Mini 2014
#1
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C’est dans trois semaines, pour le 107e anniversaire de la naissance de Sir Alec Issigonis, que la Mini de troisième génération de l’ère BMW sera officiellement présentée à Londres, puis Los Angeles et Shanghai mais petit à petit le constructeur germano-britannique fait monter la pression chez les amateurs et à dévoilé ce week end la face avant de la Mini Cooper S 2014



Mais la voiture est présentée dans la pénombre et il est un peu difficile de distinguer les détails avec précision, aussi entre les spyshots d’une Cooper S Orange, l’illustration de la version JCW que Khalil B. vous proposait sur le site, nous commençons à avoir une assez juste idée de ce que sera cette nouvelle génération de Mini.



Ici nous découvrons essentiellement la présence des feux diurnes à led façon 2/3 de cercle ou fer à cheval car pour le reste nous le connaissons déjà grâce aux récentes photos parues dans les médias automobiles. Cette photo vient compléter les premières informations mécaniques (nouveaux moteurs Twin Power Turbo L3 et L4, nouvelles BVA, plateforme UKL) et les données sur les nouvelles assistances électroniques dont disposera la Mini 2014 comme le HUD, la caméra arrière, le régulateur de vitesse actif, le système Intelligent Safety (système d’alerte de pré-collision), le nouvel interface Mini Connect ou le système de parking semi automatique.



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Révélation le 18 novembre prochain [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
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#2
Je vois pas les photos... Sad



C'est normal ?
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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#3
Je voyais pas les photos non plus, maintenant c'est bon.

Photos complètes depuis hier :

>> Voir ici par exemple <<
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
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#4
(11-19-2013, 02:24 PM)ypos a écrit : Révélation le 18 novembre prochain [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

Ça tombe bien, c'était hier W



[Image: Mini-2014.0.jpg]



Ayé ! Vous l’avez enfin sous les yeux cette nouvelle Mini Mk4 2014 qui va être officiellement présentée ce soir à Oxford en Angleterre. Entre la Mini Mk2 et cette nouvelle Mk4, 12 bonnes années se sont écoulées et BMW, propriétaire du nom Mini, a su habilement et économiquement développer et faire fructifier ce qui n’était au départ que le simple nom de la plus petite des autos de la gamme Austin.



Développée sur la nouvelle plateforme modulaire UKL1 du groupe BMW, la Mini 2014 évolue dans le même sens que les deux précédentes générations même si la Mini grossit chaque fois un peu plus au grand désarroi des amateurs et des « puristes ». Avec cette version F56, la Mini voit son museau légèrement s’allonger mais aussi s’arrondir pour mieux répondre aux normes de sécurité notamment lors d’un choc avec un piéton. Le dessin de la calandre évolue pour se rapprocher de celui de la Mini Mk2 voire même de celui de la Mini originelle. Le capot a aussi vu son design simplifié notamment dans le but de diminuer les coûts de fabrication. A l’avant on remarquera aussi les nouveaux phares avec leds diurnes annulaires qui ne sont pas sans nous rappeler les fameux « Angel Eyes » des… BMW.



Le profil est assez proche de celui du modèle actuel avec un dessin lisse (peu onéreux à produire là aussi) et une ceinture de caisse assez haute avec des vitres pas très grandes qui dynamisent le profil de l’auto. on notera le toit légèrement fuyant qui s’inspire de celui de la Paceman.



L’arrière de la Mini 2014 est lui aussi dans le même esprit que celui de la Mk3 mais il s’arrondit notamment avec un dessin de pare choc adouci aux extrémités et des feux arrières 3D eux aussi arrondis et agrandis comme on a pu le voir sur les derniers concepts cars du constructeur. On remarque aussi un hayon presque plat à l’aspect simplifié et lisse sauf à l’emplacement de la plaque d’immatriculation.



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En dimensions chiffrées la nouvelle mini 2014 c’est :

L : 3,821 m (+131 mm)

l : 1,724 m (+44 mm)

h : 1,41 m (+1 mm)

Emp : 2,488 (+28 mm)

Volume du coffre : 211 dm3 (+51 dm3)



La nouvelle Mini repose sur une suspension classique qui comprend des bras de type McPherson à l’avant et un système multibras à l’arrière. Une suspension pilotée sera proposée en option sur les version »hautes » de la gamme. La direction est assistée électriquement et dispose d’un système de compensation des fameux effets de couple qui sont parfois désagréables lorsque l’on conduit. Sur les versions les plus dynamiques, on pourra disposer d’un différentiel électronique et tous les modèles sont dotés en série de l’ESP. Grâce à l’utilisation de nouveaux aciers et de nouveaux alliages, la Mini 2014 est plus légère que la version 2013. Le freinage reprend des schémas classiques et éprouvés sur les précédentes générations de la Mini.



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Mécaniquement, lors de son lancement, la Mini sera proposée avec deux moteurs essence et un moteur diesel issus de la génération Twin Power Turbo mise au point par BMW. Lorsqu’elle arrivera sur le marché, la Mini 3 portes sera disponible avec les blocs suivants :

Cooper : L3 1,5 l Turbo, 138 ch, 220 Nm (230 Nm avec l’overboost)

Cooper S : L4 2,0 l Turbo, 195 ch, 280 Nm, (300 Nm avec l’overboost)

Cooper D : L3 1,5 l Turbo, 118 ch, 270 Nm



La Mini Cooper D sera moins énergivore que le modèle actuel avec des gains de l’ordre de 7% pour la consommation et les émissions de CO2 (<4.0 L/100 km). BVM6 et BVA6 assistée par GPS seront au programme de cette nouvelle Mini Mk4.

Au chapitre des choses à savoir pour le futur, sachez que la Mini JCW « new gen » sera beaucoup plus pêchue que l’actuelle puisque selon les sources on parle de 260 à 290 ch.



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#5
La nouvelle Mini dispose en série ou en option de toutes les assistances électroniques disponibles actuellement. Celles ci viennent s’ajouter aux airbags, ABS, ESP, TCS et on retrouvera ainsi le freinage automatique, le système de stationnement automatisé, le régulateur de vitesse adaptatif, le système de freinage automatique pour prévenir les collisions, le système de lecture des marquages au sol, la BVA associée au GPS pour la sélection prédictive des vitesses ou le HUD (Head Up Display). Ces équipements seront généralement optionnels.



Pour retrouver toutes les spécifications de la nouvelle Mini 2014, c’est ci dessous :



[Image: Mini-Cooper-D-2014-Spec.jpg]



[Image: Mini-Cooper-2014-specs.jpg]



[Image: Mini-Cooper-S-2014-Spec.jpg]
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#6
Bien évidemment, la Mini de quatrième génération voit son habitacle évoluer avec une nouvelle planche de bord plus cossue, mieux finie, plus bourgeoise mais peut être un peu plus massive visuellement. La qualité fait, si l’on en croit les propos de Frank Stephenson, un bon en avant. La Mini 2014 profite aussi de nouveaux sièges plus confortables. On constate aussi que le compteur de vitesse central qui était au dessus de la console disparait pour laisser la place au système d’infotainment qui comprend le GPS, le système de connexion vers l’extérieur, la hifi ou l’ordinateur de bord selon les versions. Le tachymètre reprend donc une place « normale » derrière le volant et Mini lui a hélas accolé un minuscule compte tours qui n’est pas sans nous rappeler celui des… Fiat Cinquecento Sporting par la taille ! A moins que chez le constructeur anglo-allemand on se soit inspiré de ce qui se fait sur les motos ou… chez Chevrolet sur les Spark, Aveo ou Trax. L’ensemble est un rien cheap et c’est dommage !



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[Image: Mini-2014.43-1200x799.jpg]
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#7
On ajoutera donc la lecture « tête haute » des informations de conduite via un système proche de celui que l’on connait chez PSA. On découvrira aussi un anneau lumineux qui ceinture le système d’information central. Il passe du vert au rouge selon le mode de conduite adoptée… fun mais pas sur que ce soit nécessaire sauf pour occuper les enfants. La climatisation devient enfin à deux zones, le système de divertissement est géré par une molette rotative qui n’est pas sans s’inspirer de l’iDrive munichois. Nouvelles selleries et nouveaux inserts sont au programme et le constructeur promet des garnissages de belle facture ainsi que des plastiques qui ne craqueront pas !



[Image: Mini-2014.18-1200x799.jpg]



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#8
Voilà les premiers éléments officiels de la New Mini 2014. Il nous reste à découvrir sa dotation en équipements selon les marchés. Ci-dessous, les tarifs stables et même à la baisse (-250 € sur Cooper D et Cooper S) selon les finitions et les motorisations :

Mini Cooper : à partir de 19 950 €

Mini Cooper D : à partir de 21 600 €

Mini Cooper S : à partir de 24 750 €



Pour terminer, deux petites photos de famille Happy



[Image: Mini-2014.22-1200x848.jpg]



[Image: Mini-2014.23-1200x848.jpg]



Et une petite vidéo Wink



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#9
Mouais...



Extérieurement : l'auto perd encore une fois en finesse... La mk1 reste pour moi la plus élégante. L'avant garde sa personnalité mais trop exacerbée à mon goût. L'arrière me fait penser à une Asiatique avec des feux arrière trop large, trop "carrés".



Intérieurement : on retrouve le gros cadran central qui permet de se dire que c'est une mini et puis.... c'est tout !

Le tachymètre à disparu du centre, les bouton de clim on perdu leur clin d’œil au sigle mini

Les sièges lounge ont l'air sympas, l'affichage tête haute le seul point positif que je vois pour le moment.



Je connais déjà la réaction de Madame qui veut changer sa Mini...



Bref, c'était mieux avant ! Put... je dois vieillir Boude
Dans mon garage...
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#10
C'est vraiment le jeu des 7 erreurs... L'intérieur est sacrément chargé. Ca ne me déplaît pas forcément mais c'est notable. J'ai jamais trop accroché sur cette auto un peu prisonnière d'elle même finalement. La new mini et la suivante remettaient le mythe au goût du jour, celle là, pourtant la plus aboutie (chouettes équipements) me donne l'impression d'être déjà vieille Pamafote . Après, les L3 BMW ont l'air de sacrément bien sonner et ça c'est pas négligeable du tout...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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#11
L'intérieur est vraiment beau.
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#12
Oui il est beau... mais ces aérateurs carrés dans la Mini, je trouve ça dommage.
Dans mon garage...
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#13
(11-19-2013, 02:49 PM)Droopy a écrit : Mouais...



Extérieurement : l'auto perd encore une fois en finesse... La mk1 reste pour moi la plus élégante. L'avant garde sa personnalité mais trop exacerbée à mon goût. L'arrière me fait penser à une Asiatique avec des feux arrière trop large, trop "carrés".



Intérieurement : on retrouve le gros cadran central qui permet de se dire que c'est une mini et puis.... c'est tout !

Le tachymètre à disparu du centre, les bouton de clim on perdu leur clin d’œil au sigle mini

Les sièges lounge ont l'air sympas, l'affichage tête haute le seul point positif que je vois pour le moment.



Je connais déjà la réaction de Madame qui veut changer sa Mini...



Bref, c'était mieux avant ! Put... je dois vieillir Boude

Je vois que ça va mieux pour les images Wink

(j'étais en train de copier coller d'un autre forum où les codes ne sont pas les mêmes)



Sinon attention, la mk1 c'est l'ancienne, tout à droite sur la photo. La première new Mini est la mk2.



Perso, j'étais très sceptique au départ, avant ces photos officielles (je suivais les photos espions sur les sites spécialisés) et en fin de compte je suis rassuré.

Comme toi je ne suis pas fan des feux que je trouve un poil grossier mais j'avais déjà eu la même impression avec la mk3 et au final, je m'y suis fait.

Les boutons de clim en forme de logo, pour moi c'était une fausse bonne idée, kitch, cheap et pas spécialement ergonomique.

Concernant le tachymètre, le clin d'oeil était sympa mais il était complètement illisible. Je trouve que c'est une bonne idée d'avoir gardé sa forme pour y glisser l'écran GPS qui est aujourd'hui incontournable, surtout sur une petite Premium.



Bref, je trouve que l'essentiel est préservé : elle change peu et c'est tant mieux Bien
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#14
(11-19-2013, 02:58 PM)ypos a écrit : Je vois que ça va mieux pour les images Wink

Oui pardon, ça marche ! Dents



Citation :Sinon attention, la mk1 c'est l'ancienne, tout à droite sur la photo. La première new Mini est la mk2.
Je parlais de la Mk1 des New Mini, donc la Mk2 en effet. Wink



Citation :Comme toi je ne suis pas fan des feux que je trouve un poil grossier mais j'avais déjà eu la même impression avec la mk3 et au final, je m'y suis fait.

Comme toi, je n'ai jamais accroché sur la Mk3. On a vendu notre Park Lane pour un Cab mk3.

On a choisi la Mk3 car les arceaux arrières étaient moins proéminents.

Mais au final, même si notre Mini est très bien avec toutes les options et dans une Compo pas courante (Blanche/lounge et capote chocolate) notre Park Lane nous manque. Ma femme dit ne pas retrouver ce coup de cœur qu'elle avait à chaque fois qu'elle voyait sa Mini.



Je la trouve trop "haute sur pattes", même si ce n'est qu'une impression car elles sont quasi identiques (Mk2 vs Mk3) c'est un ressenti visuel. Elle semble avoir pris de l'embonpoint ce qui est encore accentué sur la Mk4 avec ces feux arrière de Coutryman...

La finesse et la légèreté de la Mini n'y sont plus.



Ca n'en reste pas moins une bonne auto très attachante Wink
Dans mon garage...
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#15
Un truc inadmissible c'est ce sale ergot sur la droite du compteur de vitesse pour indiquer la jauge a essence. C'est déjà chiant aujourd'hui sur ma MK3 mais au moins c'est intégré, là on dirait qu'ils avaient juste oublié ça et qu'ils l'ont rajouté via un nouveau module après coup...



Par contre autant je suis à 200% fan de la configuration de ma MK3, autant là j'aurais du mal à retrouver le même coup de coeur. Le temps fera son oeuvre sans doute.
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