4x4 cabriolet 5 places pas cher ?
Pour l'été prochain c'est décidé, il me faut une autre voiture pour la Corse. Fini la Delta, la M3, j'ai envie de tâter de la piste Smile

Le S5 c'est pas l'ideal...

Je peux emprunter à la mère ou à mon beau père soit un Grand Vitara 3p de 98, soit un Pajero de 2005. Sinon ma tante a aussi deux Mehari.

Ce qui me gêne c'est que le Grand Vitara et le Pajero sont tolés et que la Mehari est quand même un peu courte en motorisation quand on est 4 dedans avec les enfants. (Et qu'impossible de transporter quelque chose dedans même dans le bateau en sécurité)

Je me demande donc si je ne vais pas acheter un petit truc pas cher (Idéalement moins de 3000€), l'assurer en pay as you drive chez Amaguiz (donc prise ODB obligatoire) qui soit sympa.

Mon cahier des charges :

4x4 avec de réelles capacités de franchissement (pas un 4x4 qui peine à monter sur un trottoir donc)

Cabriolet : moins il y a de tôle mieux ça me va

Robuste (il tournera peu souvent, je ne veux pas être embêté par l'électronique)

Si possible 5 places, 4 obligatoires, mais 5 c'est vraiment mieux

Moteur bien coupleux

Pas de truc exotique, je veux pouvoir trouver des pièces facilement

Pas de boite auto, j'ai trop peur d'être embêté avec un jour ou l'autre

Un coffre pas trop ridicule

Cerise sur le gateau : un look sympa... et pas de kéké avec les phares sur le toit,...

Si possible capacité à tracter (par exemple un semi rigide Smile)

La conso je m'en fiche, il roulera peu. Un gros moteur essence serait sympa pour le glou glou et le couple.

Je n'y connais rien en 4x4, je suis donc perdu...

J'ai vu des Suzuki Vitara, Grand Vitara, Jimmy mais ils sont en 4 places

J'aime bien les Jeep Wrangler mais ils ont l'air un peu cher et je n'ai toujours pas compris s'ils sont en 5 places

Idem pour les Toy BJ qui ont l'air très chers

Le seul truc que j'ai trouvé dans le cahier des charges est le Freelander cabriolet mais a priori pas fiable pour un sou...

Les Defender en Cab c'est hors de prix...

J'ai même été voir des trucs bizarres comme les Peugeot P4 Smile

Vous avez des idées ?
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Débarrassons-nous du hors sujet tout de suite :

[Image: jeep-wrangler-S643174-1.jpg]

http://www.pistonheads.com/classifieds/u...ls/1430164#

Beaucoup trop cher et sans doute pas terrible à 5 mais il fait 420 ch Motard

J'ai une info intéressante cependant : tu peux normalement brancher ton boîtier Amaguiz sur la batterie directement sans avoir besoin d'une prise OBD II.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Non trop cher Smile

Sinon intéressante ton info. J'ai voulu assurer la M3 chez Amaguiz mais ils n'ont pas voulu alors que la Delta avec l'ancien boitier y est bien assurée...

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
ben j'ai bien un truc mais il faut être bricoleur

Un Land rover Series 109 bachée... Ph34r
Lotus Seven S2, Powered by Ford 120E Pre-CrossFlow, Land rover 88 Series IIA, 2CV6, Lotus Elans+2 et RRC V8 3.5 EFI
Répondre
(07-21-2013, 11:21 PM)nogaro a écrit : Sinon intéressante ton info. J'ai voulu assurer la M3 chez Amaguiz mais ils n'ont pas voulu alors que la Delta avec l'ancien boitier y est bien assurée...

Point 4 (page 3) :

http://www.amaguiz.com/documents/11904/3...cb7552d18d

Sinon t'as pensé à la 4L ? [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='B)' />
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Intéressant je viens de payer un an de plus chez AMV pour la M3 mais je vais y réfléchir...

Sinon j'ai beau chercher j'ai l'impression que le seul 4x4 cabriolet de 5 places soit le Freelander comme celui là par exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/498174898.htm?ca=21_s

Répondre
En semi ouvert, il doit y avoir l'Opel Frontera cabriolet et le Kia sportage cabriolet.

Sinon pour délirer, faut prendre un ATV 4 places comme le Kawasaki Teryx 4 ou le Polaris RZR 4 places. Ph34r
Répondre
(07-21-2013, 11:40 PM)nogaro a écrit : Intéressant je viens de payer un an de plus chez AMV pour la M3 mais je vais y réfléchir...

Sinon j'ai beau chercher j'ai l'impression que le seul 4x4 cabriolet de 5 places soit le Freelander comme celui là par exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/498174898.htm?ca=21_s

Si tu prends un free, il faut pas prendre en dessous de septembre 2002, sur la phase 2 il a un diff un peu renforcer au niveau des roulements.

Faire attention à l'IRD, au visco et au différentiel arrière.

Sinon je propose encore la même chose...

Le def SVX (serie spéciale)

Siege récaro etc etc...

Un def ou un Bj c'est cher car il n'y a pas vraiment d'équivalent.

C'est comme une cat, la cote n'est pas vraiment justifier, mais en fait si. Ph34r

Grosse différent entre un BJ et le def SVX... le SVX date de 2009, le BJ...de 1985 dans ces eaux la.

Le def TD4 à une boite 6, c'est le plus civilisé des def et il garde ses capacités de franchissement et de "tractage".

Tu peux surement trouver moins cher en Allemagne, mais a mon avis tu y perdra moins la dessus que sur un freelander ou un jeep (de merde)...

Je cois que tu voulais pas que ça prenne trop de place aussi... Car autrement tu peux prendre un defender 110 et le passer en cabriolet, tu gagnerais en place assise et capacité de tractage.

edit: j'avais pas vu l'arceau, il a l'air de descendre juste derrière le siège conducteur, ça doit être un 2 places donc.
Répondre
Niveau budget c'est pile poil a 27000 euro pret
Répondre
Ca fait 15 ans que j’ai le Wrangler et c’est 100% de bonheur. Fiable, robuste, les pièces sont bons marchés, surtout via le net c’est très facile à réparer et c’est fun.

J’ai une version avec hard top et en 10 minutes on enlève le toit (tres lourd…) et on peut y fixer une capote en toile rétractable, changer les portes par des demis portes …. Bref c’est un mécano géant.

Le mien est un Texan, c’est à dire une version sans les banquettes arrières, pour les 4 ou 5 places, il faut taper dans le « Sahara ». Hyper bien équipé et (à mon avis), un très joli modèle !

J’ai un 2.5L essence en boite méca de 130Cv. C’est largement suffisant pour s’amuser et faire du franchissement. Il existe le 4.0L mais c’est assorti uniquement en boite auto il me semble (c’est un 6Cyl en ligne).

Les prix sont très aléatoires pour ces modèles. Vu ton utilisation, un modèle entre 1989 et 1993 semble adapté.
Répondre
Même avis qu'Olive, au détail près qu'en dehors de quelques rares CJ-6 équipées de strapontins, une Jeep Branleur n'a que 4 places. (banquette AR insérée entre les 2 passages de roues AR).

[Image: bikinijeep-grofilex2.jpg]

http://www.jeepmania.com/index.php
Répondre
C'est sur qu'un defender cabriolet ou qu'un sahara c'est sympa mais c'est clairement hors de prix pour ce que je souhaite en faire.

En plus sur les Jeep je n'ai jamais vu de 5 places et sur le Def encore moins.

@Nounours : effectivement j'ai vu que le Frontera pouvait être ouvert comme le Freelander mais j'ai l'impression que c'est un 4 places contrairement au Freelander qui est en 5 places

@Lsp : c'est quoi l'IRD ?

Répondre
Sinon le kia sportage, je ne connaissais pas, j'ai l'impression que c'est aussi en 4 places non ?

Les pièces ça se trouvent pour ces marques exotiques ?

Répondre
Pourquoi tu veux 5 places ? Ta femme est enceinte ? Tongue

Tes potes prendront leur propre caisse au besoin Lol2
Répondre
POur la banquette arrière du YJ (Wrangler de 89) c'est une banquette avant de Renault Traffic (celle de droite) Bien
Répondre

Atteindre :