07-21-2013, 10:50 PM
Pour l'été prochain c'est décidé, il me faut une autre voiture pour la Corse. Fini la Delta, la M3, j'ai envie de tâter de la piste
Le S5 c'est pas l'ideal...
Je peux emprunter à la mère ou à mon beau père soit un Grand Vitara 3p de 98, soit un Pajero de 2005. Sinon ma tante a aussi deux Mehari.
Ce qui me gêne c'est que le Grand Vitara et le Pajero sont tolés et que la Mehari est quand même un peu courte en motorisation quand on est 4 dedans avec les enfants. (Et qu'impossible de transporter quelque chose dedans même dans le bateau en sécurité)
Je me demande donc si je ne vais pas acheter un petit truc pas cher (Idéalement moins de 3000€), l'assurer en pay as you drive chez Amaguiz (donc prise ODB obligatoire) qui soit sympa.
Mon cahier des charges :
4x4 avec de réelles capacités de franchissement (pas un 4x4 qui peine à monter sur un trottoir donc)
Cabriolet : moins il y a de tôle mieux ça me va
Robuste (il tournera peu souvent, je ne veux pas être embêté par l'électronique)
Si possible 5 places, 4 obligatoires, mais 5 c'est vraiment mieux
Moteur bien coupleux
Pas de truc exotique, je veux pouvoir trouver des pièces facilement
Pas de boite auto, j'ai trop peur d'être embêté avec un jour ou l'autre
Un coffre pas trop ridicule
Cerise sur le gateau : un look sympa... et pas de kéké avec les phares sur le toit,...
Si possible capacité à tracter (par exemple un semi rigide )
La conso je m'en fiche, il roulera peu. Un gros moteur essence serait sympa pour le glou glou et le couple.
Je n'y connais rien en 4x4, je suis donc perdu...
J'ai vu des Suzuki Vitara, Grand Vitara, Jimmy mais ils sont en 4 places
J'aime bien les Jeep Wrangler mais ils ont l'air un peu cher et je n'ai toujours pas compris s'ils sont en 5 places
Idem pour les Toy BJ qui ont l'air très chers
Le seul truc que j'ai trouvé dans le cahier des charges est le Freelander cabriolet mais a priori pas fiable pour un sou...
Les Defender en Cab c'est hors de prix...
J'ai même été voir des trucs bizarres comme les Peugeot P4
Vous avez des idées ?
Le S5 c'est pas l'ideal...
Je peux emprunter à la mère ou à mon beau père soit un Grand Vitara 3p de 98, soit un Pajero de 2005. Sinon ma tante a aussi deux Mehari.
Ce qui me gêne c'est que le Grand Vitara et le Pajero sont tolés et que la Mehari est quand même un peu courte en motorisation quand on est 4 dedans avec les enfants. (Et qu'impossible de transporter quelque chose dedans même dans le bateau en sécurité)
Je me demande donc si je ne vais pas acheter un petit truc pas cher (Idéalement moins de 3000€), l'assurer en pay as you drive chez Amaguiz (donc prise ODB obligatoire) qui soit sympa.
Mon cahier des charges :
4x4 avec de réelles capacités de franchissement (pas un 4x4 qui peine à monter sur un trottoir donc)
Cabriolet : moins il y a de tôle mieux ça me va
Robuste (il tournera peu souvent, je ne veux pas être embêté par l'électronique)
Si possible 5 places, 4 obligatoires, mais 5 c'est vraiment mieux
Moteur bien coupleux
Pas de truc exotique, je veux pouvoir trouver des pièces facilement
Pas de boite auto, j'ai trop peur d'être embêté avec un jour ou l'autre
Un coffre pas trop ridicule
Cerise sur le gateau : un look sympa... et pas de kéké avec les phares sur le toit,...
Si possible capacité à tracter (par exemple un semi rigide )
La conso je m'en fiche, il roulera peu. Un gros moteur essence serait sympa pour le glou glou et le couple.
Je n'y connais rien en 4x4, je suis donc perdu...
J'ai vu des Suzuki Vitara, Grand Vitara, Jimmy mais ils sont en 4 places
J'aime bien les Jeep Wrangler mais ils ont l'air un peu cher et je n'ai toujours pas compris s'ils sont en 5 places
Idem pour les Toy BJ qui ont l'air très chers
Le seul truc que j'ai trouvé dans le cahier des charges est le Freelander cabriolet mais a priori pas fiable pour un sou...
Les Defender en Cab c'est hors de prix...
J'ai même été voir des trucs bizarres comme les Peugeot P4
Vous avez des idées ?