Audi sport quattro concept
#16
(09-12-2013, 05:50 PM)ypos a écrit : Peut-être, on verra bien... je me demande quelle place elle aurait dans la gamme. Entre le TT et l'A5 ? Sous le R8 ? À la place du TT ?

je pense plus à un véhicule de niche, une sorte d hommage....ou un hypothétique retour en rallye? (pas le bon gabarit pourtant...)
que la force des soupapes soient avec nous...
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#17
En remplacement de l'a5 plutot, non?
Luke Sky
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#18
Ca ferait une tres chouette vw scirocco. Avec des caracteristiques de la scirocco originelle.
Luke Sky
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#19
Bah le TT ou le R8 sont des véhicules niches... perso, je regrette qu'Audi n'ait pas plutôt persévéré sur une hypothétique R4, petite soeur du R8 à moteur central, ça avait plus de sens dans sa gamme, au delà de l'hommage Jap



[Image: Audi_e_Tron_Concept_002.jpg]

[Image: Audi_e_Tron_Concept_005.jpg]

[Image: Audi_e_Tron_Concept_011.jpg]

[Image: Audi_e_Tron_Concept_004.jpg]



Niveau style, on était pourtant sur le même registre, avec un concept complètement différent plus intéressant dans l'approche d'une gamme complète et cohérente selon moi.
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#20
(09-12-2013, 05:55 PM)luke skyracer a écrit : En remplacement de l'a5 plutot, non?

Je ne vois pas Audi abandonner l'A5 qui est un succès commercial sans conteste à l'heure où BMW sort sa série 4... l'A5 est plus typé GT que radicale contrairement à ce que laisse entrevoir ce concept musclé.
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#21
Oui R4 à mon avis aussi.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#22
Comment ça R4 à ton avis ? La logique aurait voulu que la gamme R soit spécifique aux modèles avec le moteur en position centrale ce qui était le cas de l'e-Tron II ci-dessus, mais pas du Sport quattro Concept de ce topic Wink
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#23
Je ne suis pas certain qu'ils ne conservent pas le R pour des modèles plus sportifs qu'ils soient à moteur central ou avant.



Tout comme initialement les RS étaient des Avant et maintenant on a une gamme plus étendue en RS...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#24
Ok mais là tu me parles du nom quand moi je te parle de positionnement produit... le nom on s'en carre un peu au final, laissons ça aux marketeux Tongue



En fait, on a là un coupé compact 2+2 avec moteur avant, exactement comme le TT. Quel intérêt à part proposer un design radicalement différent avec deux gammes qui se cannibaliseront mécaniquement. Avec l'investissement que cela suppose... À moins que ce ne soit LE modèle du virage électrique des quatre anneaux ?



Enfin s'ils le sortent parce qu'au final, ça fait pile quatre ans qu'il recycle leur show-car sous diverses déclinaisons, mais rien de concret ne semble aboutir en série. Pour l'instant du moins.

Bref, je suis réservé mais je me plante sûrement et il y a sans aucun doute quelques brillants cerveaux qui ont bien évidemment planché là-dessus du côté d'Ingolstadt Jap
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#25
Oui je ne parlais que du nom R4 qui est distillé depuis des années, je pense que ce n'est pas un hasard.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#26
Avant la R8, RSR revenait inlassablement... et pourtant ce fut R8. R4 est surtout utilisé par la presse spécialisée et relayé par les différents fora.

On verra bien. Si elle sort encore une fois, car pour l'instant aucune photo espion de la bête ne tourne sur la toile... à suivre Wink
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#27
Je compte sur toi Smile
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#28
T'inquiète je suis au taquet Happy
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#29
(09-12-2013, 09:19 AM)ypos a écrit : Les différentes instrumentations, merci le TFT...



Pas compris pourquoi çà a mis si longtemps à arriver pour afficher le tableau de bord. C'est doit clairement être assez pratique.
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#30
C'est déjà de série sur la Classe S... pas la nouvelle mais bien celle qui tire sa révérence (W221), du moins sa version AMG. Je crois que c'est aussi le cas sur la 7 ou du moins sur certaines versions. Martini confirmera/infirmera...



Je pense que les aiguilles ont un côté rassurant mais aussi qualitatif... même moi, je dois dire que les voir disparaître au profit de simples écrans ne me laissent pas indifférent. Mais quand on voit les possibilités à travers cet exemple, c'est clair que c'est l'avenir, et que l'avenir peut aussi avoir une sacré gueule Wub
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Atteindre :