fiabilité VAG
#1
Bon, je sens que ça risque de déraper, mais je n'en peux plus des fiabilités horribles de chez VAG

je vais résumer:



a3 tdi 140 sline :culasse

a3 sportback tdi 170 sline : echangeur thermique liquide refroidissement et pompe tandem

a5 3.0 tdi sline : embrayage hs suite joint spi (boite manuelle)

a6 2.7 tdi sline: turbo hs et boite multitronic qui donnait des signes de defaillances

a6 3.0 tdi ambiluxe(sur 3 à suivres) 6 capteurs de papillons de gaz (600 euros la piece)

q7 3.0 tdi avus jante fendue sans choc et pelliculage plastique qui s'epluche comme une bannane



golf 6 dsg 7......boite qui patine (ça sent pas bon..diagnostique en cours)



euh c'est moi ou il y à un vaste pb chez eux? Voyons



et pour faire limpide hormis la golf ce ne sont que des vehicules que j'avais pris pour me faire plaisir avec historique limpide et 100000km max
que la force des soupapes soient avec nous...
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#2
Fais les reprendre par un pro Ph34r
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#3
Que des diesels Ph34r
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#4
Le titre est pas représentatif W



On parle essentiellement audi là non ? [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
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#5
@ypos

[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='Arf' />
Ganz kühl bleiben! De Je.
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#6
La vache, effectivement c'est une belle série noire Eek . Je ne suis pas plus surpris que ça mais tant que la réputation demeure... Deutsche qualitat Roll .
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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#7
ça fait quelques temps que les bilans fiabilité / occasions ne sont pas en faveur du groupe VW pour la partie moteurs Diesel. Et surtout, contrairement à ce que j'ai déjà pu lire sur le forum, les prix des pièces ne sont pas particulièrement accessibles...







P.S : Fred44nt, ça n'a rien à voir, mais j'aime beaucoup ta photo... Si tu en as d'autres... Dents

En plus, ça peut atténuer tous les problèmes de fiabilité du groupe VW...
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#8
(10-04-2013, 09:41 AM)Nikotec a écrit : La vache, effectivement c'est une belle série noire Eek . Je ne suis pas plus surpris que ça mais tant que la réputation demeure... Deutsche qualitat Roll .

ah oui .....en parlant d'opel, j'ai carrement erradiqué la marque avec la fameuse "Deutsche qualitat" de mon parc!
que la force des soupapes soient avec nous...
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#9
(10-04-2013, 09:44 AM)fred44nt a écrit :
(10-04-2013, 09:41 AM)Nikotec a écrit : La vache, effectivement c'est une belle série noire Eek . Je ne suis pas plus surpris que ça mais tant que la réputation demeure... Deutsche qualitat Roll .

ah oui .....en parlant d'opel, j'ai carrement erradiqué la marque avec la fameuse "Deutsche qualitat" de mon parc!

tu ne reprends plus d'OPEL du tout ??
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#10
(10-04-2013, 09:44 AM)rover421 a écrit :
(10-04-2013, 09:44 AM)fred44nt a écrit :
(10-04-2013, 09:41 AM)Nikotec a écrit : La vache, effectivement c'est une belle série noire Eek . Je ne suis pas plus surpris que ça mais tant que la réputation demeure... Deutsche qualitat Roll .

ah oui .....en parlant d'opel, j'ai carrement erradiqué la marque avec la fameuse "Deutsche qualitat" de mon parc!

tu ne reprends plus d'OPEL du tout ??

non.

je prefere louper une vente que reprendre ces merdes infammes aux prix pieces démesurés.

Par contre on m'en propose plein....
que la force des soupapes soient avec nous...
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#11
(10-04-2013, 09:46 AM)fred44nt a écrit :
(10-04-2013, 09:44 AM)rover421 a écrit :
(10-04-2013, 09:44 AM)fred44nt a écrit :
(10-04-2013, 09:41 AM)Nikotec a écrit : La vache, effectivement c'est une belle série noire Eek . Je ne suis pas plus surpris que ça mais tant que la réputation demeure... Deutsche qualitat Roll .

ah oui .....en parlant d'opel, j'ai carrement erradiqué la marque avec la fameuse "Deutsche qualitat" de mon parc!

tu ne reprends plus d'OPEL du tout ??

non.

je prefere louper une vente que reprendre ces merdes infammes aux prix pieces démesurés.

Par contre on m'en propose plein....

je sais que les Diesel 1.7 ISUZU peuvent parfois poser des problèmes, mais il y en tant que ça ??
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#12
(10-04-2013, 09:47 AM)rover421 a écrit :
(10-04-2013, 09:46 AM)fred44nt a écrit :
(10-04-2013, 09:44 AM)rover421 a écrit :
(10-04-2013, 09:44 AM)fred44nt a écrit :
(10-04-2013, 09:41 AM)Nikotec a écrit : La vache, effectivement c'est une belle série noire Eek . Je ne suis pas plus surpris que ça mais tant que la réputation demeure... Deutsche qualitat Roll .

ah oui .....en parlant d'opel, j'ai carrement erradiqué la marque avec la fameuse "Deutsche qualitat" de mon parc!

tu ne reprends plus d'OPEL du tout ??

non.

je prefere louper une vente que reprendre ces merdes infammes aux prix pieces démesurés.

Par contre on m'en propose plein....

je sais que les Diesel 1.7 ISUZU peuvent parfois poser des problèmes, mais il y en tant que ça ??



oulahh non c'est du fiat pour certain et les tarifs de pieces sont délirants

et pour etre franc, sorti de la manta 400, cette marque me laisse froid
que la force des soupapes soient avec nous...
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#13
(10-04-2013, 09:46 AM)fred44nt a écrit : non.

je prefere louper une vente que reprendre ces merdes infammes aux prix pieces démesurés.

Par contre on m'en propose plein....

Très sérieusement, si tu en as à reprendre en 2.0T essence, ne rate pas la vente et reprends.



La fiabilité de ce moteur est très bonne.

C'est celui que j'ai sur ma Saab.

Acheté à 104.000 km, elle a aujourd'hui 174.000 km 3 ans après et pas un seul soucis à déplorer. Pareil pour la BVA.



Si y'a un truc que je vais devoir faire, et ça me fait chier j'ai pas le temps de m'en occuper...







... faut que je change les essuie-glace.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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#14
Personnellement entre 2000 et 2005 j'ai eu 4 VAG entre le volant..

1 Leon tdi 110 vendu à 110 000 km, 3 Leon tdi 150 vendu à 50 000 km, et une audi A3 vendu à 45000 bornes...

Bref, autant dire pas assez de recul sur la partie mecanique... Juste une seule ou l'embrayage à lacher à 15000, j'ai d'ailleurs du me battre pour la prise en garantie... Roll



Mes beau parents ont une golf tdi 105 de 9 ans et 160 000 au compteur.. Ils en prennent pas franchement soin, et RAS question fiabilité...



Maintenant, j'ai toujours eu le sentiment que BMW était plus fiable qu'Audi..., mais bon...

C'est vrai que cela fait beaucoup, et lorsqu'on paie une voiture de cette gamme dont tu cites.., on s'attend au moins à ce que cela ne lâche pas... avant 200 000

Mon voisin prof de méca, m'a expliqué qu'un moteur est étudié pour une durée de vie de 250 000 km environ...



Apres le coté moderne des moteurs - boites d'aujourd'hui me laisse penser qu'il ne faut pas les garder très longtemps...
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#15
C'est fou ça comme série...



Moi je ne suis qu'en essence : S3, S4V8, TTs et S5 et j'ai jamais eu aucune panne sérieuse (bobines sur le S3 à 80 000 kms)



Ca me motive pour ne pas prendre de mazout ...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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