Choix voiture de fonction
#31
(10-20-2013, 09:21 AM)Tib a écrit : La Golf VII en TDI 150 blindée d'options, ça doit être agréable au quotidien.





Ce n'est pas ce moteur qui a eu le droit à rappel pour problème de vibrations justement ?
Répondre
#32
(10-20-2013, 09:57 AM)Cat_Man a écrit :
(10-20-2013, 09:21 AM)Tib a écrit : La Golf VII en TDI 150 blindée d'options, ça doit être agréable au quotidien.



Ce sera ma prochaine quand je rendrai la C4.



PAS MIEUX



Surtout pour un usage Professionnel réglièr en Ville



Jap pas mieux, surtout que la Golf propose pas mal d'equipements haut de gamme (regulateur adaptatif et autres conneries inutiles mais indispensables Lol2 )

Sinon, pour avoir un peu roulé avec le 163 ch PSA dans une C5, c'est une reussite, avec peu de vibration et une belle peche. Bon, la conso est un peu elevee dans mes souvenirs.
Répondre
#33
Coucou



Merci du retour.



Pour ce qui est de la conso... m'en fout un peut quand même, c'est dans le package voiture sans limite.



Et en résumé mon usage:

1 heure de route A/R pour aller au taf.

Déplacement clientèle plusieurs fois par semaines: autoroutes et urbain

Place de parking réservé à chaque fois

1 enfant mais doit pouvoir en supporter 3

Vacances/Week-end réguliers avec famille, enfants, amis... mais cela passait à l'époque de la 308 et la petite en bas-âge et tout son fourbis.

Conso: aucune importance, carte carburant pro/perso.

Kilométrage estimé: 35000 km + si affinité



Pour résumer pour le moment et AVANT d'avoir essayé:

Série 3 (hors berline):[indent]

+ design

+ Place en GT

+ Equipements proposé (si si!)[/indent][indent]

+ Modularité (GT)

+ Habitabilité (GT)[/indent][indent]

- Moteur?

- GT : Poids

- GT Dynamisme routier[/indent]



508:[indent]

+ Habitabilité

+ Disponibilité moteur

+ Présentation globale



- Dotation? (Pas réussi à tout comprendre entre business et standard

- Design sous certains angles?

- Usage du coffre tradi/modularité

- C'est fiable ?(J'ai un douloureux souvenir avec la 308)

[/indent]Golf 7[indent]

+ Dotation (foul optieune)

+ Présentation intérieure/exptérieure



- Finition (les modèles vus avaient quelques failles)

- subjectif mais comparée aux autres modèles: taille et segment semble inférieur[/indent]



Volvo S60[indent]

+ Moteur sympa

+ Originalité des intérieure/extérieure

+ 2quipement (city safety,...)



- Malgré originalité: présentation triste

- Modularité en S60 et V60 retiré de la liste[/indent]





Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#34
(10-20-2013, 09:09 AM)véssisse a écrit :
(10-20-2013, 09:02 AM)vincentd a écrit : Franchement, le 2.0 diesel de BMW est indigne de la marque (bruit, vibrations). À moins de l'associer à la boîte auto 8 rapports qui améliore le tableau, j'éviterais perso.



Tant que ça ? [Image: huh.gif]



Franchement, oui, des 3 équivalents chez les premium (le 2.0 TDI CR du groupe VW et le 2.2 CDI de Mercedes), c'est le plus mauvais. Ces jours ci-je roule en A3 berline 2.0 TDI 150, rien à voir : douceur et absence de vibrations.



Côté 508, pas eu de mauvais échos en fiabilité.
Répondre
#35
Je ne partage pas du tout cet avis, mais alors pas du tout, de par mon retour d'expérience (j'ai eu au total 6 TDI en 1,9 ou 2.0TDI et 2 BMW 2.0 en diesel, une en auto et une en manuelle). Le 2.0 TDI actuel et le 2.0 BM sont certes assez différents, le premier la jouant coup de pied au cul, le deuxième plus proche d'un moteur essence, plus linéaire quoi, mais question bruit, c'est kif-kif, c'est à dire très bien dans les 2 cas. Je me suis arreté à la Golf 6 par contre, je ne sais pas si les nouvelles Golf 7 et A3 ont fait un bond en avant.
Carpe Diem
Répondre
#36
Pour ma part, ça serait la V60 en 163ch.... Wink
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#37
Pour avoir relu ton cahier des charges et bien connaitre les véhicules cités plus haut :



-La serie 3 GT est une réussite, mais son le 2L diesel est indigne de la marque, je le trouve aussi assez bruyant et vibrant, en tout cas, bien au delà du moteur peugeot ou nouveau tdi 150.

Encore une fois, l'hiver, c'est la merde, et ceux malgré l'electronique embarqué, et pour connaitre un fan de BMW, c'est pas pour rien qu'il dit à sa femme de prendre la quatro lorsque la neige est importante chez nous Lol2

Ma monté est un bon test...impossible en BMW lorsque le scenic arrive en haut c'est dire...



-La volvo, jamais éssayé, j'ai juste vu la V40 (gamme en dessous), j'avais crauqé pour cette voiture, la marque me plait bien actuellement..



-La 508, clair que la break me parait indispensable, question esthétique et aussi pratique.. Mais bon, la au moins tu roules dans un confort royal, c'est familiale, pas de soucis pour partir en week end.. Franchement un choix judicieux à mon avis..



-La golf VII..Franchement une vrai réussite cette auto ! Certes Basique, esthétiquement, et même si m'evolution semble faible, tout ou presque est nouveau sur cette voiture..

Si en plus tu peux prendre la suspension piloté + DSG, ce serait le top..



Bref, pour aller au boulot LA GOLF sans hésiter..

Pour gagner en confort, gabarit, la 508...



Dommage pour BMW que je trouve très bien..., mais bon...
Répondre
#38
Concernant la 508, il devrait y avoir du changement d'ici la fin de l'année avec l'apparition du 2.0 avec piège à NOx en 2 niveaux de puissance, 150 et 180 ch qui devraient venir remplacer les versions actuelles du 2.0 en 140 et 163 ch.



http://www.automobile-magazine.fr/actual...150_et_180



En plus du piège à NOx, ces évolutions Blue HDI devraient disposer du train avant à pivot découplé de la version GT. Cette dernière ne survivra pas sous sa forme actuelle ne passant pas les normes Euro 6. Enfin, elle doit pouvoir continuer sous sa forme actuelle jusqu'en septembre 2014 si ma mémoire est bonne.
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
Répondre
#39
@oliv : concernant la neige comme toutes les propulsions, c'est moins bien qu'une traction,je ne parle pas des quattro. Mais avec un bon train de pneus hiver, le pb est réglé. Ma femme qui n'est pas un pilote de compet a passé l'hiver dernier sans aucun problème avec sa "grosse" 520d break, malgré presque 1 mois et demi de neige en cumulé, meme en mars.
Carpe Diem
Répondre
#40
@manux, mon père aussi à toujours conduite en BMW, et même avec des modèles d'il y a 20ans, on allait en montagne.

Je ne dis pas que c'est pas impossible, je dis juste que, malgré un chassis exceptionnel (même si la GT est moins "sportive", moins agile que la serie 3 normale), cela reste tout de même un petit inconvenient.

Certes, pour venir chez moi, c'est un peu compliqué dans mon lotissement, limite une exception Lol2



on reste une région assez sensible au mauvais temps, et tout ceux que je connaisse autout de moi qui roule en BMW recente, serie 5 ou serie 3, y voit tout de meme une limite.. Coucou
Répondre
#41
(10-21-2013, 11:55 AM)Maguy a écrit : Concernant la 508, il devrait y avoir du changement d'ici la fin de l'année avec l'apparition du 2.0 avec piège à NOx en 2 niveaux de puissance, 150 et 180 ch qui devraient venir remplacer les versions actuelles du 2.0 en 140 et 163 ch.



http://www.automobil..._hdi_150_et_180



En plus du piège à NOx, ces évolutions Blue HDI devraient disposer du train avant à pivot découplé de la version GT. Cette dernière ne survivra pas sous sa forme actuelle ne passant pas les normes Euro 6. Enfin, elle doit pouvoir continuer sous sa forme actuelle jusqu'en septembre 2014 si ma mémoire est bonne.



Effectivement, 180ch prévu pour 2014 avec système Start'n Stop
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#42
Bon sortant de réunion chez un client localisé juste à côté de la concess Peugeot aui est en liaison directe avec ma boite, j'ai décidé de faire un petit tour.



La finition active est déjà très sympa; exposée justement avec le bon moteur et le pack fleet navi ( vision tête haute...) c'est très sympa; grand, confortable, bien équipé.

Le break en même finition était à côte et dès cette finition, le toit en verre est dispo; bel aquarium Smile



La version Allure était aussi exposée avec en plus sellerie mi-cuir, JA 17, divers trucs électro en plus... Une offre est en cours pour une finition Allure (de base, 26% sur les 508 par ma boite).

Le delta de prix en BVM6 et BVA6 est de 1000€.



Je vois début de semaine prochaine pour un essai sur un journée (de midi à midi) histoire de pouvoir l'essayer correctement en situation réelle.



Vais aussi aller voir chez BM et VW semaine prochaine.

Il faut encore refaire un tour chez Volvo avec Lo pour voir de nouveau.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#43
(10-21-2013, 01:01 PM)véssisse a écrit :
(10-21-2013, 11:55 AM)Maguy a écrit : Concernant la 508, il devrait y avoir du changement d'ici la fin de l'année avec l'apparition du 2.0 avec piège à NOx en 2 niveaux de puissance, 150 et 180 ch qui devraient venir remplacer les versions actuelles du 2.0 en 140 et 163 ch.



http://www.automobil..._hdi_150_et_180



En plus du piège à NOx, ces évolutions Blue HDI devraient disposer du train avant à pivot découplé de la version GT. Cette dernière ne survivra pas sous sa forme actuelle ne passant pas les normes Euro 6. Enfin, elle doit pouvoir continuer sous sa forme actuelle jusqu'en septembre 2014 si ma mémoire est bonne.



Effectivement, 180ch prévu pour 2014 avec système Start'n Stop



Arrivée en Mai 2014 normalement ( Ph34r )
Répondre
#44
Chez Opel, un nouveau 1.6 CDTI 136 ch devrait faire son arrivée d'ici peu... Il semble bien plus agréable.



L'insignia est à mon avis le meilleur choix !!
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#45
(10-21-2013, 07:28 PM)rover421 a écrit : L'insignia est à mon avis le meilleur choix !!



Boude

Deçu pour ma part quand je l'ai essayé avec le 2L mazout en finition cosmo. Les suspensions sont raides et le moteur rugueux / bruyant. Dommage, car la ligne est agreable et l'equipement complet .
Répondre


Atteindre :