Histoire de l'essai de la Sub d'IVAN 555
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->car c'est bien connnu, c'est en conditions délicates (virages sans visiblité et sans sortie de route possible a moins d'avoir un parachute ou de surcroit sous la pluie...) qu'il convient de ramoner !!!!

Belle leçon de sécurité routière que je viens de prendre ce matin moi ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est bien connu que de slalomer sur une nationale fréquentée en déboulant sur les conducteurs lambda à qui l'on reproche de se traîner alors qu'ils ne font que circuler en famille en les insultant de ne pas regarder leurs rétros et de ne pas laisser place assez vite à sa majesté, c'est parfaitement dans les normes sécuritaires.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
c'est fini les enfants !!!

allez chacun prends ses jouets et vient le faire essayer à Tonton Burnout !!! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->toi c'est quand tu veux pour prendre ta pile en relances maintenant que MTM est passé par la... [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ahhh les relances sur autoroute ... clairement LA reference en pilotage ! [Image: vert.gif]

Maintenant je suis persuade que la LCR et la Sub' font jeu egal sur route ouverte, les differences de perfs etant trop infimes pour qu'elles soit perceptible.

C'est eventuellement sur circuit qu'on pourrait comparer (pas celui de motor vision, hein ! [Image: vert.gif]). Tvet, tu la monte quand sur circuit ta LCR ? Pour l'occasion je veux bien faire le deplacement de suisse !

Ah oui, encore un truc, vous etes tous obliges de denigrer les caisses des autres pour exprrimer le fait que vous aimez la votre !? [Image: voyons.gif]
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est bien connu que de slalomer sur une nationale fréquentée en déboulant sur les conducteurs lambda à qui l'on reproche de se traîner alors qu'ils ne font que circuler en famille en les insultant de ne pas regarder leurs rétros et de ne pas laisser place assez vite à sa majesté, c'est parfaitement dans les normes sécuritaires.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En tant que conducteur Lambda, si je vois ceci dans mon rétro :

[Image: retroviseur_avion.jpg]

je ne pourrai jamais aller assez vite pour satisfaire sa majesté, et je ne me sentirai jamais en sécurité avec un tel différentiel de vitesse au derrière...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ah oui, encore un truc, vous etes tous obliges de denigrer les caisses des autres pour exprrimer le fait que vous aimez la votre !? [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

oui oui

la 206 hdi est la meilleure voiture du monde !!!

toutes les autres voitures (cat , LCR , S2000, sub ) ne sont que des ersatz de sportives !!!

l'ultime sportive reste la 206 HDI !!! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
C'est bien connu que de slalomer sur une nationale fréquentée en déboulant sur les conducteurs lambda à qui l'on reproche de se traîner alors qu'ils ne font que circuler en famille en les insultant de ne pas regarder leurs rétros et de ne pas laisser place assez vite à sa majesté, c'est parfaitement dans les normes sécuritaires.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En tant que conducteur Lambda, si je vois ceci dans mon rétro :

[Image: retroviseur_avion.jpg]

je ne pourrai jamais aller assez vite pour satisfaire sa majesté, et je ne me sentirai jamais en sécurité avec un tel différentiel de vitesse au derrière...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Fallait pas prendre la route le 11 septembre 2001.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est bien connu que de slalomer sur une nationale fréquentée en déboulant sur les conducteurs lambda à qui l'on reproche de se traîner alors qu'ils ne font que circuler en famille en les insultant de ne pas regarder leurs rétros et de ne pas laisser place assez vite à sa majesté, c'est parfaitement dans les normes sécuritaires.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ce n'est pas du tout ce que j'ai dit non plus !!! mais je constate que tu éludes la remarque... Ceci m'étonne (me déçoit ?) de ta part ! je découvre ces derniers temps un andré bien différent de celui que j'avais à l'esprit !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
C'est bien connu que de slalomer sur une nationale fréquentée en déboulant sur les conducteurs lambda à qui l'on reproche de se traîner alors qu'ils ne font que circuler en famille en les insultant de ne pas regarder leurs rétros et de ne pas laisser place assez vite à sa majesté, c'est parfaitement dans les normes sécuritaires.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ce n'est pas du tout ce que j'ai dit non plus !!! mais je constate que tu éludes la remarque... Ceci m'étonne (me déçoit ?) de ta part ! je découvre ces derniers temps un andré bien différent de celui que j'avais à l'esprit !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

J'élude rien du tout. Tu prends une montée de col sur 2 Kms, un matin, en semaine, avec un gars au départ, et un autre à la fin, pendant 10 minutes maximum pour te prévenir par sonnerie portable (tu réponds pas, bien sûre...) si quelqu'un arrive au loin et va passer, pour te permettre de couper ton effort par respect pour lui, qui ne fait que circuler, je ne vois pas du tout où est le danger pour autrui. Tu es seul dans la caisse, et tu n'atteinds pas des vitesses subsoniques. Et ta voiture, tu la découvres aussi bien, si ce n'est beaucoup mieux, en motricité, freinage, rapport de boite, moteur.
Répondre
arf arf...

allez je t'accord la vitesse "subsonique" mais c bien tout !

Dis moi que tu procèdes ainsi tout les matins et à chaque fois... T'as juste oublier de prendre un 2eme portable ou cas ou le tien ne sonne pas par pb technique, de bruler un cierge à la chapelle du bas de la montée car la force divine peut t'empecher de passer au dessus du parapet etc etc !

Fin de conversation pour ma part qui n'ait ni une sub ni une LCR et qui ne tartine pas en caisse sur les routes ! je constate quand meme que le Clan SUB me parait aggacé des perfs affichées par l'auto de certains forumiste et que leur ??? (ego ?) les fait réagir d'une façon que je n'approuve pas !
Répondre
Pour la conduite sur route je suis assez d'accord avec Pyrosbrother.
Disons qu'il y'a parfois des routes sinueuses avec une bonne visibilité mais elles sont relativement rares.

Et sinon une Impreza me fait plus rêver qu'une LCR même si la LCR a de super perfs (sonorité moteur de la Sub, etc.).
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Dis moi que tu procèdes ainsi tout les matins et à chaque fois... T'as juste oublier de prendre un 2eme portable ou cas ou le tien ne sonne pas par pb technique, de bruler un cierge à la chapelle du bas de la montée car la force divine peut t'empecher de passer au dessus du parapet etc etc !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas une pensée pour le malheureux sanglier en vadrouille qui ne peut pas téléphoner pour prévenir de son passage, ou encore le promeneur parti cueillir des paquerettes dans les bas cotés et qui émerge juste au point de corde ?
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
Perso, je suis agacé par rien du tout et dans mes propos je n'ai, moi, jamais dénigré un autre véhicule ni jamais imaginé avoir ou être une référence. Je n'ai jamais eu la prétention de prouver quoi que ce soit à qui que ce soit dans mes achats, ou sur la route. Tout simplement on constate quand même deux poids deux mesures dans l'appréhension de certaines phrases suivant la personne qui s'exprime. Il y a des intouchables ici qui peuvent s'épencher de leur "pokemon jokes" sans jamais susciter de réactions. Troublant.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pas une pensée pour le malheureux sanglier en vadrouille qui ne peut pas téléphoner pour prévenir de son passage, ou encore le promeneur parti cueillir des paquerettes dans les bas cotés et qui émerge juste au point de corde ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Scuse moi icar mais c t un oubli de plus... heureusement que je ne fais pas de la course de cote sur route ouverte ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] Comme quoi on a beau vouloir tout prévoir rien n'est jamais sur hein @andré ?
Répondre
Dis moi que tu procèdes ainsi tout les matins et à chaque fois... T'as juste oublier de prendre un 2eme portable ou cas ou le tien ne sonne pas par pb technique, de bruler un cierge à la chapelle du bas de la montée car la force divine peut t'empecher de passer au dessus du parapet etc etc !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas une pensée pour le malheureux sanglier en vadrouille qui ne peut pas téléphoner pour prévenir de son passage, ou encore le promeneur parti cueillir des paquerettes dans les bas cotés et qui émerge juste au point de corde ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Si je me plante ou explose la caisse, je serai seul à assumer mon sort et je ne viendrai pas pleurer sur le forum sur l'injustice du monde. Sur une nationale à tombeaux ouverts, on a des familles autour de soi qui circulent. C'est marrant, ça, ça n'a jamais ému personne. Mais c'est vrai, les propos étaient tenus par d'autre.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Perso, je suis agacé par rien du tout et dans mes propos je n'ai, moi, jamais dénigré un autre véhicule ni jamais imaginé avoir ou être une référence. Je n'ai jamais eu la prétention de prouver quoi que ce soit à qui que ce soit dans mes achats, ou sur la route. Tout simplement on constate quand même deux poids deux mesures dans l'appréhension de certaines phrases suivant la personne qui s'exprime. Il y a des intouchables ici qui peuvent s'épencher de leur "pokemon jokes" sans jamais susciter de réactions. Troublant.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Alors pour ma part saches que je ne défends ni ne cautionne personne et je n'ai pas de voiture de sport et ça ne m'attire pas... Que d'autre part j'ai eu des propositions pour aller faire un tour dans des "bêtes de course" sur route et que je m'y suis refusé pas plus non plus que je n'ai pris le volant alors que cela m'a été proposé. Par ailleurs puisque tu sembles viser (t'acharner sur) quelqu'un en particulier. Si tel est le cas, saches que je ne partage pas sa façon de voir ou de faire et qu'il le sait je lui ai maintes fois dit et répété !

Maintenant je constate que si on se veut défenseur de la sécurité (en dénonçant l'attitude de certains) on ne peut pas répondre à une provocation par ... "oui mais viens te battre sur route de montagne et sous la pluie de préférence" c'est tout ! C'est ce qui me déçoit dans tes propos alors que j'avais pour habitude d'apprécier ta verve (pas d'edit pour changer une lettre [Image: vert.gif]) !
Répondre

Atteindre :