Sujets : 351
Likes Given: 489
Likes Given: 489
entre avoir une gueule et avoir une sale gueule il y a quand meme un sacré monde je trouve
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Sujets : 65
Likes Given: 0
01-09-2014, 07:04 PM
(Modification du message : 01-09-2014, 07:08 PM par Etienne 7.)
A mon avis, dans la vraie vie (pas les forums ni twitter ou facebook ) quand tu mets 25k€ dans une voiture, je suis sûr que tu choisiras quelque chose de joli.
Perso, c'est hors sujet car pas la bonne époque pour Luke, je préfère ça:
Lotus Seven - Anything Else Is Just Transportation
Sujets : 332
Likes Given: 3
Likes Given: 3
(01-09-2014, 07:04 PM)Etienne 7 a écrit : quand tu mets 25k€ dans une voiture, je suis sûr que tu choisiras quelque chose de joli qui te plaira.
Nuance.
Sujets : 19
(01-09-2014, 06:54 PM)goudurix a écrit : entre avoir une gueule et avoir une sale gueule il y a quand meme un sacré monde je trouve
Comme la comparaison était avec un bulldog j'ai cru que l'idée était de dire que c'était laid mais que le coté atypique le rendait intéressant car il ne m'est même pas venu à l'esprit qu'on pouvait trouver cette bestiole jolie. C'était pas l"idée ?
Sylvain
Sujets : 584
Likes Given: 349
Likes Given: 349
(01-09-2014, 07:04 PM)Etienne 7 a écrit : A mon avis, dans la vraie vie (pas les forums ni twitter ou facebook ) quand tu mets 25k€ dans une voiture, je suis sûr que tu choisiras quelque chose de joli.
Regarde une Delta : c'est pas beau mais ça a de la gueule.
Ou une A4 de supertourisme : c'est pas beau mais ça sent la compétition à 2 km.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Sujets : 49
Pour moi, un bulldog anglais, ce n'est pas joli mais j'adore sa gueule ! Ce n'est pas par snobisme mais parce que je pense qu'il y a d'autres critères que le côté "agréable" à la vue. Idem pour une bagnole ! Qu'elle soit marrante, qu'elle évoque un univers (les 70's par exemple), l'agrément de conduite réel de la voiture, etc. sont autant de choses qui font qu'on peut céder à quelque chose de moins consensuel qu'une "voiture jolie", sans snobisme aucun... Du moins sans plus de snobisme que rouler en classique en général !
La Marcos a une "gueule" unique ! Que ce soit avec le V8 ou le V6, elle est super sympa à conduire et relativement confortable... Bien plus confortable qu'une Caterham, Lotus ou une Ginetta par exemple. Marcos, c'est un univers à part. On y adhère ou pas, c'est tout. C'est loin d'être une bagnole pour snob je pense.
Et sinon pour faire vraiment snob ( ), une RR Silver Shadow ? C'est dans les prix, c'est en train de monter en cote et c'est la fucking classe ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
Même une Silver Spirit, encore moins chère ! C'est moins "joli", plus baroque peut-être, mais c'est certain que leur cote d'amour va remonter !
Sinon je disais que la Datsun 240Z c'était peut-être un peu cher... Que nenni !
click lô l'ômi ! (et à mon avis, on trouve moins cher dans le même état)
La 240 est déjà un collector aux States ! Donc tu es certain que la cote est au minimum stable. AMHA, ça va encore monter.
Sinon petit erratum ! Quand je parlais du muscle car italien de chez De Tomaso, ce n'était pas la Deauville que j'avais en tête mais la Longchamps !
Sydh70 y verra peut-être du snobisme ( ) pour le coup, parce que je ne la trouve vraiment pas très belle mais elle a un côté vraiment bestial, très muscle car US des années 80 genre Buick Regal Grand National ! De la vraie bagnole de bonhomme ! Et tout ça, avec un intérieur baroque italien des 80's
Sujets : 44
Ca doit être tendu du string au niveau de l'entretien la Longchamps. Au premier voyant qui s'allume tu tombes en dépression
Mais ça a une sacrée gueule. C'est clair.
01-10-2014, 10:41 AM
(Modification du message : 01-10-2014, 10:42 AM par sydh70.)
(01-09-2014, 06:54 PM)goudurix a écrit : entre avoir une gueule et avoir une sale gueule il y a quand meme un sacré monde je trouve
(01-10-2014, 03:03 AM)So Flyer a écrit : Pour moi, un bulldog anglais, ce n'est pas joli mais j'adore sa gueule ! Ce n'est pas par snobisme mais parce que je pense qu'il y a d'autres critères que le côté "agréable" à la vue. Idem pour une bagnole ! Qu'elle soit marrante, qu'elle évoque un univers (les 70's par exemple), l'agrément de conduite réel de la voiture, etc. sont autant de choses qui font qu'on peut céder à quelque chose de moins consensuel qu'une "voiture jolie", sans snobisme aucun... Du moins sans plus de snobisme que rouler en classique en général !
Je comprends mieux vos points de vue. Ce n'est pas "regardez vous trouvez que c'est moche mais moi j'aime bien car je ne suis pas comme vous", sous entendu je suis mieux que vous...
Ce n'est pas pour ce qu'en pensent les autres mais pour le plaisir personnel d'une ambiance et d'un look particulier.
Sinon une Ghilbi II ?
Annonce
Il reste 5000€ pour la révision dans deux ans... Moi j'adore vraiment. Dommage que les Shamal soient si chers.
Sylvain
Sujets : 31
intérieur kitchissime
Carpe Diem
Sujets : 113
Likes Given: 70
Likes Given: 70
(01-10-2014, 08:45 AM)Olive a écrit : Ca doit être tendu du string au niveau de l'entretien la Longchamps. Au premier voyant qui s'allume tu tombes en dépression
Mais ça a une sacrée gueule. C'est clair.
Comme pas mal des caisses citées dans ce topic
C'est magnifique le FAR pour ça, rien que le concept même du titre du topic...
A moins d'etre mecano et de tout faire soi même, "l'investissement" risque de piquer un peu à la sortie.
Sujets : 44
certe
Sujets : 1,462
Likes Given: 9
Likes Given: 9
(01-10-2014, 10:41 AM)sydh70 a écrit : (01-09-2014, 06:54 PM)goudurix a écrit : entre avoir une gueule et avoir une sale gueule il y a quand meme un sacré monde je trouve
(01-10-2014, 03:03 AM)So Flyer a écrit : Pour moi, un bulldog anglais, ce n'est pas joli mais j'adore sa gueule ! Ce n'est pas par snobisme mais parce que je pense qu'il y a d'autres critères que le côté "agréable" à la vue. Idem pour une bagnole ! Qu'elle soit marrante, qu'elle évoque un univers (les 70's par exemple), l'agrément de conduite réel de la voiture, etc. sont autant de choses qui font qu'on peut céder à quelque chose de moins consensuel qu'une "voiture jolie", sans snobisme aucun... Du moins sans plus de snobisme que rouler en classique en général !
Je comprends mieux vos points de vue. Ce n'est pas "regardez vous trouvez que c'est moche mais moi j'aime bien car je ne suis pas comme vous", sous entendu je suis mieux que vous...
Ce n'est pas pour ce qu'en pensent les autres mais pour le plaisir personnel d'une ambiance et d'un look particulier.
Sinon une Ghilbi II ?
Annonce
Il reste 5000€ pour la révision dans deux ans... Moi j'adore vraiment. Dommage que les Shamal soient si chers.
Je suis fan de cette Maserati, une des dernieres avant que ca devienne rondouillard. Pas fan de la fiabilite par contre...
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Une Venturi ça colle bien quand même à ta recherche non ?
On a évoqué l'Opel Speedster urbo ? Peut-être un peu jeune, ça risque de baisser encore. Et le niveau de prix au Luxembourg doit être plus bas je suppose.
Une Griffith 500 ?
Sylvain
Sujets : 1,643
(01-10-2014, 10:01 PM)sydh70 a écrit : Une Venturi ça colle bien quand même à ta recherche non ?
On a évoqué l'Opel Speedster urbo ? Peut-être un peu jeune, ça risque de baisser encore. Et le niveau de prix au Luxembourg doit être plus bas je suppose.
Une Griffith 500 ?
Les speedster, ca fait un moment qu'ils n'ont pas baissé ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 46
Likes Given: 6
Likes Given: 6
(01-05-2014, 03:06 PM)darkvador a écrit : pour moi, acheter une voiture avec un cahier des charges qu elle s apprecie est insuffisant
Ma premiere question est qu est ce que j ai envie de faire avec?
La ballade mensuelle autour du paté de maison avec une auto de vingt ans ne m attire pas vraiment
Convaincre Madame de partir en ouacances dans une auto moyennement fiable, bofbof
Apres chacun son truc mais tout ce qui est berline ne me fait pas rever, un cabriolet est bien plus tentant à mon avis
Une ancienne sportive, pourquoi pas, mais les performances ont tellement evoluées en vingt ans qu un engin rapide de l epoque est trés daté en performances
20 ans comme le dit PAL c est le creux de la vague. Les autos sont sorties du marché de l occasion, pas encore dans la collection, sauf les exemplaires particuliers. 30 ans ca commence a decanter d avantage
Il y a un effet de vague: on achete a 45 ans l auto dont on revait a 15, d ou la remontée des 205GTI et autres bombinettes de l epoque
Sympa mais pas tres performant: un scenic deux litres essence turbo fait pareil sur un 0 a 100, marche plus fort en reprise en cinquieme et a la meme VMAX
Bien sur le chassis de la 205 est bien plus sympa, mais il est tres dur de vieillir pour une sportive
D ou l interet d un cabrio, sans vocation sportive affirmée qui permettra de belles ballades quand le temps est sympa
Je suis assez d'accord sur le vieillissement des pef mais ça n'empêche pas certaines autos de garder des cotes délirantes .... le prix d'une berlinette V85 est la pour le confirmer
demain j'arrête....
|