Messages : 43,742
Sujets : 887
Likes Received: 1,381 in 888 posts
Likes Given: 564
Likes Received: 1,381 in 888 posts
Likes Given: 564
Inscription : Feb 2002
Tout il est dans le titre.
C'est pour un ami.... quelqu'un a déjà pratiqué le S Max dans ses motorisations essence avec boite double embrayage (et suspension pilotée IDVC idéalement)...
merci
Clio 3 RS -->>
Messages : 18,841
Sujets : 618
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2004
ZR22...
Messages : 43,742
Sujets : 887
Likes Received: 1,381 in 888 posts
Likes Given: 564
Likes Received: 1,381 in 888 posts
Likes Given: 564
Inscription : Feb 2002
(07-17-2013, 09:05 PM)cat-a-strophe a écrit : ZR22...
ohh my god... !!
Clio 3 RS -->>
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Alors je connais le S-Max mais en tdci 140.
j'ai essayé la powershift sur une focus...
ca t'aide bien
Le seul truc que je dirais, c'est que la powershift est top, c'est ce que je cherchais avant de me rabattre sur une DSG.
J'ai fait pas mal de recherche et pas trouvé de critiques negatives sur la fiabilité, après le taux de dissusion est loin de la DSG donc pas forcement representatif...
Pour le S Max, la largeur est pas mal handicapante selon ou tu roules et tu te gares. Et il depasse de pas mal de places de parking
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 15,172
Sujets : 230
Likes Received: 551 in 303 posts
Likes Given: 31
Likes Received: 551 in 303 posts
Likes Given: 31
Inscription : Feb 2002
C'est pas un 2,5 L plutot qu'un 2.0 sur le SMax ??
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
07-18-2013, 09:49 AM
(Modification du message : 07-18-2013, 11:15 AM par manux.)
J'ai eu un Smax première génération en TDI 140. Très bonne auto au demeurant, bon chassis pour le gabarit et motorisation suffisante. Très confort aussi. Au chapitre des défauts, la qualité des matériaux qui vieillissent très mal (notamment tout ce qui est faux alu), pas mal de petit soucis au quotidien (vitres qui descendent toutes seules, fuite au niveau du chauffage, radar de roucoule et 2 ou 3 bricoles). Sinon, c'est vrai, le gabarit est monstrueux et c'est assez pénible au quotidien, surtout les petites routes de montagen où j'ai baisé 2 fois les rétro
Carpe Diem
Messages : 25,265
Sujets : 756
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(07-17-2013, 08:43 PM)Ze Gato a écrit : Tout il est dans le titre.
C'est pour un ami.... quelqu'un a déjà pratiqué le S Max dans ses motorisations essence avec boite double embrayage (et suspension pilotée IDVC idéalement)...
merci
J'avais essayé le 2.0 Ecoboost 240 ch avec la Powershift au restylage. J'en garde un excellent souvenir : moteur performant, boîte douce et rapide, très bon compromis confort/tenue de route.
Messages : 46,515
Sujets : 331
Likes Received: 1,199 in 757 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,199 in 757 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
(07-18-2013, 09:00 AM)ec a écrit : Pour le S Max, la largeur est pas mal handicapante selon ou tu roules et tu te gares. Et il depasse de pas mal de places de parking
Que c'est cruel, mais que c'est cruel !
Messages : 43,742
Sujets : 887
Likes Received: 1,381 in 888 posts
Likes Given: 564
Likes Received: 1,381 in 888 posts
Likes Given: 564
Inscription : Feb 2002
(07-18-2013, 09:48 AM)Gracus a écrit : C'est pas un 2,5 L plutot qu'un 2.0 sur le SMax ??
c'était un 2.5 dans le passé. Maintenant ce sont des 2.0L
Clio 3 RS -->>
Messages : 43,742
Sujets : 887
Likes Received: 1,381 in 888 posts
Likes Given: 564
Likes Received: 1,381 in 888 posts
Likes Given: 564
Inscription : Feb 2002
(07-18-2013, 10:04 AM)Tib a écrit : (07-18-2013, 09:00 AM)ec a écrit : Pour le S Max, la largeur est pas mal handicapante selon ou tu roules et tu te gares. Et il depasse de pas mal de places de parking
Que c'est cruel, mais que c'est cruel !
oui, très....
Clio 3 RS -->>
Messages : 24,302
Sujets : 986
Likes Received: 6 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 6 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
Les Ford semblent être de très bonnes autos quand elles sont récentes.... mais elles vieillissent très mal je trouve.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Messages : 3,754
Sujets : 52
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2002
(07-18-2013, 01:33 PM)Droopy a écrit : Les Ford semblent être de très bonnes autos quand elles sont récentes.... mais elles vieillissent très mal je trouve.
Si tu remplaces Ford par femmes, autos par coups et récentes par jeunes, ça marche aussi...
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Messages : 46,515
Sujets : 331
Likes Received: 1,199 in 757 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,199 in 757 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Ça dépend. Je connais quelques femmes qui vieillissent très, très bien.
Messages : 43,742
Sujets : 887
Likes Received: 1,381 in 888 posts
Likes Given: 564
Likes Received: 1,381 in 888 posts
Likes Given: 564
Inscription : Feb 2002
(07-18-2013, 02:42 PM)Tib a écrit : Ça dépend. Je connais quelques femmes qui vieillissent très, très bien.
et puis c'est quand même dans les "vieilles pots" que l'on fait les meilleures soupes....
Clio 3 RS -->>
Messages : 46,515
Sujets : 331
Likes Received: 1,199 in 757 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,199 in 757 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Voilà.
Bon, sinon, le S-Max j'ai toujours aimé sa ligne. Surtout la version restylée. Avec les boucliers "sport", il est superbe ! Bon choix.
|