Saab'Sent Le Sapin...
(12-20-2011, 10:13 AM)Droopy a écrit : Tu sais, c'est ça qui est bizarre avec une Saab, et très franchement je ne sais pas l'expliquer mais... tu as beau te dire que tu montes dans une auto qui a bcp de pièces communes avec une Vectra/Insigna/BLS ça ne fait pas le même effet d'être dans une Saab.



Y'a une sorte de feeling, un état d'esprit autour de cette marque

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il y a une communauté comme les motards, mais... des autos j'en ai eu, il n'y a qu'au volant de mes Saab que j'ai eu à rendre des signes de sympathie aux conducteurs d'autos de la même marque... Ca ne le fait pas à tous les coup, mais assez souvent en fait. Un signe de la main, un sourire, un coup de klaxon... L'été dans les régions touristiques, tu croises un étranger en Saab, le gars vient naturellement discuter avec toi.

Ca ne m'a jamais fait ça avec mes autres voitures.



Il y a derrière cette marque une sorte d'état d'esprit qui alimente fortment la passion que suscite Saab, et pour ça, oui, ça me fout un peu les boules qu'une telle marque disparaisse.

Surtout quand on voit les autos qui arrivent à être commercialisées aujourd'hui, totalement insipides, se ressemblant toutes. Je trouve ça triste. Pamafote



c'est vrai que j'ai eue une 9000 t16 aero boite auto et qu'il y avait une ambiance (siège et tableau de bord style aviation) qui ne me laissait pas insensible, mais le virage opel au moment des fumants DTI lui a été fatal.....



dommage ça sortait de la grisaille ambiante
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
Apres les Chinois, des opportunistes Turcs s'interessent à Saab.



L'agonie semble sans fin...



Le feuilleton Saab
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Répondre
La richesse de Saab est son réseau de vente/sav qui est mondial, y'a plus - qu'à - mettre dans le tuyau des modèles attractifs et surtout rentables. Apparemment depuis sa reprise par Tata Volvo va très bien mais n'est pas du tout rentable. Il y a un problème de seuil de production, quand Mercedes ou BMW vendent 1,5 millions de véhicules Volvo ou Saab font 5 à 10 fois moins, donc difficile de faire plier les fournisseurs sur les prix ou bien de développer des moteurs.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Saab va mourir, point barre.



En effet, GM n'a pas céder Saab pour simplement éviter de voir partir des brevets internes à la concurrence.



Que le concurrent soit Chinois (plus gros marché du monde et donc pour GM) ou Turc, ça ne changera rien à l'avenir de Saab... Boude Ouin
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
(01-23-2012, 04:18 PM)Breton a écrit : y'a plus - qu'à - mettre dans le tuyau des modèles attractifs

J'attendais avec impatience la concurrente des Mini et A1... Love

[Image: saab-concept.jpg]
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
A priori, Top Gear fait un tribute à Saab dans son émission de ce soir Coucou



Site de Top Gear
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
Saab ne meurt jamais Coucou



C'est une tres bonne nouvelle, la production suédoise reprend avec une version electrique à venir. Je suis curieuse de voir ce que ça peut donner...



Saab is back
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Répondre
(12-03-2013, 09:29 AM)Spoone a écrit : Saab ne meurt jamais Coucou



C'est une tres bonne nouvelle, la production suédoise reprend avec une version electrique à venir. Je suis curieuse de voir ce que ça peut donner...



Saab is back

Ouais surtout sur la base d'une caisse conçue y a 15 ans...
Répondre
Ils ont prevu d en vendre 200....



Ca va etre dur, le produit est obsolete et le reseau n existe plus



Bonne chance a eux!
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
C'est surtout le modèle économique qui n'existe pas !
Répondre
il doit être amorti le moteur depuis les années 70 W
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
C'est sans doute mon dernier client, puisque je quitte le monde joyeux de l'automobile à la fin de l'année. Ils ont la volonté de produire une grosse dizaine de miliers de Saab 9.3 sur 2014, toutes destinées à la Chine. La version électrique serait pour l'année suivante, avec de grandes ambitions. Le gros probleme a été de retrouver des fournisseurs acceptant de bosser pour eux. Entre ceux dont la chute de Saab avait laissé une ardoise et ceux ayant une exclusivité avec GM, la chose n'a pas été simple...
Répondre
Le feuilleton en est à la saison 3 ou 4...

En tout cas la marque est belle, pour intéresser ainsi les 4 coins de la planète et vraiment ce serait dommage qu'elle meurt!





Et maintenant les indiens....
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Répondre
(12-13-2014, 11:17 AM)Spoone a écrit : Le feuilleton en est à la saison 3 ou 4...

En tout cas la marque est belle, pour intéresser ainsi les 4 coins de la planète et vraiment ce serait dommage qu'elle meurt!





Et maintenant les indiens....



SAAB est vraiment une belle marque qui mérite de renaitre de ses cendres.

Je vois tous les matins une 9.5 de la derniere generation : quelle belle auto! (esthétiquement, je sais pas ce que ca vaut, jamais essayee)

je souhaite a SAAB et Mahindra de suivre le chemin de Jaguar/Landrover et Tata Bien
Répondre
Je suis peut-être le seul ici à avoir vu une Mahindra de près. Ben, ça ne me rend pas très enthousiaste...





Alors pàL (quand est-ce qu'on prend ce café, d'ailleurs ?) va me dire qu'une Tata c'est pire (et il aura raison) mais qu'ils n'ont pas fait de la merde avec Jaguar Land Rover (et il aura encore raison).



Mais Tata n'est pas qu'un groupe automobile, c'est une centaine de sociétés qui font de tout (de l'eau en bouteille à l'hôtellerie de luxe en passant par la télé par satellite) et ont déjà une expérience du très haut-de-gamme. C'est un groupe qui a acheté un fer de lance de l'automobile européenne (Saab c'est bien gentil m'enfin...) qui a une clientèle. Et, enfin, c'est un groupe qui a acheté un vrai constructeur automobile en activité avec de vrais ingénieurs qui savaient développer leurs produits et pas juste une marque.







La mort de Saab ne me rend pas heureux mais elle me fait moins de peine que la disparition du 6 en ligne Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :