Remplacer runflats
#1
Bonjour à tous et noyeux joël Happy



Un pote a crevé avec sa Clubman Cooper S (avant droit). Lui ayant vivement conseillé d'en profiter pour remplacer sa monte runflat d'origine par une monte classique, aussi bien pour ses vertèbres que pour son portefeuille, je voulais savoir s'il pouvait changer juste le train avant dans un premier temps ou s'il devait absolument faire les 4 en même temps ?
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#2
Il est vivemetn déconseillé (voire interdit) de le faire. C'es les 4 ou rien....et encore, pas mal de monteurs refusent de le faire.
Carpe Diem
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#3
Les 4 ou rien, c'est ce que je craignais Huh Tu sais pour quelles raisons au juste ?



Je sais que dans le réseau BMW ils déconseillent, ils ont leurs raisons €€€ [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' />

Mais en changeant les 4, je ne vois pas où serait le problème. Toi qui a eu pas mal de BM, il me semble que tu as procédé au changement d'ailleurs ou je me plante ?
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#4
(12-26-2013, 01:02 PM)manux a écrit : Il est vivemetn déconseillé (voire interdit) de le faire. C'es les 4 ou rien....et encore, pas mal de monteurs refusent de le faire.



rien n'est moins sur.... il y a des débats sans fin à ce sujet sur Forum auto Dodo



Personnellement, je le ferais... A condition que les jantes RF acceptent les pneus traditionels....



d'ailleurs, les RF ca ce vend encore ? j'ai comme l'impression que cette technologie est en forte perte de vitesse .... Huh
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#5
Je l'ai fait systématiquement et franchement c'est bien mieux ainsi. Je suis pas fand des runflat. Sur la M135i c'était du pneu normal d'origine et c'est très bien. Le fait que ce soit interdit de mixer les 2 me parait logique. Poids des pneus différents et surtout rigidité bien supérieure pour les runflat qui pourrait affecter la tenue de route.
Carpe Diem
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#6
(12-26-2013, 01:08 PM)Cat_Man a écrit :
(12-26-2013, 01:02 PM)manux a écrit : Il est vivemetn déconseillé (voire interdit) de le faire. C'es les 4 ou rien....et encore, pas mal de monteurs refusent de le faire.



rien n'est moins sur.... il y a des débats sans fin à ce sujet sur Forum auto Dodo



Personnellement, je le ferais... A condition que les jantes RF acceptent les pneus traditionels....



d'ailleurs, les RF ca ce vend encore ? j'ai comme l'impression que cette technologie est en forte perte de vitesse .... Huh



Il y a des débats sur le fait de changer les 4 en effet. Pour 2 seulement, y'a pas franchement débat il me semble.

S'agissant de la compatibilité des jantes, en général, les jantes prévues pour du RF acceptent les pneus normaux. L'inverse n'est pas vrai.

Sinon, on voit de moisn en moins de RF en monte d'origine et c'est tant mieux
Carpe Diem
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#7
je suis d'accord sur l'utilité trés relatif des RF, surtout quand on voir la pert en perf et la surconsommation Huh



tient, petite lettre



[Image: homolo10.jpg]
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#8
Et vous mettez un kit anticrevaison du coup je suppose ?

En cas de crevaison, l'usage du kit condamne-t-il toute réparation du pneu ?
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#9
J'avais lu que le passage en pneu non runflat était prévu sur les montes en 16" mais qu'en 17", rien ne le prévoit... Ph34r C'est toujours pareil, en cas de carton grave, il ne faudrait pas que l'assurance est recours à ce "vide" pour se retourner contre son assuré. Roll
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
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#10
Sur mes 2 série 5, meme en conduite ultra sportive (PACATOUR) aucun ressenti au volant, si ce n'est un confort accru. Par contre, le kit anticrevaison, à part sur une crevaison lente, ça ne sert à rien. Il faut prévoir en plus des meches....au risque de devoir appeler une dépanneuse.
Carpe Diem
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#11
Tu as des mèches toi ?

Et après, le pneu est bon à mettre à la benne ou il est réparable ?
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#12
Oui j'ai des meches. Le pneu est réparable ou non selon la position de la crevaison (sur le flan c'est mort). Le fait de mettre de la bombe ne change rien.
Carpe Diem
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#13
(12-26-2013, 01:29 PM)ypos a écrit : Et vous mettez un kit anticrevaison du coup je suppose ?

En cas de crevaison, l'usage du kit condamne-t-il toute réparation du pneu ?



J'ai juste mis une bombe anti-crevaison dans le coffre.

J'ai jamais eu besoin de l'utiliser.
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#14
(12-26-2013, 01:12 PM)manux a écrit : S'agissant de la compatibilité des jantes, en général, les jantes prévues pour du RF acceptent les pneus normaux.

Sauf sur les premières générations. Si on n'est pas certain, mieux vaut vérifier.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#15
(12-26-2013, 04:27 PM)manux a écrit : Sur mes 2 série 5, meme en conduite ultra sportive (PACATOUR) aucun ressenti au volant, si ce n'est un confort accru. Par contre, le kit anticrevaison, à part sur une crevaison lente, ça ne sert à rien. Il faut prévoir en plus des meches....au risque de devoir appeler une dépanneuse.



Tout pareil Bien



Sauf qu'en plus du gain de confort, ça tient nettement mieux sur le mouillé et ça évite de fracasser ses jantes dans des nids de poule ou des raccords routiers mal faits.



Les pneus RFT c'est juste mauvais partout !



Comme tout motard qui roule à plus de 10 km de chez lui, j'ai un kit mèche dans le coffre avec une pompe à pied et roule ma poule.



Le courrier de la DGRCC posté ci-dessus est explicite : une auto est homologuée pour plusieurs dimensions de pneumatiques quelque soit leur type (RFT ou radial traditionnel).
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