Un autre aspect pas ou peu évoqué : "
cabriolet".
Ma petite expérience des cabriolets me permet de dire que rouler en cabriolet au printemps, c'est génial ! Rouler en cabrioler en automne, c'est génial ! Rouler l'hiver, avec doudoune et bonnet, c'est ... jouissif (les connaisseurs comprendrons ...) !!
Par contre, l'été, en plein cagnard, cela peut vite devenir désagréable, pour ne pas dire un enfer et annihiler le plaisir du cab' tant ça cogne dur (le pire étant à l'arrêt ou à basse vitesse) !!
Casquette obligatoire, Obligation de se SUR-hydrater régulièrement, est primordial car l'air généré par le roulage plus le soleil peut vite amener à la déshydratation (mauvais souvenir d'un Sainte-Maxime - Saint-Tropez au pas en Porsche cab' ...) !!
Si je peux me permettre un double-conseil :
1/ Achèter un cab pour rouler sans toit (mais avec toi au volant) sur le continent, sur les petites routes de ta région, pour prendre des sensations que tu ne pourras jamais ressentir avec la Delta ou la M3 ou la S5, ne serait-ce qu'à 60 km/h.
2/ Oublier l'aspect "CABRIOLET" pour ton futur 4x4 d'été en Corse ! Et partir sur un 4x4 tradi avec toit, 5 places, avec clim' ce sera encore mieux.
Et là ton éventail de choix s'ouvre énormément entre les "vrais franchiseurs", les "tous-chemins", et les "SUV des villes".
Rien d’agressif de ma part !!!!!
C'est juste une réflexion en fonction de ma petite expérience du cabriolet et des quelques fois où j'ai pu crapahuter en 4x4