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(04-08-2011, 05:00 PM)vinsouille a écrit : (04-08-2011, 03:04 PM)manu5494 a écrit : te connaissant j'en étais sur et tu as bien fait
Oui ça aurait été du gâchis mais si la CG n'avait pas pu être refaites .... heureusement, elle a maintenant changer de proprio, de département, de plaque et a même passer son CT avec juste un fuite hydraulique de signaler
(04-08-2011, 03:14 PM)Droopy a écrit : Très belle remise en état ! Elle est plus neuve que neuve là...
Et l'histoire est tout simplement géniale
Sur ta photo du rassemblement, c'est une Chrono la Visa ?
Plus que neuve, non quand même pas Mais avec beaucoup d'huile de coude le blanc et bien redevenu blanc Mais elle est on va dire plus que correct. Elle va rester comme ça, refaire un vernis dessus elle ferait trop "neuve"
Sinon oui, la Visa c'est bien une Chrono
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quel produit tu utilises avec ton huile de coude pour ravoir un blanc beau comme çà ?
j'ai quasi le même sur la GTI ...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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(04-08-2011, 08:10 PM)manu5494 a écrit : quel produit tu utilises avec ton huile de coude pour ravoir un blanc beau comme çà ?
j'ai quasi le même sur la GTI ...
On a décontaminé la carrosserie à la Clay
Ensuite Shampooing auto
Ensuite Polishage + machine
Ensuite lustrage
Ensuite cire de protection
Et voilà
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ah oui OK
c'est bien le nettoyage à la clay qui me manque sur ma petite blanche pour décrocher le petit voile noir qui est incrusté
c'est pas trop chiant à faire la clay ?
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04-11-2011, 12:13 PM
(Modification du message : 04-11-2011, 12:21 PM par vinsouille.)
(04-11-2011, 11:31 AM)manu5494 a écrit : ah oui OK
c'est bien le nettoyage à la clay qui me manque sur ma petite blanche pour décrocher le petit voile noir qui est incrusté
c'est pas trop chiant à faire la clay ?
Non du tout c'est long c'est tout ... Tu fais d'abord un bon lavage avec du produit vaisselle (ça dégraisse bien), ensuite quand elle est encore mouillé du passe la clay. Si elle accroche trop, tu pulvérise du produit nettoyant sans eau. Ensuite tu commences par le toit, ensuite capot, coffre ensuite aile, portes. Moi j'ai garder une autre clay pour le bas de la carrosserie (sous les baguettes de portes) et une autre pour les jantes
Ensuite tu relave l'auto avec un shampooing auto. J'utilise une foam lance pour la mousse et la laisse agir 5 min (tu laisse s'écouler la mousse en fait) et t"en profites pour nettoyer avec un pinceau les joints de portes, les différents endroit non accessible avec le gant (les logos, l'entourage des axe de balai d'essuie glace, calandre etc) tu rinces à l'eau douce (j'ai un adoucisseur à la maison) normalement l'eau doit perlé toute seul déjà. Tu fini par un essuyage à la micro fibre.
Ensuite je fini au compresseur pour souffler toute l'eau qui peut rester encore dans les portes, interstices etc ...
Là tu rentres l'auto dans le garage, tu vas manger parceque ta femme t'as déjà appeler depuis une heure et tu redescend pour commencer ton polishage (en ayant pris soin de sortir un gros halogène de chantier que tu dirige vers la partie de la carrosserie que tu vas commencer à travailler histoire de bien voir les zone micro-rayé ou rayé)
Là tu démonte les phares, les feux, tu masques toutes les partie plastique ou joint qui ne devront pas être polisché!
Ensuite c'est le polishage machine qui commence
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ah oui quand même
je pense que le plus simple est que je t'amène l'auto et que tu t'en occupes
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Si jamais ça peut t'intéresser, je suis tombé là-dessus :
Une BX RS (??)
Une 16s
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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12-27-2013, 11:24 AM
(Modification du message : 12-27-2013, 11:27 AM par vinsouille.)
Hello
Alors une 16 RS c'est un middle gamme, 1580cm3 94ch finition niv 2 ça ne m'intéresse pas du tout En tout cas elle est en superbe état de conservation mais 2 000 € une BX "standard" j'y crois pas. Ca fait un moment qu'elle est en vente celle-ci ... Celle qui cote sont les rare (BX tout court phase I ou BX 19GT, 4x' ou GTI 4x4) ou après les sportives (dans l'ordre du ++++ au -- 4TC, 16S, Sport, GTI ou Ourane en TD)
En revanche la 16s Phase II oui c'est une comme ça que je vais rentrer bientôt mais celle ci trop cher, trop loin et trop de borne (caisse à 336 000 kms, je sais que c'est fiable une Bix mais là ça fait beaucoup )
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Pas donné quand même !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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12-27-2013, 11:37 AM
(Modification du message : 12-27-2013, 11:38 AM par vinsouille.)
Y'en a à tous les prix des Bx mais dès qu'elles sont en belle état ou refaite elle partent vite et rarement sous les 3000/4000€ pour une 16Soupapes. Dire que y'a encore 3 ans ça partait pas à 1 500 € [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
Maintenant 2 qui me passe sous le nez vendu en 2 jours! Je suis face a des belges ou allemand qui font 1000 km dans la journée pour aller voir une bx dans le centre de la France
M'enfin, on est pas (encore?) dans les délires de 205 GTI à 8000€ merguezifié
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Hello à tous -
Voilà ça fait des mois que je souhaitais rentrer une BX 16 soupapes - de préférence de couleur rouge - et surtout phase 2.
Voici celle qui va venir agrandir la collection familiale des rougnes BX au coté des BX Sport gris renard, BX Sport blanche, BX GTI 16 Phase1 blanche et la phénoménale 4TC
Donc voici la belle, du juillet 1990, 170 000 km. Carnet d'entretien avec date d'achat et tamponné juqu'au 60 000 km par Citroen dans la boite à gant Aucune option sauf la ceinture ventrale.
Je l'ai racheté à un collectionneur Citroën (qui possède plusieurs superbes DS (de 59 à 67 - phares ronds) en état plus que neuf (restaurées), dont une exceptionnelle 21 Pallas 67 pour les connaisseurs).
Il avait craqué sur la 16S à vendre près de chez lui il y'a un an mais qui faute de place pour une autre DS en cours de resto et n'ayant rouler que 2 000km avec en un an a accepter de me la vendre (et il y'avait du monde dessus, mais entres passionnés Citroën on se comprend mieux :mrgreen: )
Elle a la santé la mamie, elle envoie surtout de 5000 à 7500 tr mais a bas régime une Sport fait mieux (pourtant 160 ch vs 126 mais 16 soupapes au lieu de 2 carbus)
Bientôt un gros détailling et démontage pour la remettre à neuf (mais la base est déjà propre)
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Sympa comme collection, j'admire la perseverance !
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elle a l'air nickel cette rouge
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que la force des soupapes soient avec nous...
(02-26-2014, 10:26 AM)fred44nt a écrit : la vache!!!!!! rigoureusement la meme que j'ai eue....j'ai une pointe de nostalgie là..... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
Attention : les premières 16S phase 2 avaient la banquette rabattable en un seul tenant.
Ca a duré 6 mois avant qu'elles ne soient équipées en standard de la banquette 1/3 - 2/3.
Si la banquette de celle-ci se rabat d'un seul tenant, j'ai eu très exactement la même il y a 20 ans (j'avais rajouté moi-même une 3ème ceinture pour la place centrale...).
C'était [Toine] qui était parti avec, puis qui l'avait revendue à un autre passionné...
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