Carlos Tavares
#16
Je connais bien j'ai fait 2 ans de commissariat aux comptes sur Renault SA Tongue



Mon message initial visait surtout à rappeler que malgré tout l'automobile vit sous perfusion : marchés européens matures et en crise (subventionnés pour certains par les pays en voie de développement !), surproduction globale, ressources énergétiques rares, problèmes de circulation croissants, contraintes économiques et règlementaires de plus en plus draconiennnes ... et face à cela aucune révolution dans le secteur.

On se pose seulement la question de savoir comment améliorer des fondamentaux, on se projette sur la mobilité et les besoins des citoyens à 10 ans, mais rien de révolutionnaire dans l'approche.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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#17
(08-30-2013, 02:13 PM)Simplet a écrit : Je connais bien j'ai fait 2 ans de commissariat aux comptes sur Renault SA Tongue



Mon message initial visait surtout à rappeler que malgré tout l'automobile vit sous perfusion : marchés européens matures et en crise (subventionnés pour certains par les pays en voie de développement !), surproduction globale, ressources énergétiques rares, problèmes de circulation croissants, contraintes économiques et règlementaires de plus en plus draconiennnes ... et face à cela aucune révolution dans le secteur.

On se pose seulement la question de savoir comment améliorer des fondamentaux, on se projette sur la mobilité et les besoins des citoyens à 10 ans, mais rien de révolutionnaire dans l'approche.



tu as raison et j'avais bien compris le sens de ta premiere intervention Jap

un point de nuance cependant: l'industrie ne peut agir seule, elle depend totalement du reste de la societe sur des grands themes tels que la transition energetique, le teletravail, business/social model de la mobilite individuelle dans les pays en voie de developpement etc ...



comme le disait l'ami Keynes, vaut mieux avoir tord avec la foule que raison tout seul ...
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#18
(08-30-2013, 03:03 PM)perdu a Londres a écrit : comme le disait l'ami Keynes, vaut mieux avoir tord avec la foule que raison tout seul ...

Bien sûr et à un certain niveau l'innovation des entreprises peut influencer la société et créer des besoins ou modifier des habitudes.

Quand Apple sort l'ipad, tout le monde commence à trouver que les tablets sont utiles ( Voyons ).



De même, Renault qui a sorti l'espace etc. a modifié les habitudes de consommation des M. et Mme Michu.





Aujourd'hui, si GM arrêtait de fabriquer des millions de pick-ups mal assemblés pour mettre le paquet sur des berlines avec des structures intelligemment conçues (j'avais lu un article comme ça dans lequel il était expliqué comment Lotus avait revu la copie d'un constructeur américain et avait réussi à concevoir un véhicule similaire moins cher à produire et pesant plusieurs centaines de kilogrammes de moins), peut-être que les consommateurs apprendraient à les aimer.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#19
(08-30-2013, 03:59 PM)Martini a écrit :
(08-30-2013, 03:03 PM)perdu a Londres a écrit : comme le disait l'ami Keynes, vaut mieux avoir tord avec la foule que raison tout seul ...

Bien sûr et à un certain niveau l'innovation des entreprises peut influencer la société et créer des besoins ou modifier des habitudes.

Quand Apple sort l'ipad, tout le monde commence à trouver que les tablets sont utiles ( Voyons ).



De même, Renault qui a sorti l'espace etc. a modifié les habitudes de consommation des M. et Mme Michu.





Aujourd'hui, si GM arrêtait de fabriquer des millions de pick-ups mal assemblés pour mettre le paquet sur des berlines avec des structures intelligemment conçues (j'avais lu un article comme ça dans lequel il était expliqué comment Lotus avait revu la copie d'un constructeur américain et avait réussi à concevoir un véhicule similaire moins cher à produire et pesant plusieurs centaines de kilogrammes de moins), peut-être que les consommateurs apprendraient à les aimer.

Toutafé Martini
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#20
Il est impressionnant ce moteur de recherche [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/redface.gif' class='bbc_emoticon' alt=':anh' />



Je m'étais mélangé les pinceaux, c'est donc un organisme californien qui avait demandé à Lotus de revoir la copie de Toyota.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#21
Source Autoactu.com



"Carlos Tavares serait en lice pour prendre la direction d’Aston Martin



L’ex-numéro deux de Renault, Carlos Tavares, évincé du groupe le mois dernier pour s’être prêté à rêver à haute-voix de "diriger une société comme GM" serait en lice pour prendre la tête d’Aston Martin, selon le Wall Street Journal.





L’ancien directeur général délégué aux opérations de Renault , Carlos Tavares, pourrait être le prochain dirigeant du constructeur britannique Aston Martin. Son nom figurerait sur la "short list" rédigée par le constructeur, écrit le Wall Street Journal, s’appuyant sur une source proche du groupe. La quotidien économique ne cite pas d'autres noms de personnalités préssenties pour occuper le poste.

L'actuel PDG Ulrich Bez, âgé de 69 ans, conserverait dans ce scenario la présidence du conseil d'administration. "




C'est pas GM, mais la voiture de fonction doit être sympa...
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#22
Ca dépend....



[Image: cartunes-magazine-aston-martin.jpg]



W
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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#23
Clairement la marque sans intérêt côté business Aston Martin (je parle uniquement de l'aspect business).

Produits désirables mais chiffre d'affaires ridicule (750 millions d'euros / an, le Carrouf du coin fait mieux), pas de stratégie (versus Bentley, autre belle maison anglaise il est vrai sortie de son sommeil par VW), absence de partenariat durable pour des moteurs ...

Etre aussi ambitieux pour finir chez Aston, c'est déjà une petite mort.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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#24
Et s'il arrive avec des idées, des partenariats potentiels, etc...



Pourquoi pas.

Le challenge est grand et intéressant.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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#25
C'est pas Aston qui vient justement de signer un partenariat avec AMG ?
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#26
Si si.



Mais à part offrir une garantie de 7 ans comme Kia en plus de proposer enfin des modèles conçus en 2013, je ne vois pas comment ils peuvent se mettre à faire des volumes intéressants.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#27
(09-16-2013, 05:20 PM)Simplet a écrit : Clairement la marque sans intérêt côté business Aston Martin (je parle uniquement de l'aspect business).

Produits désirables mais chiffre d'affaires ridicule (750 millions d'euros / an, le Carrouf du coin fait mieux), pas de stratégie (versus Bentley, autre belle maison anglaise il est vrai sortie de son sommeil par VW), absence de partenariat durable pour des moteurs ...

Etre aussi ambitieux pour finir chez Aston, c'est déjà une petite mort.





(09-16-2013, 05:28 PM)ypos a écrit : C'est pas Aston qui vient justement de signer un partenariat avec AMG ?

Si avec AMG, la marque n'ayant pas les moyens de développer ses propres moteurs.
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
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#28
(09-16-2013, 05:20 PM)Simplet a écrit : Clairement la marque sans intérêt côté business Aston Martin (je parle uniquement de l'aspect business).

Produits désirables mais chiffre d'affaires ridicule (750 millions d'euros / an, le Carrouf du coin fait mieux), pas de stratégie (versus Bentley, autre belle maison anglaise il est vrai sortie de son sommeil par VW), absence de partenariat durable pour des moteurs ...

Etre aussi ambitieux pour finir chez Aston, c'est déjà une petite mort.



100% d'accord avec toi Jap

passer de numero 2 de Renault a numero chez Aston, c'est peu comme passer de 1er Ministre a Prefet ... pas vraiment une promotion, la looze complete en fait Voyons
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#29
C'pas plutôt comme passer de premier ministre français à "président" guinéen ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#30
(09-16-2013, 05:27 PM)Droopy a écrit : Et s'il arrive avec des idées, des partenariats potentiels, etc...

Pourquoi pas.

Le challenge est grand et intéressant.

Si c'est vraiment là qu'atterrit le père Tavarès, je pense que c'est plus intéressant intellectuellement que son poste précédent.



S'il peut s'amuser pour les 10 dernières années de sa vie professionnelle, il sera mieux là qu'à avaler les couleuvres de Ghosn.



Le reste, je pense qu'il s'en moque totalement.



Quand vous aurez plus de 30 ans d'expérience derrière vous, vous verrez que l'indépendance et l'intérêt pour le job seront des critères plus importants que le nombre de personnes sous ses ordres.
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