amortos, remet les roues de 18" avec la pression haute et regarde si tu ressens toujours le tangage.
Si ce n'est plus le cas... tu aura ta réponse.
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Je veux être l'interprète officiel corrézien - français du forum [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/redface.gif' class='bbc_emoticon' alt=':anh' />
(02-19-2014, 11:06 PM)Tib a écrit : A l'occasion, j'essaierai de retrouver le combo d'amortos que tu avais mis sur le tien pour améliorer le confort et limiter le roulis. Le mien tangue de plus en plus je trouve.
Dans les propos de Tib, j'ai l'impression que quand son truc tangue, il prend surtout du roulis en fait.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Ouais, bon, ça va les gars !
Mon truc tangue et roule, en fait. Il s'affaisse dans les virages et balance d'avant en arrière.
Vu la météo, les roues de 18" vont être remises sous peu. Je ferai la comparaison.
Merci des conseils !
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juste pour discuter , je viens de changer mes amortos sur la jeep et bien c'est une nouvelle caisse ... Sur les conseils d'indiancars j'ai mis des koni heavy track et bien c'est le jour et la nuit
Elle vire à plat , ne se balade plus du cul et ne plonge plus au freinage . Je suis hyper content
Elle avait 120000km amortos d'origine , et le confort n'est pas du tout dégradé. J'en ai eu pour 1000€ avec la MO
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