Investir dans une tutures
#61
La Cobra pardon...là c'est le rêve ultime en revanche !

C'est même mon écran de bureau au boulot Lol2
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#62
elle n'est pourtant pas plus utilisable que la Viper [Image: 893767.gif]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#63
Je crois que ta réponse est pas bien loin en fait, cf le topic de manu :

http://www.communaute-venturi.fr/modules...ads_id=300 Crevard
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#64
(12-30-2013, 10:17 PM)manu5494 a écrit : elle n'est pourtant pas plus utilisable que la Viper [Image: 893767.gif]

Oui mais c'est l'originale et quelques dizaines d'années d'écart. Autre temps ... Tongue
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#65
La première Viper n'est pas moins mythique à mon sens : premier V10 de production à l'heure de leur apogée F1, une ligne cartoonesque à tomber par terre, des sides pipes (le détail qui tue). Une digne héritière de l'AC Cobra selon moi qui sera à coup sûr un futur collector. En rouge évidemment Love
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#66
(12-31-2013, 03:56 PM)ypos a écrit : La première Viper n'est pas moins mythique à mon sens : premier V10 de production à l'heure de leur apogée F1, une ligne cartoonesque à tomber par terre, des sides pipes (le détail qui tue). Une digne héritière de l'AC Cobra selon moi qui sera à coup sûr un futur collector. En rouge évidemment Love



Euh ... non, en bleue plutot ! Love



Mais bon, le probleme, c'est que c'est un fantasme pour beaucoup cette voiture, mais des qu'il s'agit de sortir les 30k€ qu'il faut pour l'acheter il y a pas foule visiblement Pamafote
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#67
C'est clair que ça ne peut être qu'une cinquième voiture... 30 k€ pour une cinquième voiture, faut avoir un peu de rond devant mais perso si j'avais l'oseille (et la place), j'y réfléchierai. Sauf que ce n'est pas (du tout) mon cas W



Après difficile d'anticiper, c'est d'ailleurs précisément le sujet du topic... mais ça m'étonnerait fort que dans 20 piges, elles coûtent 30 k€. Pour pas mal de raisons à commencer par son originalité technique, son style et sa confidentialité qui sont des atouts non négligeables en collection. Bien plus qu'un Z3M AMHA Wink
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#68
(12-31-2013, 03:56 PM)ypos a écrit : La première Viper n'est pas moins mythique à mon sens : premier V10 de production à l'heure de leur apogée F1, une ligne cartoonesque à tomber par terre, des sides pipes (le détail qui tue).



clairement Love



la 1ere, la vraie de vrai, pas l'insipide remplaçante !



une gueule d'enfer, inimitable, un bruit à réveiller un mort, une démesure jamais vue dans les années 90



qu'elle soit inconduisible ou du moins inefficace, on s'en fout un peu. c'est un truc qu'on ne sort que pour la ballade à 30 à l'heure ou pour se la péter dans les rassemblements de grosses autos [Image: 893767.gif]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#69
(12-31-2013, 04:08 PM)ypos a écrit : Après difficile d'anticiper, c'est d'ailleurs précisément le sujet du topic... mais ça m'étonnerait fort que dans 20 piges, elles coûtent 30 k€. Pour pas mal de raisons à commencer par son originalité technique, son style et sa confidentialité qui sont des atouts non négligeables en collection. Bien plus qu'un Z3M AMHA Wink

Sauf erreur, il y a eu de l'ordre de 18 000 Vipers de première génération (1992 - 2002) construites.

On parle généralement (de tête) de 2 500 à 2 800 M Coupés.





Deuxièmement, et à part pour les vraies exotiques prestigieuses (Ferrari, les vraies Lamborghini, les Maserati marquantes), les cas dans lesquels des voitures avec un coût de fonctionnement délirant (carburant - assurance - révisions sur une Viper, ça doit quand même piquer le cul) sont assez rares.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#70
Ouai et dans les 350 de AC Cobra Shelby 427 produites. Faut relativiser les comparaisons quand même Lol2
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#71
(12-31-2013, 04:50 PM)Martini a écrit : On parle généralement (de tête) de 2 500 à 2 800 M Coupés.



ouais mais noyés parmi la tripotée d'autres //M chez BMW alors que l'autre est un modèle unique
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#72
(12-31-2013, 05:23 PM)Olive a écrit : Ouai et dans les 350 de AC Cobra Shelby 427 produites. Faut relativiser les comparaisons quand même Lol2

Ypos compare la Viper et le Z3 M, je donne les chiffres de production pour la Viper et le M Coupé (j'imagine qu'il ne parlait pas du roadster).





(12-31-2013, 05:26 PM)manu5494 a écrit :
(12-31-2013, 04:50 PM)Martini a écrit : On parle généralement (de tête) de 2 500 à 2 800 M Coupés.

ouais mais noyés parmi la tripotée d'autres //M chez BMW alors que l'autre est un modèle unique

Je sais pas ce que tu appelles une tripotée d'autres //M. Il y a eu d'autres Dodges/Crysler sportives et le V10 n'était pas l'exclusivité de la Viper non plus Pamafote
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#73
18 000, autant que ça ?! J'avoue que j'avais fortement sous-estimé la production !

1 point pour toi alors, reste deux autres arguments non négligeables auxquels j'ajouterai un historique compétition que le Z3M coupé n'a pas. Ni le Z3M tout court d'ailleurs.



Bref, loin de moi l'idée de comparer ces deux modèles qui n'ont rien en commun, ni de comparable à mon sens. Même si le Z3M sera probablement un futur collector en effet. Pour d'autres raisons que tu as évoquées.



Concernant l'AC Cobra, c'est HS et innacessible de toutes façons...
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#74
sinon une clio V6 ou une renault spider avec saute vent? bien original et ça gardera toujours une certaine valeur je pense...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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#75
Renault spider voilà une bonne idée Bien

Peut être un peu au dessus du budget
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