Avertisseur De Radars
Comme par hasard, un joli rapport factice pour appuyer les dires de Valls !
Répondre
120 sur autoroute, pourquoi pas. La perte de temps ne sera pas énorme.



Mais 30 en ville, même si niveau sécurité c'est un plus, en bagnole c'est impossible à tenir sauf en hyper-centre.
Répondre
oué enfin, sur autoroute ce qui tue c'set l'endormissement, fatigue etc... Un mec à 150 sur la file de gauche, par beau temps c'set pas plus dangereux que le mec qui a pris 3 verres de rouge le midi et qui roule à 120 sur l'autoroute...
Répondre
Dans l'absolu, ça ne gênerait moins de devoir rouler à 120 km/h sur l'autoroute (si le prix du péage baisse de 8%) que de devoir rouler à 30 km/h en ville. Encore une fois, 30 km/h en ville c'est intenable.
Répondre
(07-18-2013, 10:21 PM)Tib a écrit : Dans l'absolu, ça ne gênerait moins de devoir rouler à 120 km/h sur l'autoroute (si le prix du péage baisse de 8%) que de devoir rouler à 30 km/h en ville. Encore une fois, 30 km/h en ville c'est intenable.



Alors là, tu rêves éveillé ! W W
Répondre
Ben quoi ? 8% de temps de parcours en plus, 8% d'argent dépensé en moins, non ?



[Image: ph34r.gif]
Répondre
8% en plus car tu restes plus longtemps Dents
Répondre
(07-18-2013, 10:48 PM)Tib a écrit : Ben quoi ? 8% de temps de parcours en plus, 8% d'argent dépensé en moins, non ?



[Image: ph34r.gif]



Non !

Tu restes 8% plus longtemps sur l'infrastructure, tu dois donc dépenser 8% de plus. [Image: 893767.gif][Image: 893767.gif]





Edit : Grilled by Fred !
Répondre
Pour le "plus longtemps", pas sûr : les axes à fort trafic, une baisse de la vitesse moyenne contribuera à fluidifier le trafic.
Répondre
(07-18-2013, 11:40 PM)Tib a écrit : Pour le "plus longtemps", pas sûr : les axes à fort trafic, une baisse de la vitesse moyenne contribuera à fluidifier le trafic.



Dans la réalité, c'est l'effet inverse qui se produit. Cà augmente les embouteillages. Et je les subis tous les jours depuis qu'ils ont baissé (-20 km/h) les limites ici. Et je le ressens bien aussi à la pompe avec 10% de conso en plus. Boude
Répondre
(07-18-2013, 11:57 PM)Nounours a écrit :
(07-18-2013, 11:40 PM)Tib a écrit : Pour le "plus longtemps", pas sûr : les axes à fort trafic, une baisse de la vitesse moyenne contribuera à fluidifier le trafic.



Dans la réalité, c'est l'effet inverse qui se produit. Cà augmente les embouteillages.

ça dépend.... pas certain que nos élites soient formés à la mécanique des fluides ceci dit.... Ph34r
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (2 mars) et Charade à venir...

« Je suis intimement convaincu que la réincarnation existe. Certain(e)s n'ont pas pu devenir aussi con(ne)s en une seule vie ! » MA
Répondre
http://buzzromand.rougefm.com/wp/blogred...s-suisses/



Et pendant ce temps, en Suisse, çà réfléchit pour augmenter la limitation des autoroutes à 130 km/h.



Et en Pologne, çà a été augmenté en 2011 à 140 km/h et 120 km/h sur voies rapides.

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Limitatio...en_Pologne



[Image: 543px-Speedlimitsinpoland.png]
Répondre
mais puisqu'on vous dit que la vitesse tue !
Répondre
(07-19-2013, 12:45 AM)Fr3d a écrit : mais puisqu'on vous dit que la vitesse tue !

Et on peut ajouter le Texas qui mis des limites à 85 mph (137 km/h) fin 2012.
Répondre
A part ça, personne pour faire un lien entre le temps pourri qui incite à rester chez soi et la baisse du nombre de morts ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :