Carlos Tavares
#46
(09-17-2013, 10:11 AM)papymobile a écrit : Vu qu'il en sait beaucoup, il a peut-être monnayé le fait de ne pas aller chez un autre généraliste.

Je pense que si GM lui avait proposé un fauteuil de CEO, il aurait rien négocié du tout avec Renault W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#47
C'est purement gratuit mais là comme ça, je dirais que travailler avec (sous) Ghosn est très compliqué, le bonhomme me paraissant être à la fois un gros con doublé d'un stratège très discutable. Si Tavares aime vraiment l'automobile, peut être vaut il mieux ça ? Il s'est peut être tout simplement planté aussi...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#48
Tiens, il pourrait revenir en France finalement, toujours à un poste de n°2, voire plus tard n°1 d'un groupe contrôlé par les Chinois ?

>> lire ICI <<
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Répondre
#49
alors la aussi il fait le choix du passionne ?

MdR Motard
Répondre
#50
(11-24-2013, 11:40 PM)perdu a Londres a écrit : alors la aussi il fait le choix du passionne ?

MdR Motard

Il a toujours dit qu'il voulait finir calife à la place du calife. Là ça paraît jouable et c'est l'occasion de déclencher une guerre frontale avec l'autre Carlos Dents



C'est nous qui ergotions sur le fait qu'on pouvait préférer être chef d'un petit constructeur sexy plutôt que sous-chef d'un fabriquant de réfrigérateurs.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#51
(11-24-2013, 11:40 PM)perdu a Londres a écrit : alors la aussi il fait le choix du passionne ?

MdR Motard

En fait, c'était pour nous claquer le beignet j'suis sûr... W
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#52
soyons serieux une minute, passer de numero 2 de Renault a numero 2 de PSA c'est vraiment pas un mouvement vers le haut ( a moins d'aimer redresser les situations deseperees ce qui est une possibilite) ni un choix passion (Aston Martin, qui a mon avis n'a jamais ete envisage).

pour le coup il est perdant sur les 2 tableaux : carriere et passion ...
Répondre
#53
(11-25-2013, 12:57 PM)perdu a Londres a écrit : soyons serieux une minute, passer de numero 2 de Renault a numero 2 de PSA c'est vraiment pas un mouvement vers le haut ( a moins d'aimer redresser les situations deseperees ce qui est une possibilite) ni un choix passion (Aston Martin, qui a mon avis n'a jamais ete envisage).

pour le coup il est perdant sur les 2 tableaux : carriere et passion ...



C'est vrai si il reste numero 2 chez PSA. Maintenant, M. Varin est quand même fragilisé sur sa fonction, et l'opportunité de passer numero 1 est sans aucun doute plus importante que chez Renault.
Répondre
#54
(11-25-2013, 01:28 PM)Gracus a écrit :
(11-25-2013, 12:57 PM)perdu a Londres a écrit : soyons serieux une minute, passer de numero 2 de Renault a numero 2 de PSA c'est vraiment pas un mouvement vers le haut ( a moins d'aimer redresser les situations deseperees ce qui est une possibilite) ni un choix passion (Aston Martin, qui a mon avis n'a jamais ete envisage).

pour le coup il est perdant sur les 2 tableaux : carriere et passion ...



C'est vrai si il reste numero 2 chez PSA. Maintenant, M. Varin est quand même fragilisé sur sa fonction, et l'opportunité de passer numero 1 est sans aucun doute plus importante que chez Renault.

A priori, ce qui est prévu, c'est que Varin passe la main dans un an, le temps que le jeune Carlos Tavares ait complètement pris les commandes.

Dans ce cas, il sera seul maître à bord à 56 ans, ce qui lui laisse un peu de temps pour déployer une nouvelle stratégie.



Ca fait des années que PSA n'a pas eu un passionné d'automobile à sa tête.

Ca ne peut que faire du bien au moral des salariés de PSA.

Peut-être même qu'on aura des produits sympas si la déclinaison "premium" de Peugeot se fait dans le domaine du sport.
Répondre
#55
(11-25-2013, 04:13 PM)papymobile a écrit :
(11-25-2013, 01:28 PM)Gracus a écrit :
(11-25-2013, 12:57 PM)perdu a Londres a écrit : soyons serieux une minute, passer de numero 2 de Renault a numero 2 de PSA c'est vraiment pas un mouvement vers le haut ( a moins d'aimer redresser les situations deseperees ce qui est une possibilite) ni un choix passion (Aston Martin, qui a mon avis n'a jamais ete envisage).

pour le coup il est perdant sur les 2 tableaux : carriere et passion ...



C'est vrai si il reste numero 2 chez PSA. Maintenant, M. Varin est quand même fragilisé sur sa fonction, et l'opportunité de passer numero 1 est sans aucun doute plus importante que chez Renault.

A priori, ce qui est prévu, c'est que Varin passe la main dans un an, le temps que le jeune Carlos Tavares ait complètement pris les commandes.

Dans ce cas, il sera seul maître à bord à 56 ans, ce qui lui laisse un peu de temps pour déployer une nouvelle stratégie.



Ca fait des années que PSA n'a pas eu un passionné d'automobile à sa tête.

Ca ne peut que faire du bien au moral des salariés de PSA.

Peut-être même qu'on aura des produits sympas si la déclinaison "premium" de Peugeot se fait dans le domaine du sport.





c'est vrai ...

mais PSA est vraiment mal en point et il me parait improbable que le groupe reste longtemps independant donc numero 1 certes mais a devoir repondre a des chefs probablement chinois ...



je lui souhaite par contre de reussir car il a indeniablement le talent et la passion Jap
Répondre
#56
(11-25-2013, 04:28 PM)perdu a Londres a écrit : mais PSA est vraiment mal en point et il me parait improbable que le groupe reste longtemps independant donc numero 1 certes mais a devoir repondre a des chefs probablement chinois ...

Sauf à être actionnaire majoritaire, on a toujours a répondre à des chefs dans ce cas.

Peut-être que N2/N1 chez PSA il pourra peut-être faire pencher la balance en faveur d'un investisseur ou d'un autre, si possible en faveur de celui qui est le plus en accord avec son projet pour le groupe.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#57
C'est fait !

http://www.leblogauto.com/2013/11/offici...z-psa.html
Répondre
#58
c'est quand meme un beau bras d'honneur à Ghosn: "tu voulais pas me donner ma place, et bien je l'ai, chez notre concurrent direct, et j'ai pas meme besoin de déménager (vu que les deux boites sont dans le meme coin)"

il entre au bout de trois mois chez peugeot avec tout ce qu'il sait des projets de Renault/dacia/nissan.

et il pourra meme continuer à se faire plaisir sur les circuits.



il est pas tant perdant que ca
Répondre
#59
heu, il n'y a pas de clause de "non concurrance" là Ph34r
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#60
bah justement j'entendais a la radio que malheureusement ,il n'avait pas de clause de non concurrence

c'est ballot ...
Répondre


Atteindre :