BMW i
Pour moi l'intérêt du full électrique est plutôt dans l'absence de pièces mobiles, filtres, lubrifiants (hormis l'huile du réducteur) et donc... une maintenance réduite au strict minimum (pneus, freins, suspensions) et une conception simplifiée permettant d'espérer une bonne fiabilité.
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Certes mais la contrainte du temps de rechargement est à mon sens insurmontable pour le moment
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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... pour TON usage Wink
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Depuis 6 mois, nous branchons la notre 2 à 3h chaque jour sur secteur (chargeur 16A / batterie 16kWh).

C'est une bonne surprise car nous avions envisagé des durées de recharge plus longue.



En CHAdeMO ça reste 80% de recharge en 20 à 30mn suivant la capacité de la batterie.



Sur la I-5 reliant le Mexique au Canada (puisque beaucoup ici connaissent les USA), on commence à voir des bornes de rechargement rapide (payantes) implantées à côté de cafés (Starbuck ou équivalent) permettant de boire 1/2 litre d'eau chaude aromatisée et sucrée pendant que la bagnole charge.



Il est plus que probable que la sortie de la i3 s'accompagnera de l'arrivée progressive de bornes de rechargement accessibles au public en Allemagne.
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(07-26-2013, 11:54 AM)ypos a écrit : ... pour TON usage Wink







Sans doute Icon_biggrin ...mais le problème vient des proportions que peuvent prendre un imprévu ou une négligence (qui n'a jamais oublié de rebrancher son téléphone un jour ?). On passe d'une petite galère 99% du temps évitable tant il y a de points de recharge (les stations services)...à une galère sans nom nécessitant jusqu'à un dépannage complet. Bien sûr, si il y avait une borne tous les 5 km, accessible facilement (cad pas squattée pendant demi heure), ça pourrait fonctionner. Mais ça n'est pas le cas et je pense que ça ne le sera pas. En fait, l'intérêt par rapport aux hybrides plug in est mince, très mince. Moins d'entretien d'accord...mais il serait naïf d'imaginer que la filière entretien ne cherchera pas à se refaire (c'est quand m^me un sacré morceau au niveau emploi) et je ne parle m^me pas de l'état qui va réinventer la TIPP à un moment ou un autre. Une hybride plug in avec 50 km d'autonomie peut tout faire et fera aussi bien qu'une full électrique à 90% du temps. Enfin il me semble. La simplicité mécanique des électriques est intéressante mais il faut au moins 300 km d'autonomie et un temps de recharge à 50% de moins de 10 min et facilement accessible. Ca fait beaucoup... Après restera le plaisir de conduire ces trucs archi linéaires, sans bruit sans odeur mais je suppose qu'il faut en passer par là et de toute façon, l'auto devient comme les machines à laver donc c'est finalement peu important...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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L'hybride n'est qu'une étape intermédiaire... je sais bien que tu es sceptique mais il ne faut pas être négatif comme ça. Les solutions à toutes les questions que tu soulèves demandent un peu d'imagination. Et de terrain. Oui il y aura probablement des ratés. Et des pannes. Mais faut bien commencer par le commencement. Et pour un usage 100 % citadin, j'y crois et aucun point que tu redoutes ne me semble bloquant en fait Wink
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Le Rex coûtera 4000 €.



http://blogautomobile.fr/bmw-i3-revelee-...z2aGOefckk
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Alors qu'un moteur de Corvette doit coûter 6 000 € W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(07-27-2013, 09:58 PM)Martini a écrit : Alors qu'un moteur de Corvette doit coûter 6 000 € W

ahhhhhh ce n'est pas inclus le prolongateur???? donc retour à la case depart sur le prix....
que la force des soupapes soient avec nous...
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Mention spéciale pour le tailleur bleu Love

http://www.youtube.com/BMWi
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Pourquoi une voiture électrique grand public doit toujours être moche Voyons
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http://www.caradisia...cfort-88486.htm



Bon s'ils la font à 40 k€, je signe.



[Image: S0-Nouvelle-BMW-i8-elle-sera-a-Francfort-88486.jpg]

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L'i8 n'aura pas de portes vitrées... comme l'i3, c'était une spécificité du concept. Comme l'i3, la ligne définitive restera proche dans l'esprit du concept. J'espère qu'à l'inverse de l'i3, certains détails de taille ne seront pas négligés. À suivre mais ça promet Crevard
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Elle aura probablement des portes standards avec des vitres ouvrables. Car sur le concept, impossible d'ouvrir les vitres. C'est pas pratique du coup pour les péages. [Image: ph34r.gif]



Comme sur le roadster :

[Image: bmw-i8-concept-spyder-1.jpg]
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Tout à fait Wink
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Atteindre :