Augmentation de la taxe sur le diesel
#16
J'écoutais hier soir un élu EELV sur BFM, ce Monsieur nous faisait l'éloge des véhicules propres électriques...

C'est quoi le bilan écologique réel d'une voiture électrique avec des batteries lithium rechargées soit avec des centrales à charbon en Allemagne ou à l'électricité produite par une centrale de type FUKUSHIMA Voyons



Je propose à ces élus de tester les voitures à pédales



http://www.auvergne-tourisme.info/fetes-...4HF-1.html
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#17
Pourquoi ils font tout un foin pour ne pas taxer le diesel sur les camions, alors de l'autre côté ils réfléchissent pour taxer le transport routier ?



Enfin... Ne pas taxer c'est plutôt arrêter de détaxer par rapport à l'essence.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#18
Mon propos était juste de dire qu'il n'y a aucune raison que le diesel soit moins taxé que l'essence ou que l'essence soit plus taxé que le diesel.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#19
Et au sujet des particules j'ai des doutes, j'avais vu plusieurs articles dans lesquels ils parlaient d'une recondensation en particules mais à une petite distance de la sortie du pot.

En tout cas, actuellement, dans la circulation c'est vraiment suffocant, une sorte d'odeur de crypte.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#20
(09-12-2013, 09:46 PM)nogaro a écrit : Mon propos était juste de dire qu'il n'y a aucune raison que le diesel soit moins taxé que l'essence ou que l'essence soit plus taxé que le diesel.

Oui voilà, d'autant que ce ne sont pas toujours des personnes riches qui roulent à l'essence.

Vers ici il y a pas mal de super 5 five, twingo ou autres petits modèles essences.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#21
(09-12-2013, 09:46 PM)nogaro a écrit : Mon propos était juste de dire qu'il n'y a aucune raison que le diesel soit moins taxé que l'essence ou que l'essence soit plus taxé que le diesel.

là on se rejoint Coucou
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
#22
(09-12-2013, 09:46 PM)Gzii a écrit : Et au sujet des particules j'ai des doutes, j'avais vu plusieurs articles dans lesquels ils parlaient d'une recondensation en particules mais à une petite distance de la sortie du pot.

En tout cas, actuellement, dans la circulation c'est vraiment suffocant, une sorte d'odeur de crypte.

C'est tout à fait ça.

Un reportage independant a montré l'inéficacité totale des FAP.

Certes en sortie de Pot, linge blanc à l'appuie, Mr peugeot vous montre qu'il est blanc..

Sauf qu'en se refroidissant, de très petites particules se reforment, et du coup cela devient plus dangereux encore pour les poumons qu'un vehicule crachant noir...

Bref, une belle couillonade marketing.. Coucou
Répondre
#23
En même temps les grandes villes américaines sans diesel ne sont pas réputées pour la qualité de leur air.
Répondre
#24
Certes mais leurs autos et leur circulation sont impressionnantes.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#25
À creuser mais il semblerait quand même que les villes américaines ne soient pas les moins bien loties : http://www.linternaute.com/actualite/mon...onde.shtml



Après, "pollution" ne veut rien dire en soit, il y a plusieurs types de polluants donc d'une étude à une autre, les résultats peuvent différer. Ce qui est sûr, c'est que l'homme n'aime pas du tout les particules propres au diesel ('fin propre, si j'ose dire) et que les FAP n'arrangent guère les choses. Bien au contraire. Plus elles sont fines, plus elles sont nocives pour l'homme.
Répondre
#26
(09-13-2013, 09:18 AM)oliv a écrit :
(09-12-2013, 09:46 PM)Gzii a écrit : Et au sujet des particules j'ai des doutes, j'avais vu plusieurs articles dans lesquels ils parlaient d'une recondensation en particules mais à une petite distance de la sortie du pot.

En tout cas, actuellement, dans la circulation c'est vraiment suffocant, une sorte d'odeur de crypte.

C'est tout à fait ça.

Un reportage independant a montré l'inéficacité totale des FAP.

Certes en sortie de Pot, linge blanc à l'appuie, Mr peugeot vous montre qu'il est blanc..

Sauf qu'en se refroidissant, de très petites particules se reforment, et du coup cela devient plus dangereux encore pour les poumons qu'un vehicule crachant noir...

Bref, une belle couillonade marketing.. Coucou

Voyons



Normalement, vu la taille des particules captées par le FAP PSA et le mécanisme de combustion desdites particules, il ne doit ressortir à 99,9% que du C02 qu'il est à ma connaissance assez difficile de "recondenser"(?) en particules.

Mais tous les FAP ne fonctionnent pas sur le même principe.



(09-13-2013, 09:25 AM)Bozo a écrit : En même temps les grandes villes américaines sans diesel ne sont pas réputées pour la qualité de leur air.

Si l'essence ne polluait pas, ça se saurait... Lol2



Essence et Diesel, c'est amha un peu la peste et le choléra.

C'est aussi idiot de favoriser l'un que l'autre.

Ce qui serait intelligent, c'est d'en équilibrer les consommations en fonction de ce qu'on peut faire du pétrole qu'on récupère.
Répondre
#27
Les grandes villes americaines ont en general un traffic tres fluide, a l exception de NY et LA



Les autos US ont baissé en taille de facon impressionante en vingt ans et sur leur reseau routier qui est bien moijns congestionné, ca roule assez bien. Quand j y vais meme avec une auto de loc a six cylindres, les conso sont assez faibles
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#28
(09-13-2013, 09:18 AM)oliv a écrit :
(09-12-2013, 09:46 PM)Gzii a écrit : Et au sujet des particules j'ai des doutes, j'avais vu plusieurs articles dans lesquels ils parlaient d'une recondensation en particules mais à une petite distance de la sortie du pot.

En tout cas, actuellement, dans la circulation c'est vraiment suffocant, une sorte d'odeur de crypte.

C'est tout à fait ça.

Un reportage independant a montré l'inéficacité totale des FAP.

Certes en sortie de Pot, linge blanc à l'appuie, Mr peugeot vous montre qu'il est blanc..

Sauf qu'en se refroidissant, de très petites particules se reforment, et du coup cela devient plus dangereux encore pour les poumons qu'un vehicule crachant noir...

Bref, une belle couillonade marketing.. Coucou



une couillonnade qui elimine 99.9% des particules???? on doit pas voir cela de la meme façon...et les particules fines existaient deja avant Icon_biggrin
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
#29
Personne ne remet en doute le fait que le FAP réduise plus que significativement le nombre de particules. Par contre, il en réduit aussi la taille. Ce qui est problématique.



Répondre
#30
(09-13-2013, 10:24 AM)ypos a écrit : Personne ne remet en doute le fait que le FAP réduise plus que significativement le nombre de particules. Par contre, il en réduit aussi la taille. Ce qui est problématique.




C'est ce que je voulais mettre en avant dans mes propos Coucou

du coup les particules fines sont encore plus nocives pour l'homme... Coucou
Répondre


Atteindre :