Notre VW T5 Multivan et nous...
sinon, ça se poste.... qu'est ce que l'on ne ferait pas pour nos amis des contrées sous développées... Ph34r
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
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Ou encore à l'occasion d'un de tes passages sur Paris Coucou (ou d'un de mes passages sur Limoges mais tu risques d'attendre plus longtemps Dents )
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

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Mes baignoires
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Merci les gars !



Vu l'arrivée récente de bébé 2, les virées à Paris vont attendre... je vois d'abord avec le frangin et je vous en reparle.
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Quelques nouvelles du Multivan...



Bon, après l'arrivée de minipouce n°2 fin août dernier, le camion sert pas mal... mais pas en bivouac : cette année, avec Madame enceinte puis le p'tit bout, pas évident de se faire des escapades en Multivan.



Le camion approche des 68000 km, le plaisir à son volant est intact. Dans l'actualité :

- mécanique : souci de voyant FAP allumé, pourtant lors d'un trajet de 350 km hier j'ai roulé pendant 15 km à 4000 tours / minutes pour décrasser, mais rien n'y a fait... je vais l'emmener chez VW pour un contrôle

- j'ai une infiltration d'eau au niveau de la lunette arrière, je ne comprends pas d'où ça peut venir ; il faut que je pousse les investigations plus loin

- une tuile de la maison de mon voisin lui est tombé dessus : la carrosserie est abîmée de manière superficielle sur le toit (à l'emplacement du toit ouvrant pour ceux qui en ont un), je ne pense pas faire réparer

- les roues d'été en 18" approchent du témoin, j'aurai parcouru près de 35000 km avec mes Michelin ce que je trouve tout à fait honnête (et encore, ils feront quelques kilomètres supplémentaires l'an prochain avant que je ne les remplace) ; je vais bientôt remonter les roulettes de 16" équipées en pneus hiver

- je suis toujours en configuration 2+3, l'aménagement couchage me convient très bien. J'envisage éventuellement de bricoler un système de rabattement du couchage vers l'arrière, histoire de pouvoir reculer davantage la banquette et disposer d'un espace plus important en configuration route



Dans les modifications que je prévois toujours, à plus ou moins longue échéance :

- la pose d'un RNS 510, mon TomTom date d'il y a 5 ans et commence à montrer ses limites

- la reprogrammation par O², même si j'attends un probable courrier de la maréchaussée après passage un peu rapide devant un hibou embusqué hier...

- la pose d'une embase pivotante pour le siège AV passager, ce qui devient vraiment urgent pour les repas à bord les jours de pluie comme vendredi dernier...



Voilà, c'est tout pour le moment !
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Tu es sur que c'est le voyant de FAP à ce kilométrage (j'ai l'impression que vous faites surtout des longs trajets) ?



Quant à la reprogrammation... tu n'aimes pas tes injecteurs-pompe ? Ph34r



De mon côté la saison blanche approchant, j'ai redescendu la palette des roues hiver plein de bonnes intentions puis commencé à nettoyer les jantes salies par le sel et les poussières de plaquettes...



... plus je frotte, pire c'est ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' /> de plus en plus de traces blanches caractéristiques du vernis attaqué par le sel... bon là même avec un coup de polish ça ne va pas le faire... puis je frotte de plus en plus fort, passe carrément à l'abrasif puis tout s'enchaine... la bande cache, les pubs casto qui finissent en masquage sommaire, le godet du pétard qui frétille et zou... 2 couches à l'arrache !



[Image: nettoyagepneusneige.jpg]



dé-cacher le tout, remonter les capuchons, mettre dehors au soleil pendant 2h avant de stocker ça en rack pendant 3 semaines histoire d'avoir un durcissement correct, et hop...



[Image: nettoyagepneusneige2.jpg]



On verra à la fin du mois si ça rend bien une fois montées sur le Van.



Ca y est c'est enfin propre et je suis, moi aussi, officiellement un peu neuneu avec mon T5. John
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tu ne nettoies pas tes roues avant de les remiser pour l'été ? Ph34r
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Non, effectivement c'est mal ! Ph34r
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(11-12-2013, 03:46 PM)Steph117 a écrit : Tu es sur que c'est le voyant de FAP à ce kilométrage (j'ai l'impression que vous faites surtout des longs trajets) ?



Quant à la reprogrammation... tu n'aimes pas tes injecteurs-pompe ?

Me suis trompé, c'est pas le voyant FAP. C'est ce voyant "gestion moteur" apparemment :



[Image: voyant-moteur.jpg]







Je n'ai que ce voyant, et aucun autre message s'affichant à l'ODB. En bon gros crétin qui part du principe que "si quelque-chose n'allait pas, le camion te le dirait de manière plus coercitive", j'ai fait 350 bornes hier avec ce voyant allumé... pas de souci pour démarrer, pas d'à-coup, pas de perte de puissance (au contraire, même...). Je vais l'emmener chez VW dès que je pourrai, pour voir. Probablement un souci d'EGR. Mais en effet, on n'utilise le camion que pour de grands trajets... il roule très peu : il va avoir 68000 km et aura 5 ans en janvier prochain... soient 14000 km par an.





Pour la reprogrammation : je suis tenté par le gain de conso promis, certains sur T5 Zone roulent avec depuis plusieurs années sans souci apparent. Après, jusqu'ici je n'ai pas sauté le pas parce que je n'ai pas vraiment besoin de chevaux supplémentaires. Ce ne serait pas pour faire la course, juste pour avoir l'agrément d'un 174 chevaux sans lui tirer davantage dessus. M'enfin bon... c'est pas du tout décidé.
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(11-12-2013, 06:31 PM)Tib a écrit : ...certains sur T5 Zone roulent avec depuis plusieurs années sans souci apparent. Après, jusqu'ici je n'ai pas sauté le pas parce que je n'ai pas vraiment besoin de chevaux supplémentaires....



Si tu enlèves ceux qui ont les blocs moteurs fissurés, ceux dont les injecteurs-pompe ont usiné les culasses, et les autres qui ont pris leurs Turbo dans les dents, effectivement, pas de soucis apparents. Ph34r



Les géniales reprogrammation consistent surtout à augmenter la pression de suralimentation et le volume de carburant injecté.



Si tu veux gagner en conso plus qu'en puissance, c'est plus au niveau du FAP et EGR qu'il faut réfléchir.



Sur mon vieux de 2003 / 210 000 km donc d'origine sans FAP et sur lequel une plaque (référencées VW) a malencontreusement glissé dans la vanne EGR, je tourne entre 1100 et 1200km par plein (excellium) Eek
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(11-12-2013, 06:40 PM)Steph117 a écrit : sur lequel une plaque (référencées VW) a malencontreusement glissé dans la vanne EGR, je tourne entre 1100 et 1200km par plein (excellium) Eek

tssstsssstsss.... Boude Pollueur !!!













Dents
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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Je pense aux poumons de nos enfants moi môssieur, j'émets de la grosse particule filtrée par les poils de nez, pas de la sournoise qui pénètre au plus profond des poumons !



Non mais. Dents
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W



Pas con !
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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Kit d'allumage auto des feux installé ce matin, tout fonctionne nickel. Il suffit de démonter le commodo de phares (chez VW, ça se démonte tout seul en tournant la molette !), connecter le boîtier, coller la cellule au pied du pare-brise, et connecter le tout au nouveau commodo. Mettre en position "auto", et ça s'allume / s'éteint tout seul.



Coût du boîtier : 95€ livré.
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Fainéant va !!!! Dents
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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Même pas.



J'ai pété le commodo l'autre jour (en voulant le démonter pour regarder comment c'était fait, gros con que je suis).



Je suis allé chez VW pour changer la pièce à l'identique : 123,73€ TTC.



Bon, OK.



J'ai regardé sur le forum T5 : 95€ le kit d'allumage auto, avec le commodo VW d'origine, avec molette chromée en cadeau bonus.



Bon, ben tant pis pour VW...
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Atteindre :