Choix voiture de fonction
Franchement....

Entre une 318D équipé comme une clio et une 508 presque full, je prend la 508.

Le break 508 a été très bien dessiné je trouve, et son design est sobre et intemporel (on est loin d'une Citroën ou pire d'une Renault)

D'autant que ce n'est pas une voiture que tu vas garder... Donc.. autant réfléchir à court terme..

Et pour moi rouler en BMW avec un 4 pattes rugueux de 140cv.., je trouve cela dommage..
Répondre
(10-28-2013, 07:29 PM)oliv a écrit : Franchement....

Entre une 318D équipé comme une clio et une 508 presque full, je prend la 508.

+1

Mais elle sera équipée comme de la merde la 3 ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Non pas vraiment, de base elle disposera du Comfort pack+ et du business pack (GPS, radar AV/AR) sur une base Lounge (finition de base.

A cela je pourrais rajouter une des 3 lines (Sport, Luxury ou Modern).
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
(10-28-2013, 05:52 PM)Steph117 a écrit :
(10-28-2013, 02:16 PM)Cat_Man a écrit : c'est quoi le HUD [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':???' />

Le truc super cher qu'on ne voit pas avec les lunettes de soleil polarizées que porte tout païllelotte de ce forum. Ph34r

[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='Arf' />

Bonne définition en effet...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
(10-28-2013, 09:12 PM)véssisse a écrit : Non pas vraiment, de base elle disposera du Comfort pack+ et du business pack (GPS, radar AV/AR) sur une base Lounge (finition de base.

minzette ca a l'air d'etre simple Icon_biggrin
Répondre
(10-28-2013, 11:03 PM)perdu a Londres a écrit :
(10-28-2013, 09:12 PM)véssisse a écrit : Non pas vraiment, de base elle disposera du Comfort pack+ et du business pack (GPS, radar AV/AR) sur une base Lounge (finition de base.

minzette ca a l'air d'etre simple Icon_biggrin

voui j'ai rien compris... C'est comme chez Audi, les options y en a plein avec des super nom, toussa pour ne pas avoir les vitres manuelles à l'arrière... Ph34r

Va falloir que tu détailles un peu plus les différences majeurs de finition..

Même si..le bluetooth BMW, ça doit être autre chose que celui du peugeot par exemple Ph34r
Répondre
(10-28-2013, 07:09 PM)Martini a écrit :
(10-28-2013, 03:16 PM)GPH a écrit : Comme dit par Gracus, un affichage tête haute, une lamelle en plexi qui sort dans ton champ de vision et que tu peux rentrer si cela ne te plait pas.

Chez Peugeot. Chez d'autres, il y a une espèce de lucarne enduite d'un truc réfléchissant sur le pare-brise.

Le système Peugeot est beaucoup moins onéreux que le "vrai" HUD de BMW, par exemple. Par contre, je ne sais pas dire lequel des 2 est le plus agréable au quotidien.

La ligne "Modem", c'est le juste milieu entre Sport et Luxe ?

[Image: ph34r.gif]

Répondre
Je suis pas fan du HUD Pigeot pour ma part... c'est utile et je n'ai aucun doute sur le fait qu'on ne puisse rapidement s'en passer mais je préfère nettement une projection directement sur le pare-brise plutôt que sur une lamelle plexi sortie tout droit de chez Leroy-Merlin Ph34r

Bon cela dit, je trouve ça plutôt bien vu de la part de Peugeot qui est le premier à démocratiser cet équipement qui est un vrai progrès, aussi birn rn terme d'ergonomie que de sécurité. Chez la concurrence, c'est réservé au très haut-de-gamme, quand c'est proposé Jap
Répondre
Alors, j'essaye de comprendre aussi, les 2 packs contiennent les éléments suivants:

• Accoudoir central AV coulissant+rangement
  • Phares anti-brouillard
  • Appuie-tête arrière rabattables
  • Banquette arrière rabattable
  • Climatiseur à réglage électronique-bizone
  • Compartim.rangement divisible sous planc
  • Crochets (2) pour sacs
  • Cruise Control avec fonction freinage
  • Filet de rangement au dos des sièges ava
  • Filet de rangement dans le coffre côté d
  • Filet multi-usage
  • Kit d'éclairage
  • Park Distance Control (PDC) AR
  • Prise 12V dans le coffre
  • Prise 12V à l'arrière de la console cent
  • Radio professionnal mp3 avec écran couleur 6.5"
  • Rétroviseur int. anti-éblouissement auto
  • Sangle de maintien sur paroi lat.du coff
  • Senseur de pluie et senseur de lumière
  • Servotronic (direction assistée variable)
  • Peinture Métal.
  • bluetooth +
  • Jantes ALU 590 16" sur 318
  • GPS Business 6.5''

Les 3 finitions ou Lines disponibles sont équivalentes en prix et prestations, seules les habillages changent:

Sport:

• Badge 'Sport' sur partie AV voiture
  • Barre inférieure pare-chocs AV/AR en noi
  • Calandre avec 7 barreaux en noir
  • Eclairage d'ambiance avec ColorSwitch
  • Eclairage habitacle régl.en blanc ou bla
  • Incrustations en Korallrot matt
  • Inserts de décoration en noir brillant
  • Inserts en chrome Pearl grey sur comm.cl
  • JAV Dbles rayons 392 7.5Jx17 pneus runfl
  • Montant B en noir brillant
  • Panneau d'instrum.avec inserts rouge dan
  • Seuils de portes AV avec désignation 'BM
  • Sièges sport à l'avant
  • Sortie d'échappement en noir chromée
  • Stitching volant en rouge
  • Tissu Track Antracite/Accent Gris
  • Télécommande avec incrustation en rouge
  • Volant Sport

Modern:

• Badge 'Modern' sur partie AV voiture
  • Barre inférieure pare-chocs AV/AR en chr
  • Calandre avec barreaux en chrome mat
  • Incrustation Perlglanz Chrom
  • Inserts de décoration Pearl
  • JAV Rayons en V 413 7.5Jx17 pneus runfla
  • Panneaux d'instruments+éléments design e
  • Sortie d'échappement en chrome mat
  • Tissu/cuir Breeze anthracite
  • Télécommande en Oyster avec insert en ch
  • Volant Sport

Luxury:
  • Badge 'Luxury' sur partie AV voiture
  • Barre inférieure pare-chocs AV/AR en chr
  • Calandre avec barreaux en chrome
  • Contour de fenêtres en chrome
  • Exécution en bois noble Fineline anthrac
  • Incrustation Perlglanz Chrom
  • Insert en chrome dans la console central
  • JAV Rayons multi 414 7.5Jx17 pneus runfl
  • Sortie d'échappement en chrome
  • Tissu Move Bernstein
  • Télécommande avec insert en chrome
  • Volant Sport

Et c'est 1500€HT avant remise pour chaque Line
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
Pour le radio "Professional", ne t'attend pas à avoir un son miraculeux.. C'est juste fait pour ecouter un peu de musique.. Coucou

Sur la BM, regarde si tu peux prendre le Cruise Control Adaptatif C'est une tuerie ce truc chez BM Eek Bien

Sans trop entrer dans les détails, qu'est ce que tu as de plus sur la 508 mise à part le toit pano ? Coucou
Répondre
à mon avis c'est kif kif coté équipement, à part TO pano, HUD...
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
Effectivement, à deux 3 détails près l'équipement est identique;sur la 318d, le coffre est électrique et le démarrage sans clé sont d'origine.
Répondre
(10-29-2013, 12:37 AM)ypos a écrit : Je suis pas fan du HUD Pigeot pour ma part... c'est utile et je n'ai aucun doute sur le fait qu'on ne puisse rapidement s'en passer mais je préfère nettement une projection directement sur le pare-brise plutôt que sur une lamelle plexi sortie tout droit de chez Leroy-Merlin Ph34r

Bon cela dit, je trouve ça plutôt bien vu de la part de Peugeot qui est le premier à démocratiser cet équipement qui est un vrai progrès, aussi birn rn terme d'ergonomie que de sécurité. Chez la concurrence, c'est réservé au très haut-de-gamme, quand c'est proposé Jap

C'est vrai mais il faut avouer que ce morceau de plexi ça fait cheap et bricolage... genre le stagiaire a oublié de penser à l'intégration du coup on l'a rajouté à la dernière minute.

C'est dommage.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
(10-29-2013, 12:37 AM)ypos a écrit : Je suis pas fan du HUD Pigeot pour ma part... c'est utile et je n'ai aucun doute sur le fait qu'on ne puisse rapidement s'en passer mais je préfère nettement une projection directement sur le pare-brise plutôt que sur une lamelle plexi sortie tout droit de chez Leroy-Merlin Ph34r

Le premier HUD était sur une Cadillac, un peu avant la Corvette.

Le problème du HUD, c'est de n'avoir qu'une seule image, celle réfléchie par la face la plus proche de la vitre.

Pour cela, on polarise l'image projetée et le verre utilisé comme réflecteur est traité lui aussi afin d'éviter que la lumière ne parvienne sur la deuxième face de la vitre et ne fasse une deuxième image.

Si on projette sur le pare-brise, il faut traiter la partie de celui-ci où on projette l'image, ce qui est assez coûteux, sans compter le fait d'avoir à gérer deux modèles différents de pare-brise.

La solution PSA permet d'utiliser un pare-brise standard et de n'avoir qu'une petite lamelle de verre traité.

De mémoire, Citroën avait déposé une série de brevets sur le sujet (dans les années 70 !) afin d'éviter que l'image ne bouge avec les vibrations de la voiture.

Pour avoir testé les deux (lamelle et pare-brise), la différence à l'usage est vraiment très réduite.

Evidemment, c'est plus "frime" de ne pas avoir de lamelle et on peut projeter l'image légèrement plus haut, mais l'intérêt est le même dans les deux systèmes : Avor l'info en direct sans quitter la route des yeux ni avoir à accomoder entre l'infini et la distance tête-tableau de bord.

Pour revenir à la 508SW, je l'ai trouvée agréable à conduire (en HDI200), mais mon principal reproche concerne les places arrière que je trouve pas confortables du tout, tant côté sièges que côté suspension.

Pas d'avis sur la dernière version de série 3 que je n'ai pas eu l'occasion de tester.
Répondre
(10-29-2013, 10:55 AM)Droopy a écrit :

C'est vrai mais il faut avouer que ce morceau de plexi ça fait cheap et bricolage... genre le stagiaire a oublié de penser à l'intégration du coup on l'a rajouté à la dernière minute.

C'est dommage.

sur la 508, je trouve que l'intégration s'est nettement améliorée
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre

Atteindre :