Systématisation De La Confiscation Des Véhicules En Cas De Récidive ?
je parlais de contester les flashs pas le faite de repasser le permis.

Si tout les mois tu es justes financierement, contester un excès de vitesse ou payé l'amende minoré bah tu payes l'amende minoré et tu perds un points.
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
Répondre
Je suis complètement d'accord avec toi… mon post n'était pas en réaction au tien Wink
Répondre
(12-20-2013, 08:57 PM)perdu a Londres a écrit : bin .. perso, je suis plutot dans le camp des grincheux sur ce coup la: un gars qui:

1/ roule a 200 sur une departementale limitee a 90

2/ en faisant "la course" avec une autre voiture

3/ apres avoir bu (de sa propre admission)

4/ prends la fuite face a un controle de gendarmerie

5/ en commettant une autres infraction : prendre un sens interdi

6/ et qui ment apres interpellation,

c'est quand meme un sacre catalogue de GROSSES infractions...

Voui. L'exemple du tribunal de police de Thiers que je donnais (et c'est une info de première main puisque j'étais à l'audience), c'est juste 200 km/h sur une 2x2 voies.

(12-20-2013, 10:16 PM)Ze Gato a écrit :
(12-20-2013, 10:07 PM)ypos a écrit : ...la privation de bien à la valeur arbitraire...

il n'y a rien d'arbitraire ici et au contraire c'est totalement égalitaire puisque l'on s'intéresse à l'outil du délit... quelqu'il soit... Ph34r

Jap On pourrait, cela dit, le confisquer, le vendre et filer le produit de la vente au prévenu.

(12-20-2013, 10:43 PM)ypos a écrit : Bah nan, une amende, tout simplement. Comme c'est le cas pour a-à peu près toutes les infractions. +50 km/h = XX € épicé tout. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Parce que c'est pas un péage une amende. Ce n'est pas la contrepartie du droit de rouler à 250 km/h. C'est une punition qui doit avoir un caractère dissuasif. Et si on dissuade un pauvre à partir de 200 € et un riche à partir de 1000 €, il est logique que le riche ait plus à payer.

(12-20-2013, 10:50 PM)ypos a écrit : Et durant la suspension, quel que soit le niveau de ses revenus, la personne condamnée ne pourra pas conduire Jap

Le riche riche - dans le cas improbable où il serait contrôlé - sera juste condamné pour conduite sans permis Pamafote
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Welcome to the world… enfin, à une nuance près quand même, le riche quand il est en taule, il est en taule. Et sa rondelle ne vaut pas plus chère qu'une autre Motard

À vous lire, on pourrait croire qu'il n'y a aucun moyen de sanctionner un "riche" et que tout s'achète Roll

Sans compter qu'il n'y a pas besoin d'être riche pour avoir une Porsche, cf mon post plus haut… une auto n'a jamais été un indicateur fiable de richesse.
Répondre
(12-20-2013, 05:58 PM)Martini a écrit :
(12-20-2013, 05:36 PM)largentin a écrit : C'est pas moi le proprio du s3. SmileSmile

Pas titulaire du certificat d'immatriculation ou pas propriétaire ?

je suis propriétaire d'un s3 voila reflection, surtout pour faire réagir nogaro et olive SmileSmileSmile
Répondre
vous pensez que si cela avait été un vieux en xantia on aurait fait le même débat ????
Répondre
On aurait parlé de la nécessité de repasser son permis tous les dix ans ou, à minima, de passer une visite médicale.

Notamment pour les possesseurs de Xantia.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
je suis outré de voir que sur ce forum censé regroupé des mordus de la bagnole, certains trouvent ça normal, voire salutaire.........Ca me fait plus penser à une décision d'un petit juge qui se venge par une décision arbitraire. Surtout que si j'ai bien compris, il roulais vite (ça veut dire quoi vite??) mais qu'aucun controle de vitesse n'a été réalisé. C'est tellement facile de s'en prendre aux gens solvables et de laisser la racaille progresser de jour en jour. Je suis heureux de voir que la marée chaussée va pouvoir rouler à 250 sur l'A8 en S3 flambant neuve pour rattraper les contrevenants qui roulent à 125 alors que c'est limité à 110. La justice française m'écoeure......et tous les bien pensants qui vont avec aussi.
Carpe Diem
Répondre
(12-21-2013, 09:24 AM)manux a écrit : je suis outré de voir que sur ce forum censé regroupé des mordus de la bagnole, certains trouvent ça normal, voire salutaire.........Ca me fait plus penser à une décision d'un petit juge qui se venge par une décision arbitraire. Surtout que si j'ai bien compris, il roulais vite (ça veut dire quoi vite??) mais qu'aucun controle de vitesse n'a été réalisé. C'est tellement facile de s'en prendre aux gens solvables et de laisser la racaille progresser de jour en jour. Je suis heureux de voir que la marée chaussée va pouvoir rouler à 250 sur l'A8 en S3 flambant neuve pour rattraper les contrevenants qui roulent à 125 alors que c'est limité à 110. La justice française m'écoeure......et tous les bien pensants qui vont avec aussi.

entièrement d'accord....

je ne defend pas ce comportement, mais je pense qu'une amende salée, un retrait de points et des travaux d'interets generaux auraient suffit, mais non.......il faut croire que la surenchère est de mise sur le delit routier, par contre pour le penal, l'escroquerie et tout le toutim, tout le monde s'en branle

j'ai ete victime d'une escroquerie sur une audi a6, j'en suis de 16000€ de ma poche, mais là étonnement, le tribunal, la gendarmerie et mon assureur s'en battent les sac à semences avec une pelle à gâteaux

dérives à l'americaine qu'on dit......
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
surtout que parmi les intervenants, cela m’étonnerais bien qu'il n'y ait pas un ou deux énergumène ayant flirté avec l'intolerable dans leur jeunesse, du style course sauvage ou vitesse très excessive...

je ne cautionne pas, mais j'adore le "il à joué, il a perdu....", on dit tous ça, mais maintenant, qui ici n'a jamais été de mauvaise foie, qui n'a jamais roulé à 200, qui n'a pas asticoté un copain pour s'amuser en bagnole....auriez vous supporté pour autant qu'on vous confisque votre bien?

à vous lire il devrait presque dire merci....

dans ce dossier, en outre nous n'avons aucun degats sur tiers.
Répondre
Voir sa propre bagnolle sur le bord de la route avec 2 Marcel dedans et un gyrophare sur le toit ça doit quand même donner la nausée ...
Répondre
le debat sur un forum c'est sain Jap

je jeune en question personne ne le connait ici a priori, donc personne n'est affecte personellement on peut donc echanger nos points de vue avec respect Coucou

pour repondre sur vos derniers post Manux et Fred, moi perso, je ne vois pas le rapport entre etre passionne de voitures et cautionner des infractions graves tels que refus d'obtemperer, prendre un sens interdit etc ... cf mon catalogue des 6 infractions ci-dessus

pareil je ne vois pas le rapport avec le milieu social suppose du jeune homme ...

maintenant Ypos avait a mon avis raison plus haut: le vrai sujet de debat sur ce fait divers c'est la sanction de la confiscation de la bagnole: excessive ou pas?

franchement je ne sais pas donc je demande au forum , quelle sanction vous parait approprie pour les infractions relevees?

En Angleterre, la confiscation des vehicules non assures par exemple se generalise ... la police expose d'ailleurs certaines voitures saisies, quand je suis passe devant Scotland Yard la semaine derniere, il y avait un vieux X5 noir mat de caillera tout pourri et une ... Gallardo Superleggera
Répondre
(12-21-2013, 10:55 AM)perdu a Londres a écrit : le debat sur un forum c'est sain Jap

je jeune en question personne ne le connait ici a priori, donc personne n'est affecte personellement on peut donc echanger nos points de vue avec respect Coucou

pour repondre sur vos derniers post Manux et Fred, moi perso, je ne vois pas le rapport entre etre passionne de voitures et cautionner des infractions graves tels que refus d'obtemperer, prendre un sens interdit etc ... cf mon catalogue des 6 infractions ci-dessus

pareil je ne vois pas le rapport avec le milieu social suppose du jeune homme ...

maintenant Ypos avait a mon avis raison plus haut: le vrai sujet de debat sur ce fait divers c'est la sanction de la confiscation de la bagnole: excessive ou pas?

franchement je ne sais pas donc je demande au forum , quelle sanction vous parait approprie pour les infractions relevees?

En Angleterre, la confiscation des vehicules non assures par exemple se generalise ... la police expose d'ailleurs certaines voitures saisies, quand je suis passe devant Scotland Yard la semaine derniere, il y avait un vieux X5 noir mat de caillera tout pourri et une ... Gallardo Superleggera

pour moi, comme dis plus haut, amende lourde, tig, retrait sur 6 mois mini. Pour la recidive on monte graduellement
Répondre
Le fait est qu'on ne connait pas le dossier en détail.

Je me souviens de celui du type qui s'était fait flasher un nombre énorme de fois à plus de 180Km/h dans le tunnel payant de l'A86 avec son X5 de société.

Bien que les gendarmes aient prouvé que le téléphone du gars en question ait été tracé présent dans le véhicule à ces moments-là, il avait été relaxé par le tribunal parce qu'il n'y avait pas de preuve formelle qu'il était réellement au volant du véhicule.

Je pense que ca gars-là, le jour où il se fera choper, son dossier ressortira et que la Justice ne le loupera pas, même s'il n'a jamais été condamné pour excès de vitesse.

Donc, sans connaissance complète du dossier, j'éviterai de tirer des conclusions hâtives.
Répondre
(12-21-2013, 11:11 AM)fred44nt a écrit :
(12-21-2013, 10:55 AM)perdu a Londres a écrit : le debat sur un forum c'est sain Jap

pour moi, comme dis plus haut, amende lourde, tig, retrait sur 6 mois mini. Pour la recidive on monte graduellement

OK avec ca Jap
Répondre

Atteindre :