Avis nouvelle A3
#1
Hier j'ai fait un petit essai d'une nouvelle A3 TDI 184 ch quattro en vue de remplacer notre voiture actuelle, mais je l'ai trouvée un peu molle Motard qui à déjà fait le test TDI150 ch/TDI 184 ch quattro, est que la 184 ch est vraiment mieux ou le quattro gomme la différence de puissance??



Olivier
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#2
Je pense que cela gomme car quand tu regardes les performances avec le même moteur, elles sont en retrait en quattro.



Tu avais la boîte Stronic lors de ton essai ?
VW GOLF 6 1.4 TSI 160 DSG7 Carat Edition 5p - 108000km - 12/2008

BMW 435i BVA Gran Coupe Luxury  - kit M Performance -18000km - 12/2014

Ancien pseudo: dominique.a
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#3
quelle est ta voiture actuelle?



pour la difference de perf quattro/traction, a mon avis ca n'est decelable qu'au chrono depart arrete donc autant dire de la pignolade de fiches techniques.

plus vraisembable est un moteur qui doit attendre d'atteindre les 5000 kms + pour se liberer ...
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#4
Vu la différence de prix/ performances, le TDI 150 me semble largement suffisant
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#5
D'autant que ça se puce ©...





[Image: ph34r.gif]
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#6
shiftech permet de le faire ou O2 W
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#7
(02-09-2014, 12:11 PM)perdu a Londres a écrit : quelle est ta voiture actuelle?



pour la difference de perf quattro/traction, a mon avis ca n'est decelable qu'au chrono depart arrete donc autant dire de la pignolade de fiches techniques.

plus vraisembable est un moteur qui doit attendre d'atteindre les 5000 kms + pour se liberer ...

Sut le TT 180, la différence n'était pas négligeable selon qu'il était équipé du quattro ou non... aussi bien en perfs qu'en ressenti.

C'était lié au surpoids du quattro (+/- 150 kg).
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#8
(02-09-2014, 01:41 PM)Tib a écrit : D'autant que ça se puce ...





[Image: ph34r.gif]



et puis le TDI 150 fait 177ch, c'est bien connu [Image: ph34r.gif]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#9
Bravo Hé oui Manu tu as bien retenu la leçon Bien



Sinon pour les reprogs évites, un conseil [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />
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Ancien pseudo: dominique.a
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#10
(02-09-2014, 02:10 PM)ypos a écrit :
(02-09-2014, 12:11 PM)perdu a Londres a écrit : quelle est ta voiture actuelle?



pour la difference de perf quattro/traction, a mon avis ca n'est decelable qu'au chrono depart arrete donc autant dire de la pignolade de fiches techniques.

plus vraisembable est un moteur qui doit attendre d'atteindre les 5000 kms + pour se liberer ...

Sut le TT 180, la différence n'était pas négligeable selon qu'il était équipé du quattro ou non... aussi bien en perfs qu'en ressenti.

C'était lié au surpoids du quattro (+/- 150 kg).

150 kgs! tant que ca! c'est encore le cas aujourd'hui?
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#11
À vérifier mais je pense que oui Wink
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#12
Au temps pour moi, après vérification la différence semble moins importante aujourd'hui Jap



A3 TDI 150 Ambition : 1 355 kg

A3 TDI 150 quattro Ambition : 1 435 kg
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#13
oui j'ai toujours eu en tête un surpoids de 80kg pour l'haldex
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#14
Ouaip. Sur le Multivan, de mémoire c'est même à peine 60 kg de différence.
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#15
(02-09-2014, 12:11 PM)perdu a Londres a écrit : quelle est ta voiture actuelle?



pour la difference de perf quattro/traction, a mon avis ca n'est decelable qu'au chrono depart arrete donc autant dire de la pignolade de fiches techniques.

plus vraisembable est un moteur qui doit attendre d'atteindre les 5000 kms + pour se liberer ...





J'ai une A1 mais avant une Rs4 donc voila!!!!!

J'ai regardé la différence 150 traction 184 quattro stronic à l'air importante sur les comparateurs donc en ce moment mon avis penche sur la 184 ch mais rien de figé Icon_biggrin Icon_biggrin
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