4x4 cabriolet 5 places pas cher ?
#91
(07-24-2013, 08:32 AM)nogaro a écrit :
(07-24-2013, 12:10 AM)Stephane R a écrit :
(07-23-2013, 10:59 PM)nogaro a écrit :
(07-23-2013, 08:54 PM)Stephane R a écrit : Je ne suis pas persuadé qu'un ILTIS ou qu'un P4 soit moins fiable qu'un Freelander, car pas d'électronique inbord !!



Un CJ7, un Vitara, un ILTIS, un P4 basé à l'année en Corse me semble la meilleure des solutions !



Et à l'argument "il faut bien que je prenne une voiture pour m'y rendre et prendre le ferry" : si le 4x4 est basé sur le continent ; il faut bien que tu prennes le Ferry avec pour te rendre sur l'île de Beauté !



Et ne me dit pas que trouver un garage fermé en Corse t'est problématique.



Et puis ...



+ Tes mômes vont largement plus s'éclater dans un CJ7, Vitara, ILTIS, P4 et risquent vite de te demander : "Papa, est-ce que je peux conduire le kat-kat ?" alors que ton Freelander ne va pas les faire marrer.

+ Si un soir tu veux inviter ta femme dans un p'tit restau sympa pour un dîner en amoureux, tu seras bien content d'avoir le S5 ou Delta ou M3

+ Pas de problème de place pour les bagages car tu parts avec une berline pour retrouver ton CJ7 ou Vitara ou ILTIS ou P4 stationné à l'année en Corse. Parce que je ne suis pas certain que le Freelander sans hayon possède une grande capacité pour embarquer des bagages.



Trouver un garage fermé en Corse n'est pas problématique, c'est cher... Et puis il y a aussi des pistes dans les Alpes Maritimes et donc des endroits sympas où je pourrai utiliser le 4x4. La capacité de tractage m'intéresse aussi pour aller sur mes terrains avec un peu de matos quand nécessaire.



Maintenant, CJ7, Vitara, Iltis ou P4 ne rentrent pas dans la cahier des charges 5 places / -5k€ et après en avoir parlé avec madame, le 5 places est indispensable...



5 pages inutiles puisque tu ne tiens pas compte des arguments des uns et des autres.



C'est un nouveau teasing de ta part, comme tu sais si bien faire, pour nous annoncer in fine que tu as acheté un freelander sans hayon. Tu es très fort en marketing !! Voyons



Tu es marrant toi, il faudrait que tu apprennes d'abord à lire les autres avant de vouloir imposer tes choix.



Je te rappelle mon premier post :



Mon cahier des charges :

4x4 avec de réelles capacités de franchissement (pas un 4x4 qui peine à monter sur un trottoir donc)

Cabriolet : moins il y a de tôle mieux ça me va

Robuste (il tournera peu souvent, je ne veux pas être embêté par l'électronique)

Si possible 5 places, 4 obligatoires, mais 5 c'est vraiment mieux

Moteur bien coupleux

Pas de truc exotique, je veux pouvoir trouver des pièces facilement

Pas de boite auto, j'ai trop peur d'être embêté avec un jour ou l'autre

Un coffre pas trop ridicule

Cerise sur le gateau : un look sympa... et pas de kéké avec les phares sur le toit,...

Si possible capacité à tracter (par exemple un semi rigide Smile)

La conso je m'en fiche, il roulera peu. Un gros moteur essence serait sympa pour le glou glou et le couple.



Je me demande donc si je ne vais pas acheter un petit truc pas cher (Idéalement moins de 3000€), l'assurer en pay as you drive chez Amaguiz (donc prise ODB obligatoire) qui soit sympa.



Entretemps comme le souligne Olive, les 5 places sont devenues plus que souhaitées mais indispensables.



Tu m'expliqueras dans tout ce que tu as proposé ce qui correspond à ce cahier des charges au lieu de jouer au Calimero ?



Je ne connais rien en 4x4 donc c'est pour cela que je pose la question, en espérant qu'on me trouve un mouton à 5 pattes (ou à 5 places). Pour l'instant le seul truc qui remplit le cahier des charges c'est un Freelander mais je suis preneur d'autre chose, je ne suis pas convaincu par le look mais c'est le seul qui remplit la fonction. Je suis très demandeur d'une alternative qui corresponde au cahier des charges.



Alors si pour toi, tenir compte des arguments des autres c'est acheter un truc qui plait aux autres mais qui ne remplit pas mon besoin, ben oui, je n'en tiens pas compte et j'assume totalement ! Désolé pour toi. En ce qui concerne ma façon de vivre, les envies de mes enfants et mon souhait de conserver cette voiture sur le continent, je pense être mieux placé que toi pour l'appréhender.



Quant au teasing / marketing, tu sais, je n'ai pas besoin d'un forum derrière un pseudo pour vivre et me réaliser socialement.



Tu prends la mouche, mais ce n'est pas grave.



La façon que tu as eu de rajouter des "contraintes" au cahier des charges initial à chaque fois que quelqu'un t'a (et largement pas que moi) proposé un produit qui se rapprochait le plus possible du cahier des charges m'a semblé "louche". C'est la raison pour laquelle je suis revenu sur des produits proposés par d'autres et aussi par moi, non pas pour "imposer" mon idée, mais pour essayer de te ramener vers des solutions qui semblent cohérentes à tous.



Alors, je te pris de bien vouloir m'excuser si tu as mal pris mon message et si celui-ci était mal formulé.



Pour revenir à nos moutons, je me permets de revenir (sur la pointe des pieds) sur le Land-Rover série III "toile" qui peut embarquer 4, 5 ou 6 passagers, selon le modèle (je ne parle pas du Defender qui dépasse ton budget).



La piste du Toyota BJ40 est intéressante, au même titre que le Land-Rover (4, 5, 6 place selon le modèle) mais c'est devenu un véhicule de collection qui coûte un bras et un rein.



Quant au Mitsubishi Pajero cabriolet, c'est uniquement 4 places et il ne faut pas que les passagers arrières fassent du rugby Wink
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#92
Désolé Stephane effectivement j'avais compris de travers.



Tu verras à la lecture de mon post que toutes les contraintes y étaient dès le début. Seule celle de 5 places est passée de fortement souhaitable à indispensable. Le land rover série III est encore très cher de ce que j'ai vu.



Merci pour l'info du Pajero... Ca sent le cramé là aussi avec les 4 places.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#93
C'est pas tout çà, mais la Vette cab, c'est pour quand ?? [Image: ph34r.gif][Image: ph34r.gif]





[Image: porte.gif]
Répondre
#94
Là faut vendre la M3 d'abord pour financer la Vette Smile
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#95
Les sous du TTS devraient être suffisants. Icon_biggrin
Répondre
#96
Il faut raison garder, je pense changer de job, je ne ferai rien avant...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#97
(07-25-2013, 12:12 AM)nogaro a écrit : Il faut raison garder, je pense changer de job, ......

Tu ne vas pas abandonner une si puissante et sportive 508 Eek Eek

Cela serait pure folie. Dents
Répondre
#98
(07-24-2013, 11:34 PM)nogaro a écrit : Désolé Stephane effectivement j'avais compris de travers.



Tu verras à la lecture de mon post que toutes les contraintes y étaient dès le début. Seule celle de 5 places est passée de fortement souhaitable à indispensable. Le land rover série III est encore très cher de ce que j'ai vu.



Merci pour l'info du Pajero... Ca sent le cramé là aussi avec les 4 places.



Je n'ai pas fait de recherches, mais tout d'un coup une marque me vient à l'esprit : Santana.

Fabricant espagnol qui fabrique des 4X4 sous licence. Dans la gamme il y a des Suzuki sous licence et des ... Land-Rover sous licence. Cela vaut peut-être le coup (le coût ?) de creuser le dossier et de voir la gamme complète car, un land rebadgé peut peut-être entrer dans ton cahier des charge !?!
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#99
Je ne savais pas pour santana et land rover, je me rappelais des Santana / Vitara mais pas des Land sous licence.



A creuser effectivement
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Pas trés concluant quand même ... http://www.saturne.abeille.com/landpassion/santana.php3
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Je sais pas si ça était dit : Suzuki Jimmy cabriolet.

5places?
Répondre
4 places non ? Vu la taille du machin, je vois mal 5 places dedans.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
(07-25-2013, 10:11 AM)lsp_sebboss a écrit : Je sais pas si ça était dit : Suzuki Jimmy cabriolet.

5places?

4 places en effet mais excellente machine !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Et un umm alter ?
Répondre
Ben oui mais 4 places...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre


Atteindre :