BMW i
#76
Un petit article pas inintéressant de l'Usine nouvelle sur le positionnement prix de l'i3.



Encore une fois, les allemands semblent en avance quand les français semblent piétiner...
Répondre
#77
(07-23-2013, 01:06 PM)Tib a écrit : Un petit article pas inintéressant de l'Usine nouvelle sur le positionnement prix de l'i3.



Encore une fois, les allemands semblent en avance quand les français semblent piétiner...



la ion à 19000 plutot........ Coucou

30000 pour une ion....normal qu'il n'en vendait pas....remarque à 20000 ils en vendent pas des masses non plus hors collectivité....alors la imachin à 35000€, je me marre un peu Lol2
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
#78
La i machin a tout de même l'air d'être une vraie voiture là où les autres sont des poubelles en plastique motorisées.





Et puis c'est écrit fibres de carbone sur la fiche technique Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#79
(07-23-2013, 02:59 PM)Martini a écrit : La i machin a tout de même l'air d'être une vraie voiture là où les autres sont des poubelles en plastique motorisées.





Et puis c'est écrit fibres de carbone sur la fiche technique Dents

ah bon, moi je vois un monospace affligeant.....des pièces en carbones, j'en ai fait fabriqué pendant des années pour des gros navions sans aucun amour particulier, la tenue au choc est d'ailleurs déplorable! Ph34r

non, vraiment l’hélice ne me fais pas triper Huh
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
#80
(07-23-2013, 02:51 PM)fred44nt a écrit : la ion à 19000 plutot........ Coucou

Bonus compris alors... perso j'avais 22 500 € en tête soit 29 500 hors bonus.



Pour le reste, qu'on aime ou pas, la différence entre une ion et une i3 semble évidente. À vérifier sur la route Coucou
Répondre
#81
(07-24-2013, 02:34 AM)ypos a écrit :
(07-23-2013, 02:51 PM)fred44nt a écrit : la ion à 19000 plutot........ Coucou

Bonus compris alors... perso j'avais 22 500 € en tête soit 29 500 hors bonus.



Pour le reste, qu'on aime ou pas, la différence entre une ion et une i3 semble évidente. À vérifier sur la route Coucou

en fait ils discountaient récement, je ne sais pas ou ils en sont en ce moment, mais je pense qu'un gars du sud, qui gère une grosse flotte sur nice t'en dira plus Icon_biggrin
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
#82
(07-24-2013, 02:34 AM)ypos a écrit : Pour le reste, qu'on aime ou pas, la différence entre une ion et une i3 semble évidente. À vérifier sur la route Coucou



Tout à fait d'accord, autant je reste réservé envers la Zoé, autant la i3 va probablement amener un progrès réel et sensible pour la mobilité électrique.



Le tarif est bien pensé, et le marché visé reste l'Allemagne et la Scandinavie où un réseau de bornes de rechargement rapide est en cours de déploiement (sur les Autobahn allemande) permettant d'élargir le rayon d'action des V.E.



Pour info, une C-Zero neuve se vend actuellement 16900€ (escrolo-prime déduite) jusqu'à épuisement du stock.
Répondre
#83
(07-24-2013, 09:41 AM)Steph117 a écrit :
(07-24-2013, 02:34 AM)ypos a écrit : Pour le reste, qu'on aime ou pas, la différence entre une ion et une i3 semble évidente. À vérifier sur la route Coucou



Tout à fait d'accord, autant je reste réservé envers la Zoé, autant la i3 va probablement amener un progrès réel et sensible pour la mobilité électrique.



Le tarif est bien pensé, et le marché visé reste l'Allemagne et la Scandinavie où un réseau de bornes de rechargement rapide est en cours de déploiement (sur les Autobahn allemande) permettant d'élargir le rayon d'action des V.E.



Pour info, une C-Zero neuve se vend actuellement 16900€ (escrolo-prime déduite) jusqu'à épuisement du stock.



franchement, à ce prix, tu peux donc avoir une c-zero et un c4 picasso 2013 avec gps et moins de 20000km.......clientele ultra faible, j'en ai bien peur!
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
#84
(07-24-2013, 09:41 AM)Steph117 a écrit : Pour info, une C-Zero neuve se vend actuellement 16900€ (escrolo-prime déduite) jusqu'à épuisement du stock.

Marrant qu'ils ne mettent pas ce prix plus en valeur sur leurs sites... sur peugeot.fr comme citroen.fr, elle est tjrs affichée 29 500 € hors prime : http://www.peugeot.fr/decouvrir/ion/5-portes/#! Voyons



[Image: BMW_i3_2014_unik_07_800_600.jpg]

[Image: BMW_i3_2014_unik_08_800_600.jpg]

[Image: BMW_i3_2014_unik_09_800_600.jpg]

[Image: BMW_i3_2014_unik_10_800_600.jpg]

[Image: BMW_i3_2014_unik_12_800_600.jpg]

[Image: BMW_i3_2014_unik_14_800_600.jpg]
Répondre
#85
Pff : même pas de quoi mettre un pack de 6 en ligne dans le coffre avant...





[Image: boude.gif]
Répondre
#86
C'est quand meme très moche ou c'est moi ?
[Image: 221347.png]
Répondre
#87
Bah disons que c'est très avant-gardiste... on dirait vraiment un concept-car pour le coup. Perso, y a des trucs que j'aime bien (l'avant, l'intérieur) et des trucs que j'aime moins (la cassure de la vitre par le bas est de trop à mon avis même si j'ai bien compris son intérêt, c'est torturé... comme l'arrière) Jap
Répondre
#88
(07-24-2013, 05:00 PM)ypos a écrit : Marrant qu'ils ne mettent pas ce prix plus en valeur sur leurs sites... sur peugeot.fr comme citroen.fr, elle est tjrs affichée 29 500 € hors prime : http://www.peugeot.fr/decouvrir/ion/5-portes/#! Voyons



Aussi curieux que :



- L'absence totale de communication du constructeur autour de cette auto.

- La quasi impossibilité d'en toucher une dans une concession ou une succursale.

- La réduction de la capacité de la batterie de 16 à 14,5 kWh sur les véhicules produits à partir de 2012.

- Le passage du chargeur individuel de 16A à 10A pour d'évidentes raisons de sécurité et accessoirement un allongement des durées de recharge de près de 40%.

- les quelques dizaines de bornes de rechargement rapide (CHAdeMO) en France en comparaison des 815 en Europe ou des 1716 au Japon, stoppant net tout espoir de déplacement de plus de 120km.



http://www.chademo.com/





Bref pour en revenir à l'i3, ça me semble pas mal même si je suis réservé sur le dessin général et sur les portes AR antagonistes, pénibles à l'usage sur une Mini Clubman par exemple.
Répondre
#89
(07-24-2013, 05:23 PM)le-merou a écrit : C'est quand meme très moche ou c'est moi ?



non non....ce n'est pas toi Lol2
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
#90
(07-24-2013, 05:30 PM)ypos a écrit : la cassure de la vitre par le bas est de trop à mon avis même si j'ai bien compris son intérêt, c'est torturé... comme l'arrière.

En fait, je me demande pourquoi ils ont finalement opté pour une cassure si nette, uniquement concentrée sur la micro-porte antagoniste... ça aurait été nettement plus équilibré de la jouer sur l'ensemble des deux ouvrants, avec en plus l'avantage d'abaisser la ceinture de caisse également à l'avant et ainsi d'offrir un espace moins confiné. Perso, je l'aurai joué comme ça, et on est plus proche de l'esprit du concept-car :



[Image: tzkl.jpg]
Répondre


Atteindre :