Un break musclé ?
C'était GRIP cette vidéo je pense Ph34r





Sinon POLE STAR, c'est comme disait Top Gear la division des gogo danseuses chez Volvo ? Dents
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
(10-16-2013, 10:13 AM)Droopy a écrit :
(10-16-2013, 09:30 AM)ypos a écrit :
(10-16-2013, 08:52 AM)Droopy a écrit : Enfin une auto sportive de ce segment avec de la personnalité ! Crevard

C'est vrai que M3 et RS4 sont plutôt fades W

Pas forcement... mais lorsqu'on évoque une familiale sportive, il n'y a que trop rarement d'autres autos que les 3 sœurs allemandes qui ressortent.

Jaguar XFR-S ? Lexus ISF ? Maserati Ghibli ? Dodge Charger ? etc.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Pour toi qui est connaisseur peut-être... mais en entends-tu honnêtement parlé ? Même dans la presse spécialisée on n'entends que les BMW/Audi, même les AMG se font rares.... Boude
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
(10-16-2013, 10:10 AM)ypos a écrit : C'est un modèle officiel Volvo ou une prépa ? C'est quoi Polestar ? L'équivalent d'AMG, Motorsport ou quattro Gmbh ?

C'est quoi le moulin ?



Les vidéos montre le proto de 508ch qui a bien sur reçu la bénédiction de Volvo, les marchés américains et australiens ont eu la chance de pouvoir gouter l'auto dans sa version 350ch sur la même base de 6 cyl turbalisée que le proto de 508ch.



Avec un peu de chance on aura bientôt le droit à la même en Europe avec en bonus la version break Crevard

Dommage juste que l'écotaxe de ----- en limitera certainement la diffusion en France (il n'est même pas dit qu'elle soit vendue ici d'ailleurs).
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Le prix a intérêt à être bien placé parce que la concurrence est rude quand même... Droopy a raison quand il dit qu'on parle surtout des 3 germains, mais c'est tout sauf un hasard.

350 ch pour 1 700 kg, si elle est positionnée sous les 60 k€ toute équipée, elle aura sa chance... au delà, j'en doute.



En tout cas, c'est une bonne nouvelle pour le paysage auto... j'adorais l'époque des 850 T5 Wub
Répondre
Quand je pense aux qualites dynamiques de ma V70R, je me dis que cette V60 est une sacrement bonne nouvelle. J'espere qu'elle se vendra histoire que je puisse en avoir une en occase par la suite ! W
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
...et qu'elle ait pas un pont arrière en bois de cagette [Image: ph34r.gif]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
(10-16-2013, 11:08 AM)Martini a écrit :
(10-16-2013, 10:13 AM)Droopy a écrit :
(10-16-2013, 09:30 AM)ypos a écrit :
(10-16-2013, 08:52 AM)Droopy a écrit : Enfin une auto sportive de ce segment avec de la personnalité ! Crevard

C'est vrai que M3 et RS4 sont plutôt fades W

Pas forcement... mais lorsqu'on évoque une familiale sportive, il n'y a que trop rarement d'autres autos que les 3 sœurs allemandes qui ressortent.

Jaguar XFR-S ? Lexus ISF ? Maserati Ghibli ? Dodge Charger ? etc.



(10-16-2013, 11:11 AM)Droopy a écrit : Pour toi qui est connaisseur peut-être... mais en entends-tu honnêtement parlé ?

Oui. Hormis la Dodge bien sûr.

Et je ne crois pas que la Volvo fasse plus parler d'elle que la (très excitante) XFR-S.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Attention quand même, ce ne sont plus tout à fait les mêmes segments là pour la Jag, la Maze (SQ4) ni la Dodge Wink



Je pense que Volvo a abandonné à tort sa typologie de sportives... T à une époque, puis R, maintenant Pole Star. Je dis pas que c'est ce qui fait vendre des bagnoles, mais c'est quand même plus lisible pour les amateurs, et je me compte dedans d'ailleurs. C'est d'ailleurs un truc qu'on retrouve dans le trio allemand et encore une fois, je ne pense pas que ce soit un hasard. Ça semble pourtant assez basique à comprendre, je trouve vraiment ces choix bizarre même si ça ne retire rien aux qualités des dites voitures évidemment.
Répondre
(10-16-2013, 01:20 PM)ypos a écrit : Attention quand même, ce ne sont plus tout à fait les mêmes segments là pour la Jag, la Maze (SQ4) ni la Dodge Wink



Je pense que Volvo a abandonné à tort sa typologie de sportives... T à une époque, puis R, maintenant Pole Star. Je dis pas que c'est ce qui fait vendre des bagnoles, mais c'est quand même plus lisible pour les amateurs, et je me compte dedans d'ailleurs. C'est d'ailleurs un truc qu'on retrouve dans le trio allemand et encore une fois, je ne pense pas que ce soit un hasard. Ça semble pourtant assez basique à comprendre, je trouve vraiment ces choix bizarre même si ça ne retire rien aux qualités des dites voitures évidemment.



T et R ont co-existe en fait, ou R etait au somment de la hierarchie sportive mais pas dispo sur toute la gamme.



Par contre polestar, au depart, c'est un preparateur engage en competition, pas une division de Volvo.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(10-16-2013, 01:47 PM)Zed a écrit :
(10-16-2013, 01:20 PM)ypos a écrit : Attention quand même, ce ne sont plus tout à fait les mêmes segments là pour la Jag, la Maze (SQ4) ni la Dodge Wink



Je pense que Volvo a abandonné à tort sa typologie de sportives... T à une époque, puis R, maintenant Pole Star. Je dis pas que c'est ce qui fait vendre des bagnoles, mais c'est quand même plus lisible pour les amateurs, et je me compte dedans d'ailleurs. C'est d'ailleurs un truc qu'on retrouve dans le trio allemand et encore une fois, je ne pense pas que ce soit un hasard. Ça semble pourtant assez basique à comprendre, je trouve vraiment ces choix bizarre même si ça ne retire rien aux qualités des dites voitures évidemment.



T et R ont co-existe en fait, ou R etait au somment de la hierarchie sportive mais pas dispo sur toute la gamme.



Par contre polestar, au depart, c'est un preparateur engage en competition, pas une division de Volvo.

Pour faire un parallèle avec Audi, la T est à la S ce que la R est à la RS.... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad2.gif' class='bbc_emoticon' alt='Mad' /> (en gros hein)
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
Ah bah vala, ça c'est cohérent Bien Mais c'est tjrs d'actualité, j'ai l'impression que ça fait 10 ans que Volvo n'a pas sorti de série T, je me plante ?
Répondre
juste des T3 T4 T5 T6.... Ph34r sur la V60 par exemple....
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
Ah... comme quoi. Pourquoi ce manque de visibilité, ces modèles ne sont pas intéressants ? Voyons
Répondre
C'est la R qui a ete arretee en 2006 je crois, au moment du renouvellement de la gamme des V70. Ils ont tranforme ca en R-design qui reprenait les gimmics visuels des series R, sans aucun contenu technologique "performance".

Bon, faut se souvenir que Volvo a quand meme connu des annees difficile dernierement.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre


Atteindre :