Messages : 12,127
Sujets : 307
Likes Received: 490 in 304 posts
Likes Given: 836
Likes Received: 490 in 304 posts
Likes Given: 836
Inscription : Apr 2004
Pour moi l'intérêt du full électrique est plutôt dans l'absence de pièces mobiles, filtres, lubrifiants (hormis l'huile du réducteur) et donc... une maintenance réduite au strict minimum (pneus, freins, suspensions) et une conception simplifiée permettant d'espérer une bonne fiabilité.
Messages : 9,658
Sujets : 146
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2002
Certes mais la contrainte du temps de rechargement est à mon sens insurmontable pour le moment
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
... pour TON usage
Messages : 12,127
Sujets : 307
Likes Received: 490 in 304 posts
Likes Given: 836
Likes Received: 490 in 304 posts
Likes Given: 836
Inscription : Apr 2004
Depuis 6 mois, nous branchons la notre 2 à 3h chaque jour sur secteur (chargeur 16A / batterie 16kWh).
C'est une bonne surprise car nous avions envisagé des durées de recharge plus longue.
En CHAdeMO ça reste 80% de recharge en 20 à 30mn suivant la capacité de la batterie.
Sur la I-5 reliant le Mexique au Canada (puisque beaucoup ici connaissent les USA), on commence à voir des bornes de rechargement rapide (payantes) implantées à côté de cafés (Starbuck ou équivalent) permettant de boire 1/2 litre d'eau chaude aromatisée et sucrée pendant que la bagnole charge.
Il est plus que probable que la sortie de la i3 s'accompagnera de l'arrivée progressive de bornes de rechargement accessibles au public en Allemagne.
Messages : 9,658
Sujets : 146
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2002
(07-26-2013, 11:54 AM)ypos a écrit : ... pour TON usage 
Sans doute

...mais le problème vient des proportions que peuvent prendre un imprévu ou une négligence (qui n'a jamais oublié de rebrancher son téléphone un jour ?). On passe d'une petite galère 99% du temps évitable tant il y a de points de recharge (les stations services)...à une galère sans nom nécessitant jusqu'à un dépannage complet. Bien sûr, si il y avait une borne tous les 5 km, accessible facilement (cad pas squattée pendant demi heure), ça pourrait fonctionner. Mais ça n'est pas le cas et je pense que ça ne le sera pas. En fait, l'intérêt par rapport aux hybrides plug in est mince, très mince. Moins d'entretien d'accord...mais il serait naïf d'imaginer que la filière entretien ne cherchera pas à se refaire (c'est quand m^me un sacré morceau au niveau emploi) et je ne parle m^me pas de l'état qui va réinventer la TIPP à un moment ou un autre. Une hybride plug in avec 50 km d'autonomie peut tout faire et fera aussi bien qu'une full électrique à 90% du temps. Enfin il me semble. La simplicité mécanique des électriques est intéressante mais il faut au moins 300 km d'autonomie et un temps de recharge à 50% de moins de 10 min et facilement accessible. Ca fait beaucoup... Après restera le plaisir de conduire ces trucs archi linéaires, sans bruit sans odeur mais je suppose qu'il faut en passer par là et de toute façon, l'auto devient comme les machines à laver donc c'est finalement peu important...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
L'hybride n'est qu'une étape intermédiaire... je sais bien que tu es sceptique mais il ne faut pas être négatif comme ça. Les solutions à toutes les questions que tu soulèves demandent un peu d'imagination. Et de terrain. Oui il y aura probablement des ratés. Et des pannes. Mais faut bien commencer par le commencement. Et pour un usage 100 % citadin, j'y crois et aucun point que tu redoutes ne me semble bloquant en fait
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Messages : 60,324
Sujets : 585
Likes Received: 844 in 661 posts
Likes Given: 358
Likes Received: 844 in 661 posts
Likes Given: 358
Inscription : Apr 2006
Alors qu'un moteur de Corvette doit coûter 6 000 €
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 1,430
Sujets : 55
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
(07-27-2013, 09:58 PM)Martini a écrit : Alors qu'un moteur de Corvette doit coûter 6 000 € 
ahhhhhh ce n'est pas inclus le prolongateur???? donc retour à la case depart sur le prix....
que la force des soupapes soient avec nous...
Messages : 60,324
Sujets : 585
Likes Received: 844 in 661 posts
Likes Given: 358
Likes Received: 844 in 661 posts
Likes Given: 358
Inscription : Apr 2006
Mention spéciale pour le tailleur bleu
http://www.youtube.com/BMWi
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 5,569
Sujets : 451
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2002
Pourquoi une voiture électrique grand public doit toujours être moche
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
08-03-2013, 01:43 PM
(Modification du message : 08-03-2013, 01:44 PM par Nounours.)
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
L'i8 n'aura pas de portes vitrées... comme l'i3, c'était une spécificité du concept. Comme l'i3, la ligne définitive restera proche dans l'esprit du concept. J'espère qu'à l'inverse de l'i3, certains détails de taille ne seront pas négligés. À suivre mais ça promet
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
08-03-2013, 04:35 PM
(Modification du message : 08-03-2013, 04:36 PM par Nounours.)
Elle aura probablement des portes standards avec des vitres ouvrables. Car sur le concept, impossible d'ouvrir les vitres. C'est pas pratique du coup pour les péages.
Comme sur le roadster :
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Tout à fait