Messages : 7,357
Sujets : 312
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(11-06-2013, 07:01 PM)manu5494 a écrit : (11-06-2013, 06:47 PM)Droopy a écrit : Oui enfin c'est une 318d aussi en face....
pourtant on lit souvent que c'est la 7è merveille du monde
Le plus marrant c'est que le commercial a insisté pour me faire essayer une 320d; un peu lourdingue pépère.
Au final, je cherchais une voiture confortable (bien suspendue, silencieuse, où l'on est bien installé) et la 508 l'est, la 318d beaucoup moins.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Messages : 6,930
Sujets : 44
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
(11-06-2013, 05:22 PM)Martini a écrit : (11-06-2013, 05:07 PM)Olive a écrit : J'ai le même moteur dans ma Mini et je suis assez d'accord sur le fait qu'il soit bruyant et rugueux.
En revanche il marche très bien.
C'est drôle parce que j'ai essayé deux Mini Cooper D, l'une avec le PSA et l'autre avec le moteur béhème. Autant le moulin BM était tolérable (quoique je ne comprends toujours pas qu'on achète une caisse comme ça avec un poële à fioul. Vendredi dernier j'ai rencontré un mec qui a une Cooper SD...cab ), autant la version Peugeot était juste insupportable.
Et je pense être d'assez bonne foi puisque je ne savais pas que c'était pas du BM sous le capot de la première quand j'en ai parlé ici.
Bref, c'est étonnant comme ces caractéristiques évoluent d'une génération à l'autre.
C'est simple.
70Km par jour en montagne. Besoin d'une voiture petite, agile et performante sans avoir a faire un détour de 10 km toutes les semaines pour faire le plein ... et du coup tu comprendras peut être comment je peux acheter ça
Si j'avais une station plus proche et un poil plus de moyen à mettre dans mon daily, j'aurais pris une Cooper S. Mais en ce qui me concerne mon choix est vraiment le bon. Cette voiture marche du feux de Dieu, c'est un vrai kart en montagne et comme elle est équipée d'un espèce de pack sport, ça gomme les défauts principaux
Messages : 59,944
Sujets : 582
Likes Received: 804 in 626 posts
Likes Given: 338
Likes Received: 804 in 626 posts
Likes Given: 338
Inscription : Apr 2006
(11-06-2013, 07:02 PM)Guga a écrit : (11-06-2013, 06:53 PM)Martini a écrit : (11-06-2013, 06:25 PM)véssisse a écrit : Dans le même temps,sur la 508, l'accès et le démarrage se fait sans clé mais il faut effleurer la poignée quand on quitte la voiture et que l'on veut la verrouiller.
C'était plus pratique sur la Laguna où là c'était totalement sans clé (et totalement merdique aussi d'ailleurs).
C'est plus sûr àmha (de devoir effleurer la poignée pour fermer. Sinon, tu te barres en la laissant ouvertes et tu pries pour qu'une fois à 10 m personne n'ait ouvert de porte en douce).W
Ou comment justifier l'injustifiable.
Sur les Renault que j'ai pratiquées, ça verrouille à 3 ou 4 mètres maximum d'éloignement.
Je serais d'avis que la disparition du capteur s'est faite pour faire des économies
Sinon bravo pour le choix d'une 508 bretonne
Dans ce cas, si tu t'éloignes de ta caisse pour une raison quelconque (fermer chez toi), ta femme se retrouve enfermée dans la voiture.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 1,600
Sujets : 96
Likes Received: 70 in 49 posts
Likes Given: 13
Likes Received: 70 in 49 posts
Likes Given: 13
Inscription : Mar 2002
Il suffit de ne pas fermer un des ouvrants de la voiture et ça ne verrouille pas. Et je ne vois plus le rapport avec le risque que quelqu'un vienne piquer la voiture.
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
(11-06-2013, 07:38 PM)véssisse a écrit : (11-06-2013, 07:01 PM)manu5494 a écrit : (11-06-2013, 06:47 PM)Droopy a écrit : Oui enfin c'est une 318d aussi en face....
pourtant on lit souvent que c'est la 7è merveille du monde
Le plus marrant c'est que le commercial a insisté pour me faire essayer une 320d; un peu lourdingue pépère.
Au final, je cherchais une voiture confortable (bien suspendue, silencieuse, où l'on est bien installé) et la 508 l'est, la 318d beaucoup moins.
Marrant j'ai encore fait un tour en passager ce matin, et franchement c'est pas mon truc, le pire étant les à-coups de la boite auto juste insupportables. Je préfère de loin une 318d.
Carpe Diem
Messages : 7,357
Sujets : 312
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(11-06-2013, 09:05 PM)manux a écrit : (11-06-2013, 07:38 PM)véssisse a écrit : (11-06-2013, 07:01 PM)manu5494 a écrit : (11-06-2013, 06:47 PM)Droopy a écrit : Oui enfin c'est une 318d aussi en face....
pourtant on lit souvent que c'est la 7è merveille du monde
Le plus marrant c'est que le commercial a insisté pour me faire essayer une 320d; un peu lourdingue pépère.
Au final, je cherchais une voiture confortable (bien suspendue, silencieuse, où l'on est bien installé) et la 508 l'est, la 318d beaucoup moins.
Marrant j'ai encore fait un tour en passager ce matin, et franchement c'est pas mon truc, le pire étant les à-coups de la boite auto juste insupportables. Je préfère de loin une 318d.
Lors de l'essai de la 508 en BVA, j'étais au volant puis en tant que passager avant et arrière (pour avoir tous les aspects) et j'ai trouvé la boite vraiment douce et sans a-coups.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
(11-06-2013, 09:24 PM)véssisse a écrit : (11-06-2013, 09:05 PM)manux a écrit : (11-06-2013, 07:38 PM)véssisse a écrit : (11-06-2013, 07:01 PM)manu5494 a écrit : (11-06-2013, 06:47 PM)Droopy a écrit : Oui enfin c'est une 318d aussi en face....
pourtant on lit souvent que c'est la 7è merveille du monde
Le plus marrant c'est que le commercial a insisté pour me faire essayer une 320d; un peu lourdingue pépère.
Au final, je cherchais une voiture confortable (bien suspendue, silencieuse, où l'on est bien installé) et la 508 l'est, la 318d beaucoup moins.
Marrant j'ai encore fait un tour en passager ce matin, et franchement c'est pas mon truc, le pire étant les à-coups de la boite auto juste insupportables. Je préfère de loin une 318d.
Lors de l'essai de la 508 en BVA, j'étais au volant puis en tant que passager avant et arrière (pour avoir tous les aspects) et j'ai trouvé la boite vraiment douce et sans a-coups.
Ca devait pas etre la version BMP alors.
Carpe Diem
Messages : 44,223
Sujets : 887
Likes Received: 1,527 in 981 posts
Likes Given: 652
Likes Received: 1,527 in 981 posts
Likes Given: 652
Inscription : Feb 2002
(11-06-2013, 09:28 PM)manux a écrit : (11-06-2013, 09:24 PM)véssisse a écrit : (11-06-2013, 09:05 PM)manux a écrit : (11-06-2013, 07:38 PM)véssisse a écrit : (11-06-2013, 07:01 PM)manu5494 a écrit : (11-06-2013, 06:47 PM)Droopy a écrit : Oui enfin c'est une 318d aussi en face....
pourtant on lit souvent que c'est la 7è merveille du monde
Le plus marrant c'est que le commercial a insisté pour me faire essayer une 320d; un peu lourdingue pépère.
Au final, je cherchais une voiture confortable (bien suspendue, silencieuse, où l'on est bien installé) et la 508 l'est, la 318d beaucoup moins.
Marrant j'ai encore fait un tour en passager ce matin, et franchement c'est pas mon truc, le pire étant les à-coups de la boite auto juste insupportables. Je préfère de loin une 318d.
Lors de l'essai de la 508 en BVA, j'étais au volant puis en tant que passager avant et arrière (pour avoir tous les aspects) et j'ai trouvé la boite vraiment douce et sans a-coups.
Ca devait pas etre la version BMP alors.
Ben c'est la bva
Clio 3 RS -->>
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Messages : 7,357
Sujets : 312
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Voilà c'est une bva 6 standard avec convertisseur.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Messages : 9,982
Sujets : 300
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
Véssisse, je vais de ce pas te virer de mes amis Facebook !!
Choisir, c'est renoncer...
Messages : 59,944
Sujets : 582
Likes Received: 804 in 626 posts
Likes Given: 338
Likes Received: 804 in 626 posts
Likes Given: 338
Inscription : Apr 2006
(11-06-2013, 09:02 PM)Guga a écrit : Il suffit de ne pas fermer un des ouvrants de la voiture et ça ne verrouille pas. Et je ne vois plus le rapport avec le risque que quelqu'un vienne piquer la voiture.
Il n'y a pas de rapport avec le risque que quelqu'un vienne piquer la voiture.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 7,357
Sujets : 312
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(11-06-2013, 10:27 PM)Mc Fly a écrit : Véssisse, je vais de ce pas te virer de mes amis Facebook !!
Gnagnagna!
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Messages : 1,600
Sujets : 96
Likes Received: 70 in 49 posts
Likes Given: 13
Likes Received: 70 in 49 posts
Likes Given: 13
Inscription : Mar 2002
(11-06-2013, 08:51 PM)Martini a écrit : (11-06-2013, 07:02 PM)Guga a écrit : (11-06-2013, 06:53 PM)Martini a écrit : (11-06-2013, 06:25 PM)véssisse a écrit : Dans le même temps,sur la 508, l'accès et le démarrage se fait sans clé mais il faut effleurer la poignée quand on quitte la voiture et que l'on veut la verrouiller.
C'était plus pratique sur la Laguna où là c'était totalement sans clé (et totalement merdique aussi d'ailleurs).
C'est plus sûr àmha (de devoir effleurer la poignée pour fermer. Sinon, tu te barres en la laissant ouvertes et tu pries pour qu'une fois à 10 m personne n'ait ouvert de porte en douce).W
Ou comment justifier l'injustifiable.
Sur les Renault que j'ai pratiquées, ça verrouille à 3 ou 4 mètres maximum d'éloignement.
Je serais d'avis que la disparition du capteur s'est faite pour faire des économies
Sinon bravo pour le choix d'une 508 bretonne
Dans ce cas, si tu t'éloignes de ta caisse pour une raison quelconque (fermer chez toi), ta femme se retrouve enfermée dans la voiture.
Tu dis : "plutôt que ça se verrouille automatiquement en s'éloignant de la voiture, vaut mieux avoir à effleurer la poignée, c'est plus sûr, ça évite que quelqu'un vienne ouvrir en douce".
Je te réponds "oh, quand ça se verrouille en auto, c'est maxi quand tu es à 3/4 mètres de la voiture"
Tu me réponds "oui mais ta femme peut se retrouver enfermée dans la voiture si tu t'éloignes pour fermer ta maison"
Donc je te répondais juste que ta dernière réponse n'avait plus rien à voir avec ton objection de départ "risque que quelqu'un ouvre en douce".
Tout comme le risque d'enfermer quelqu'un dans la voiture n'a pas lieu d'être non plus.
Bref, à mon sens, le verrouillage tout auto a tout bon.
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Messages : 59,944
Sujets : 582
Likes Received: 804 in 626 posts
Likes Given: 338
Likes Received: 804 in 626 posts
Likes Given: 338
Inscription : Apr 2006
Ma dernière réponse a à voir avec ta réponse, pas avec la mienne. C'est très logique dans une conversation.
Donc le risque de vol est grandement atténué si ça verrouille à 3 m. Mais cette solution pose des problèmes dans d'autres situations : tu es en Bretagne et les vacances sont finies, il pleut (normal) et tu charges ta caisse avec ta femme et ton ado la plus grande. Avec une classe S, tu déverrouilles la caisse, poses ta valise, vas chercher un autre truc, ta femme en dépose un autre pendant ce temps etc. Avec du tout auto, tu dois laisser la clé dans la bagnole ou la déverrouiller manuellement.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 47,013
Sujets : 332
Likes Received: 1,381 in 869 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 1,381 in 869 posts
Likes Given: 2
Inscription : Mar 2006
J'arrive pas trop à vous suivre, mais j'ai utilisé pendant 5 ans la clef mains-libres d'une Laguna II.1 (ouais, la pire), et je n'ai JAMAIS rencontré le moindre de souci ni de vol, ni de femme coincée dans la caisse. Jamais. Pourtant, je l'ai ouverte et fermée un paquet de fois la Lag'.
Par contre, j'ai perdu une carte de démarrage au fond d'un lac. Et ça, personne n'en parle. Pourtant, c'est vachement embêtant quand le lac est loin de chez toi et que ta caisse est garée au bord.
|