Question Laguna II 2006 (la pire)
#1
Bonjour,



Mon frangin possède une laguna II estate DCI BVA de 2003 (en fait 2006) totalisant à ce jour 170000km.

Cet été il est tombé en rade sur la route des vacances (avec armes et bagages). Pour résumer une défaillance de la sonde de régénération du FAP ne fonctionnait plus , donc jamais de régénération = FAP bouché et en plus le FAP étant bouché le moteur tirait plus sur le turbo ce qui a entrainé une défaillance de la durite du turbo.



Bref deux choix s'offraient à lui , une ardoise de 2600€ pour remettre tout en ordre ou une ardoise de 1000€ pour désactiver le FAP, changer la durite , et désactiver le contrôle du FAP dans le calculateur.

Il a choisi la deuxième solution , du coup il se retrouve avec une voiture qui ne passe plus le CT (il lui reste quasi 2 ans de validité, il l'a fait en juillet dernier )



Il commence donc à s'enquérir d'une remplaçante. Mais la question est que faire la laguna ? cette voiture est inrevendable pour un particulier.

Pour un pro doit on signaler le problème et le CT doit il être repassé ?



Sinon selon lui , elle marche mieux qu'avant Icon_biggrin Icon_biggrin
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#2
Pourquoi elle passe pas le CT? Un centre concilliant ça existe (a la fois heureusement et malheureusement...)
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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#3
Pourquoi elle passe pas le CT ? Y a pas mal de caisses qui n'ont pas le FAP... (à la fois heureusement et malheureusement)
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#4
(10-02-2013, 10:34 AM)yaou78 a écrit : Bonjour,



Mon frangin possède une laguna II estate DCI BVA de 2003 totalisant à ce jour 170000km.

Cet été il est tombé en rade sur la route des vacances (avec armes et bagages). Pour résumer une défaillance de la sonde de régénération du FAP ne fonctionnait plus , donc jamais de régénération = FAP bouché et en plus le FAP étant bouché le moteur tirait plus sur le turbo ce qui a entrainé une défaillance de la durite du turbo.



Bref deux choix s'offraient à lui , une ardoise de 2600€ pour remettre tout en ordre ou une ardoise de 1000€ pour désactiver le FAP, changer la durite , et désactiver le contrôle du FAP dans le calculateur.

Il a choisi la deuxième solution , du coup il se retrouve avec une voiture qui ne passe plus le CT (il lui reste quasi 2 ans de validité, il l'a fait en juillet dernier )



Il commence donc à s'enquérir d'une remplaçante. Mais la question est que faire la laguna ? cette voiture est inrevendable pour un particulier.

Pour un pro doit on signaler le problème et le CT doit il être repassé ?



Sinon selon lui , elle marche mieux qu'avant Icon_biggrin Icon_biggrin



ben franchement, vu le nombre qui roule avec la vanne soudee, elle doivent passer au c.t, mais le probleme est qu'elle est invendable et inreprenable, vu la modif...en outre, pour etre franc, personne n'en veut de cette caisse

pour faire dans le gore, jerrican de sans plomb et 1 allumette.....
que la force des soupapes soient avec nous...
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#5
Aucun soucis pour passer le C.T. pour un véhicule de cette génération sans FAP ni EGR.



Mais avant de se présenter au C.T. il est bienvenu de :



- Nettoyer son collecteur d'admission et sa vanne EGR.

- Faire un plein de carburant premium (c.a.d. avec le moins d'huile de palme possible) + une dose de nettoyant injecteur (Wynn's ou équivalent)

- Rouler 2-300km sur autoroute à vitesse soutenue ponctué de quelques accélérations franches.



Notre Multivan de la même année (2003) et avec 200 000 km (2500cm3 Turbo Gazout), sans EGR ni FAP est très largement en dessous des seuils de rejet des C.T.



(mesures en bas à droite du rapport)

http://mrclean.free.fr/van/CT-Multivan2012.jpg



Pour répondre à ta question, il peut soit vendre sa voiture à l'export, soit la faire reprendre dans un garage (mon beau-père vient de se faire reprendre la même auto 1000€...), soit la mettre à la casse.
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#6
En fait le truc c'est surtout doit on signaler la modif en cas de reprise par un garage ?

Le garage peut il se retourner contre lui ?

Bon vous allez me dire aucun garage lui reprendra sa laguna c'est çà ? donc la question ne se pose pas

Après c'est un peu dommage car elle marche pas mal jusqu'à la prochaine panne Icon_biggrin Icon_biggrin



PS: Le fait qu'elle passe plus le CT , c'est le mec de chez renault qui lui a dit

PS2: Elle est de 2006 pas de 2003 Oops
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#7
Honnêtement, est-ce qu'un garage peut s'apercevoir que le FAP ne fonctionne plus lors qu'une reprise ??

Je dis cela car à chque reprise de mes anciens véhicules, le tour a été vite fait : démarrage du moteur, contrôle du tableau de bord, manipulation du levier de vitesse pour vérifier l'état de la boîte, contrôle de la carrosserie... et c'est tout !!

Sans compter qu'une Laguna à ce kilométrage sera certainement reprise plus chère qu'à la casse.



Et je ne pense pas que le garage puisse se retourner contre qui que ce soit en cas de découverte de la supercherie... Pamafote







P.S : il me semble qu'un collègue de Dams en avait fait les frais...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
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#8
Le probleme pour le garage c est que si il revend cette auto telle qu elle il aura un probleme de vice caché qu il ne pouvait ignorer legalement, meme si il a été léger sur la reprise



Ne rien dire a la vente au garage n est pas tres glorieux
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#9
En même temps, le professionnel, c'est le garage et c'est leur boulot de contrôler ce genre de choses. Leurs prix tiennent aussi compte de ce genre de menus pépins... Et puis mettre un véhicule parfaitement roulant à la casse pour un truc pareil, comment dire...vive l'ère du jetable Roll
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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#10
Je suis d'accord avec vous ... Ne pas le dire à un garage c'est moyen après est ce que véhicule est vendable en l'état pour un garage ? en toute connaissance de cause ?

Mais si on le dit le mec ne reprendra jamais cette caisse qui objectivement fonctionne correctement et est loin d'être une poubelle (GPS, Cabasse, clim auto , regul ), elle a tout d'une initiale sans le cuir (je sais pas ce que c'est comme finition Voyons )



La balancer à la casse , c'est moyen aussi Voyons
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#11
Il fait un ct et la revends petit prix elle servira a qq'un qui en a besoin et a autre chose a foutre qu'un proces ....

Ou vendue a vil prix pour les pays de l'est sans ct mais sera payé en liquide...
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#12
(10-02-2013, 12:02 PM)rover421 a écrit : Honnêtement, est-ce qu'un garage peut s'apercevoir que le FAP ne fonctionne plus lors qu'une reprise ??

Je dis cela car à chque reprise de mes anciens véhicules, le tour a été vite fait : démarrage du moteur, contrôle du tableau de bord, manipulation du levier de vitesse pour vérifier l'état de la boîte, contrôle de la carrosserie... et c'est tout !!

Sans compter qu'une Laguna à ce kilométrage sera certainement reprise plus chère qu'à la casse.



Et je ne pense pas que le garage puisse se retourner contre qui que ce soit en cas de découverte de la supercherie... Pamafote







P.S : il me semble qu'un collègue de Dams en avait fait les frais...





(10-02-2013, 12:43 PM)Nikotec a écrit : En même temps, le professionnel, c'est le garage et c'est leur boulot de contrôler ce genre de choses. Leurs prix tiennent aussi compte de ce genre de menus pépins... Et puis mettre un véhicule parfaitement roulant à la casse pour un truc pareil, comment dire...vive l'ère du jetable Roll

on est bien d'accord ! Jap
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#13
(10-02-2013, 02:15 PM)rover421 a écrit :
(10-02-2013, 12:02 PM)rover421 a écrit : Honnêtement, est-ce qu'un garage peut s'apercevoir que le FAP ne fonctionne plus lors qu'une reprise ??

Je dis cela car à chque reprise de mes anciens véhicules, le tour a été vite fait : démarrage du moteur, contrôle du tableau de bord, manipulation du levier de vitesse pour vérifier l'état de la boîte, contrôle de la carrosserie... et c'est tout !!

Sans compter qu'une Laguna à ce kilométrage sera certainement reprise plus chère qu'à la casse.



Et je ne pense pas que le garage puisse se retourner contre qui que ce soit en cas de découverte de la supercherie... Pamafote







P.S : il me semble qu'un collègue de Dams en avait fait les frais...





(10-02-2013, 12:43 PM)Nikotec a écrit : En même temps, le professionnel, c'est le garage et c'est leur boulot de contrôler ce genre de choses. Leurs prix tiennent aussi compte de ce genre de menus pépins... Et puis mettre un véhicule parfaitement roulant à la casse pour un truc pareil, comment dire...vive l'ère du jetable Roll

on est bien d'accord ! Jap



bien sur on va demonter le fap et la vanne egr avant reprise? on est en plein delire...ça vous dirais un jour d'assumer vos conneries non? [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />

en tant que pro, je m'apercois de cette entourloupe, c'est vice caché direct vu que vous ne pouviez ignorer cette modif.



drole d'habitude que de faire supporter aux autres sa propre malhonneteté, de plus en plus répandu neanmoins



ah oui c'est vrai que le garagiste n'est qu'un escroc......
que la force des soupapes soient avec nous...
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#14
(10-02-2013, 02:30 PM)fred44nt a écrit :
(10-02-2013, 02:15 PM)rover421 a écrit :
(10-02-2013, 12:02 PM)rover421 a écrit : Honnêtement, est-ce qu'un garage peut s'apercevoir que le FAP ne fonctionne plus lors qu'une reprise ??

Je dis cela car à chque reprise de mes anciens véhicules, le tour a été vite fait : démarrage du moteur, contrôle du tableau de bord, manipulation du levier de vitesse pour vérifier l'état de la boîte, contrôle de la carrosserie... et c'est tout !!

Sans compter qu'une Laguna à ce kilométrage sera certainement reprise plus chère qu'à la casse.



Et je ne pense pas que le garage puisse se retourner contre qui que ce soit en cas de découverte de la supercherie... Pamafote







P.S : il me semble qu'un collègue de Dams en avait fait les frais...





(10-02-2013, 12:43 PM)Nikotec a écrit : En même temps, le professionnel, c'est le garage et c'est leur boulot de contrôler ce genre de choses. Leurs prix tiennent aussi compte de ce genre de menus pépins... Et puis mettre un véhicule parfaitement roulant à la casse pour un truc pareil, comment dire...vive l'ère du jetable Roll

on est bien d'accord ! Jap



bien sur on va demonter le fap et la vanne egr avant reprise? on est en plein delire...ça vous dirais un jour d'assumer vos conneries non? [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />

en tant que pro, je m'apercois de cette entourloupe, c'est vice caché direct vu que vous ne pouviez ignorer cette modif.



drole d'habitude que de faire supporter aux autres sa propre malhonneteté, de plus en plus répandu neanmoins



ah oui c'est vrai que le garagiste n'est qu'un escroc......



et puis comme je n'aime pas qu'on se foute de moi, j'attaque le gars pour vente d'un véhicule modifié, non conforme avec les spec constructeur...et la drire est prévenue pour que le contrôleur qui s'amuse à cela soit emmerdé aussi.....
que la force des soupapes soient avec nous...
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#15
Ce que je ne comprends pas , c'est que souvent (pour pas dire tout le temps) , une reprise garage c'est argus -15% , justement pour se couvrir contre les imprévus non ?

De plus, si une réparation doit être effectuée vos tarifs ne sont pas du tout les mêmes que lorsque c'est un particulier qui paye ?



Si on te présentait ce véhicule tu ne ferais pas de reprise même si tu es courant du problème de FAP ?



Non les garagistes ne sont pas tous des escrocs Icon_biggrin Icon_biggrin
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