Question Laguna II 2006 (la pire)
#16
(10-02-2013, 03:12 PM)yaou78 a écrit : Ce que je ne comprends pas , c'est que souvent (pour pas dire tout le temps) , une reprise garage c'est argus -15% , justement pour se couvrir contre les imprévus non ?

Non, ça c'est pour gagner sa vie en revendant à l'argus minimum Wink
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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#17
(10-02-2013, 03:12 PM)yaou78 a écrit : Ce que je ne comprends pas , c'est que souvent (pour pas dire tout le temps) , une reprise garage c'est argus -15% , justement pour se couvrir contre les imprévus non ?

De plus, si une réparation doit être effectuée vos tarifs ne sont pas du tout les mêmes que lorsque c'est un particulier qui paye ?



Si on te présentait ce véhicule tu ne ferais pas de reprise même si tu es courant du problème de FAP ?



Non les garagistes ne sont pas tous des escrocs Icon_biggrin Icon_biggrin

les frais pros incluent nettoyage, revision et diverses reparations, et enfin, garanties. Actuellement nos voitures se vendent bien souvent sous argus ou cote argus.

Cette voiture doit coter le prix de la réparation, même si nous n'avons pas les même tarifs, faut pas pousser mémé non plus

Je maintiens que ce véhicule n'est plus conforme et en cas de tentative de vente particulier ou pro, la personne prend un gros risque.

Ce genre de bidouille d'ailleurs me révulse :colère:



et puis ça ne gene personne de balancer sa pomme pourrie dans le jardin du voisin....conscience et honneteté se perdent de nos jours
que la force des soupapes soient avec nous...
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#18
Il peut pas passer un CT pour voir ce que ça donne ?

La réponse sera plus simple si elle passe.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#19
(10-02-2013, 02:30 PM)fred44nt a écrit : ah oui c'est vrai que le garagiste n'est qu'un escroc......



Ah ben ouais mais si t'es plus cher et moins compétent qu'internet aussi.... Dents
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#20
(10-02-2013, 03:58 PM)B`o a écrit :
(10-02-2013, 02:30 PM)fred44nt a écrit : ah oui c'est vrai que le garagiste n'est qu'un escroc......



Ah ben ouais mais si t'es plus cher et moins compétent qu'internet aussi.... Dents

oui c'est vrai.... j'oubliais Lol2
que la force des soupapes soient avec nous...
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#21
(10-02-2013, 03:49 PM)Martini a écrit : Il peut pas passer un CT pour voir ce que ça donne ?

La réponse sera plus simple si elle passe.

ça m'étonnerait que le contrôleur accepte dans la mesure où elle est passée récemment... Coucou
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
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#22
Il me semblait que l'on pouvait faire une espèce de présentation en candidat libre.



Voire même passer seulement le test de pollution ?

(Et chez Renault, ils ne peuvent pas le faire ?)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#23
(10-02-2013, 02:30 PM)fred44nt a écrit : bien sur on va demonter le fap et la vanne egr avant reprise? on est en plein delire...ça vous dirais un jour d'assumer vos conneries non? [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />

en tant que pro, je m'apercois de cette entourloupe, c'est vice caché direct vu que vous ne pouviez ignorer cette modif.

Sincèrement, selon le garage, rien à carrer. Je ne parle pas là de la petite enseigne du coin de la rue, mais plutôt de la grosse concession XXXX qui te prend pour un gogo quand tu amènes une voiture parce qu'elle a plus de 5 ans et qui part du principe que t'en as plein les poches. Sans même parler des conditions de reprise Roll



Le vice caché concernant un professionnel, j'ai de gros doutes que ça passe. Mais je peux comprendre ton point de vue Jap



Après, évitons les généralités et n'enfonçons pas des portes ouvertes non plus. C'est vrai que le métier n'a pas franche bonne réputation, mais ça ne s'est pas fait en un jour non plus. Il faudra beaucoup de très bons professionnels comme vous pour changer son image auprès du grand public. Sur ce forum, je pense que la plupart d'entre nous savent faire la différence entre un garage de qualité et un garage à gogos (ou gugusses, au choix) et qu'on sait aussi faire la part des choses : c'est mal d'enculer mais ça fait moins mal que de se faire enculer Ph34r



Pour revenir au sujet, s'il aime sa Lag, qu'il la garde et qu'il se débrouille pour la passer au CT... je ne vois pas en quoi le fait qu'il n'y ait plus de FAP l'empêche de valider le CT, à condition qu'elle reste dans les normes de pollutions évidemment. Et au pire, comme le suggère goudurix, il y a toujours moyen de moyenner. En passant par un petit garage professionnel par exemple W
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#24
(10-02-2013, 05:10 PM)ypos a écrit :
(10-02-2013, 02:30 PM)fred44nt a écrit : bien sur on va demonter le fap et la vanne egr avant reprise? on est en plein delire...ça vous dirais un jour d'assumer vos conneries non? [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />

en tant que pro, je m'apercois de cette entourloupe, c'est vice caché direct vu que vous ne pouviez ignorer cette modif.

Sincèrement, selon le garage, rien à carrer. Je ne parle pas là de la petite enseigne du coin de la rue, mais plutôt de la grosse concession XXXX qui te prend pour un gogo quand tu amènes une voiture parce qu'elle a plus de 5 ans et qui part du principe que t'en as plein les poches. Sans même parler des conditions de reprise Roll



Le vice caché concernant un professionnel, j'ai de gros doutes que ça passe. Mais je peux comprendre ton point de vue Jap



Après, évitons les généralités et n'enfonçons pas des portes ouvertes non plus. C'est vrai que le métier n'a pas franche bonne réputation, mais ça ne s'est pas fait en un jour non plus. Il faudra beaucoup de très bons professionnels comme vous pour changer son image auprès du grand public. Sur ce forum, je pense que la plupart d'entre nous savent faire la différence entre un garage de qualité et un garage à gogos (ou gugusses, au choix) et qu'on sait aussi faire la part des choses : c'est mal d'enculer mais ça fait moins mal que de se faire enculer Ph34r



Pour revenir au sujet, s'il aime sa Lag, qu'il la garde et qu'il se débrouille pour la passer au CT... je ne vois pas en quoi le fait qu'il n'y ait plus de FAP l'empêche de valider le CT, à condition qu'elle reste dans les normes de pollutions évidemment. Et au pire, comme le suggère goudurix, il y a toujours moyen de moyenner. En passant par un petit garage professionnel par exemple W

je maintiens que de balancer son probleme sur le dos d'un autre me semble moralement bien douteux....largement plus qu'un garage dont les taux horaires te semble trop élevé....

ça doit venir de mes parents... désolé

Le controleur qui te fais un controle de complaisance risque tres gros (il n'en reste que tres peu capable de prendre le risque)

Le fait d'etre un particulier ne te dispense pas de conserver les spec technique de ton vehicule, les modifier te rend responsable pénalement
que la force des soupapes soient avec nous...
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#25
Euh les centres de ct de complaisance il y en a tres peu??? Je pense plutot qu'il reste tres peu d'integres (avec ce qu'implique le mot integre)



J'aurais bien 2 ou 3 exemples concrets mais trop long a taper sur mon phone
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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#26
(10-02-2013, 05:15 PM)fred44nt a écrit : je maintiens que de balancer son probleme sur le dos d'un autre me semble moralement bien douteux....largement plus qu'un garage dont les taux horaires te semble trop élevé....

ça doit venir de mes parents... désolé

Le controleur qui te fais un controle de complaisance risque tres gros (il n'en reste que tres peu capable de prendre le risque)

Le fait d'etre un particulier ne te dispense pas de conserver les spec technique de ton vehicule, les modifier te rend responsable pénalement

Avec certains garages, désolé mais oui, je n'ai aucune morale. Eux non plus d'ailleurs, j'en ai fait les frais dans ma jeunesse. Aujourd'hui j'ai un peu plus de bouteille qui m'évite de me faire élargir la rondelle. On appelle ça l'expérience parait-il. Chacun voit midi à sa porte et pour revenir au topic, si tu ne focalises pas sur la première partie de mon post avec laquelle tu n'es absolument d'accord ce que je conçois parfaitement, surtout étant de la partie, je suis le premier à lui conseiller de garder sa voiture et de se démerder pour lui faire passer le CT Wink
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#27
C'est encore possible.... etc etc..
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#28
bon, 1er trouvé un garage qui veuille bien acheter un laguna Mazout de 2003 il y en a très peu Roll



la plus part, vont la racheter une misére (500 balles) pour la refourger en pologne, ou en afrique....



Donc que la Laguna aie ou pas le FAP branché, etc... on s'en tape un peu Ph34r
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#29
La faire reprendre par un garage lors d'un achat.

Ma Lag dci n'était pas passée au CT car les trains AV et AR étaient foireux (pb connu sur les Lag 2).

Je n'ai rien signalé au garage qui n'a rien demandé et hop débarrassé du tromblon.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
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#30
(10-02-2013, 02:30 PM)fred44nt a écrit :
(10-02-2013, 02:15 PM)rover421 a écrit :
(10-02-2013, 12:02 PM)rover421 a écrit : Honnêtement, est-ce qu'un garage peut s'apercevoir que le FAP ne fonctionne plus lors qu'une reprise ??

Je dis cela car à chque reprise de mes anciens véhicules, le tour a été vite fait : démarrage du moteur, contrôle du tableau de bord, manipulation du levier de vitesse pour vérifier l'état de la boîte, contrôle de la carrosserie... et c'est tout !!

Sans compter qu'une Laguna à ce kilométrage sera certainement reprise plus chère qu'à la casse.



Et je ne pense pas que le garage puisse se retourner contre qui que ce soit en cas de découverte de la supercherie... Pamafote







P.S : il me semble qu'un collègue de Dams en avait fait les frais...





(10-02-2013, 12:43 PM)Nikotec a écrit : En même temps, le professionnel, c'est le garage et c'est leur boulot de contrôler ce genre de choses. Leurs prix tiennent aussi compte de ce genre de menus pépins... Et puis mettre un véhicule parfaitement roulant à la casse pour un truc pareil, comment dire...vive l'ère du jetable Roll

on est bien d'accord ! Jap



bien sur on va demonter le fap et la vanne egr avant reprise? on est en plein delire...ça vous dirais un jour d'assumer vos conneries non? [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />

en tant que pro, je m'apercois de cette entourloupe, c'est vice caché direct vu que vous ne pouviez ignorer cette modif.



drole d'habitude que de faire supporter aux autres sa propre malhonneteté, de plus en plus répandu neanmoins



ah oui c'est vrai que le garagiste n'est qu'un escroc......

sur le principe et sur la question de la moralité je suis d'accord...



..mais pour le vice caché tu peux juste t’asseoir dessus amha... c'est toi le pro non ?



sinon, je sais que c'est dur à admettre, mais oui l'escroc c'est le garagiste en général Dents Ange



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