Question Laguna II 2006 (la pire)
#46
(10-03-2013, 12:11 PM)yaou78 a écrit : Le truc c'est qu'il est toujours difficile de savoir quand arrêter les frais , car souvent lorsqu'on se tape une bonne ardoise , on se dit que l'on est tranquille pour un moment...

J'ai l'exemple d'un collègue (pour info, il a une 330D E46 de 2001 et 170000km aucun souci), la famille s'agrandit il se dit qu'il est temps de changer la voiture de sa femme (une ZX 1.9 TD hors d'age qui fonctionne comme une horloge,son père à elle bossant chez citroen). Il achète donc un Berlingo Multispace 1.6 Hdi de moins de 100000km à 7000€. Il a eu en 1,5 ans :

Moteur changé (par un moteur de 140000km ), Embrayage, turbo changé , plaquette et disques (disques pris en charge par le garage vendeur) --> 4000€ de frais. A chaque panne , il se disait bon je fais réparer après je suis tranquille Roll



Il vient de le vendre 5900€... Ouin



Donc en gros à partir de quel pourcentage de la valeur du véhicule ou kilométrage , çà vaut encore le coup de réparer ?



Voyons

Pour ma pomme tel qu'expliqué dans le topic dédié, c'est désormais poubelle à 1.000 euros sur laquelle excepté pour la vidange et éventuellement un train de pneu au moindre pépin c'est vente pour pièces.



Sur les mazout HDIDCICDIand co, un peu bornés, ca peut vite devenir une roulette russe !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#47
beaucoup de points abordes dans ce topic ...

dans le desordre, mes reponses:

- la plupart des garages qui reprendront une lag 2 ne la revendront pas eux memes, elle partira en vente aux encheres ou en cash a un trader pour l'export ... dans tous les cas ne pas esperer de miracles sur la valeur de reprise

- je peux comprendre que ca vous fasse mal de vous faire reprendre vos caisses en dessous de l'argus mais un pro il est la pour en vivre pas pour faire de la charite, si son offre ne vous plait pas, libre a vous d'aller voir ailleurs ou de vous tapper le Bon Coin et la joie de la vente au particulier ...

- je compatis totalement que de se faire annoncer une facture de reparation a plusieurs milliers d'euros c'est choquant. Dans ce cas, il est toujours bon de demander une seconde opinion a un autre garage. parfois le premier aura malheureusement bien diagnostiquer mais parfois non. Dans le cas ou le diag est mauvais, c'est parfois par incompetence, parfois par malhonnetete

- quand on a enfin trouve un bon garageot, il faut lui etre fidele ...



sur l'ensemble du topic je dois dire etre plutot dans le camp de Fred , pas surprenant vu que je bosse dans l'industrie ...
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#48
(10-05-2013, 08:26 PM)perdu a Londres a écrit : sur l'ensemble du topic je dois dire etre plutot dans le camp de Fred , pas surprenant vu que je bosse dans l'industrie du coté des escrocs...

je suis d'accord avec Fred sur les principes, mais force est de constater que la profession n'incite généralement pas au respect... voire suscite une animosité au moins égale aux assureurs élevés à la puissance banquiers... Ph34r
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
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#49
encore une fois, vu que le marche est hyper concurrentiel, c'est vous qui avez le pouvoir les gars: un vendeur qui vous prend de haut, un chef d'atelier de mauvaise fois? simple: tournez les talons et changer de cremerie Coucou

je dis pas que c'est normal, loin de la mais faut apprendre a voter avec son portefeuille ...
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#50
Dans le principe, je suis sur le même mode de pensée que Fred mais en l'espèce, c'est franchement l'histoire du pot de terre contre le pot de fer et ces histoires se retournent la plupart du temps sur la "victime" (j'emploie le terme car quand c'est manifestement un vice caché réccurent...) qui est supposée devoir payer sans rien dire. De la même façon que la plupart des victimes de cambriolages "arrangent" leur patrimoine pour déjouer les coefficients de vétusté dingues de la plupart des assurances (ce que je réprouve tout en le comprenant), la tentation est grande de la jouer comme une bonne part de la profession. A l'envers. Parole de quelqu'un qui joue dans les règles et se fait régulièrement avoir (valable pour plien de domaines d'ailleurs, trop bon trop con).
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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#51
Ma petite expérience : j'avais une Clio 1 1.2 essence sur les bras, avec rupture de la courroie de distribution et donc bloc potentiellement HS. J'ai été clair avec la concession Renault sur le sujet, ils me l'ont reprise en connaissance de cause pour... 2800€, pour que je les débarrasse d'une verrue (une Laguna II 1.8 16V) qui traînait depuis des plombes sur leur parc. Et qui nous a emmenés 70000 km durant sans souci avant que la BVA ne fasse des siennes, et qu'une concession VW nous la reprenne (en connaissance de cause également)... 3500€, pour l'achat du Multivan.



Dans les 2 cas, j'ai été clair avec le garage, et ça s'est bien passé.
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#52
Tiens, j'ai d'la merde, t'en veux ? C'est d'la bonne Join
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#53
Ne pas oublier que Tib est à Limoges.... et que là-bas quand ils choppent un client, ils acceptent tout pour qu'il signe... il n'y en a qu'une seul voire 2 par moi qui poussent la porte, faut pas le rater !!! W











Out
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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