Remplacer runflats
Le Potenza S001 RFT a des flancs moins rigides que les runflat conventionnels... Happy
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
(12-26-2013, 01:08 PM)Cat_Man a écrit :
(12-26-2013, 01:02 PM)manux a écrit : Il est vivemetn déconseillé (voire interdit) de le faire. C'es les 4 ou rien....et encore, pas mal de monteurs refusent de le faire.

rien n'est moins sur.... il y a des débats sans fin à ce sujet sur Forum auto Dodo

Personnellement, je le ferais... A condition que les jantes RF acceptent les pneus traditionels....

d'ailleurs, les RF ca ce vend encore ? j'ai comme l'impression que cette technologie est en forte perte de vitesse .... Huh

Y a pas à débattre. Tout est là :

http://www.legifranc...eTexte=20081111

Citation :Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route :

3.1. Des pneumatiques portant l'une des indications suivantes : Max. 30 km/h, Max. 100 km/h, TA, AGRI ou AGRO.

3.2. Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.

...

Le topic du Runflat :

http://www.forum-autoroule.com/topic/682...e-runflat/
Répondre
Pour moi selon le code de la route on ne peut pas mixer les radiaux avec les diagonaux (ou je me rapelle plus leurs noms tellements ils sont pas utilisés a part en drag). Moi sur ma carte grise espagnole y a écrit toutes les tailles de pneus autorisées, mais ca dit pas RFT ou pas. Donc avec des nouvelles jantes c'est légalement montables dans les bonnes tailles. Apres le bon sens dit que ça déséquilibrerait d'avoir chaque essieu différents mais ca me parait legal. Je suis pas non plus surpris que BMW ne le recommande pas... J'hesite a le faire, mais quatre jantes ca fait un investissiment...
[Image: 279616.png]In thrust we trust !
Répondre
(01-04-2014, 03:14 PM)loopingz a écrit : J'hesite a le faire, mais quatre jantes ca fait un investissiment...

Quatre...pneus, non ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre

Atteindre :