Systèmes anti-crash
#1
[media]http://www.youtube.com/watch?v=PzHM6PVTjXo[/media]



Cà n'a pas l'air pas tout à fait au point chez certains. [Image: ph34r.gif][Image: ph34r.gif]







Et sinon, sur sol glissant, çà donne quoi ?
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#2
C'est normal ces nouvelles technologies que ça ne soit pas au point quand c'est monté sur des véhicules low-cost... Ph34r
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
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#3
Eek



Le système est impressionnant...





ce qui m'impressionne toutefois le plus, c'est que ça doit être vendu un bras et que ça ne marche absolument pas chez Merco Eek [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif' class='bbc_emoticon' alt='Marteau' />
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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#4
La proposition de Smash lab pour éviter les impacts latéraux :

http://videos.howstuffworks.com/discover...-video.htm
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#5
J'ai ça sur le S5, j'étais très septique et en fait ça marche ! Dernièrement, un bourricot a pilé devant moi sans mettre de cligno pour tourner à gauche et la voiture a freiné avant que je ne le fasse.



Il y a aussi le machin qui lit les bandes sur l'autoroute et tourne le volant tout seul mais ça je n'ai pas testé, ça m'inquiète Smile



Sinon le détecteur d'angle mort, c'est bien aussi. Ainsi que le régulateur de vitesse adaptif qui freine et accélère tout seul.





Ne prenant aucun plaisir à la conduite sur autoroute, je suis un fervent défenseur d'un système qui régulerait tout seul la vitesse et la distance entre chaque véhicule sans que le conducteur ne fasse rien, sauf s'il souhaite changer de file et accélérer.

Ce sont les effets accordéon qui limitent le débit sur les autoroutes, un ordinateur serait plus performant qu'une bande d'abrutis au volant qui freinent, lisent des SMS, changent de file de manière aléatoire.



Bon je vous rassure, ce que je préfère sur le S5, c'est la S Tronic 7 rapports, le chassis piloté et le différentiel quattro sport quand même Smile
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#6
(07-12-2013, 12:20 PM)nogaro a écrit : Ne prenant aucun plaisir à la conduite sur autoroute, je suis un fervent défenseur d'un système qui régulerait tout seul la vitesse et la distance entre chaque véhicule sans que le conducteur ne fasse rien, sauf s'il souhaite changer de file et accélérer.



Jap



Ca fait 40 ans que je rève d'un déplaçoir qui se transforme en module ARAMIS quand je rentre sur l'autoroute.



C'était génial et s'il y a un sujet porteur d'avenir pour les transports, c'est bien celui-là.

C'est une solution toute trouvée au problème des embouteillages sur les axes saturés ainsi qu'à la faible autonomie des véhicules électriques.



On ne répètera jamais assez qu'un humain normal est attentif moins de 10 minutes par heure.

Une bonne partie des accidents est due au moins en partie aux 50 minutes par heure d'"absence"...
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#7
Ouaip surtout que bientôt on va se retrouver à 120km/h sur l'autoroute...une raison de plus pour s'endormir.
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#8
Je connaissais Aramis pour les transports, d'ailleurs un de mes collègues a été très présent sur ce projet.



Je pensais plus loin au système de Volvo : http://www.20minutes.fr/high-tech/655760...conducteur



Non seulement cela augmente la sécurité mais en plus cela diminue la consommation.



@lsp : je pense que dans le cas d'un système totalement automatisé (sauf je le répète pour le changement de file qui est de l'initiative du conducteur), on peut s'affranchir des limitations de vitesse. En théorie c'est le cas, dans la pratique, il faudra bien garder une limite pour éviter des gum ball délirants.



Ce n'est pas la vitesse qui tue mais les distances de sécurité non respectées, les changements de file intempestifs, la lenteur de réaction à haute vitesse, ... Si tous ces paramètres sont encadrés par la technique, on peut très bien rouler à 50 à 300km/h avec des distances de sécurité suffisantes et l'interdiction pour un nouvel entrant de s'immiscer entre deux véhicules mais qui pourrait se raccrocher au train en dernière position.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

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#9
Une autre video : http://blogautomobile.fr/volvo-projet-sa...z2YpwsPqhi
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#10
Moi je vois qu'un truc, c'est que le mec ne sais pas utiliser le clignotant... il a bien besoin d'être assisté! Ph34r

Par contre c'est vrai que le concept est intéressant mais on ne pourra pas l'utiliser avec un chauffeur poids lourd espagnol (tellement ils sont manche)... Smile

[media]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=CoHpGjMRpWQ[/media]



Je suis étonné de l'inefficacité du système sur la class S. Mon père l'a sur sa LS430 depuis longtemps déjà,euh je dirais 2008 peut être plus et je pense pas que ça déconne autant que ça...en même temps on a pas essayé.
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#11
enfin bon ce genre d'accessoire ça va servir a qui? a quoi?

moi je vois tres bien ce qui va se passer, ça va servir au cadre qui a du taf et que ça gave de regarder la route quand il est a travailler sur son ordi portable posé sur les cuisses Roll

j'en vois tous les jours grace au fait que je suis en hauteur, pas plus tard que cet apres midi une audi A5, je la vois qui arrive vite derriere mais ne double pas.... ah si, au dernier moment juste avant de rentrer dans la remorque elle deboite (sans clignos) se rabat devant moi, ralenti, se fait doubler par un fourgon, et accelere pour doubler le fourgon par la droite, le tout avec l'ordi sur les cuisses...

je sais que ça va preter a rigolades, mais, en fait, ce n'est pas drole, il y en a pleins qui le font, qui ont ce comportement égoiste dans leur voiture ou ils se sentent seul au monde en sécurité... et un gadget qui leur permet de ne pas regarder la route car ça va freiner a leur place.... c'est pas fait pour les responsabiliser Roll Roll
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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#12
(07-12-2013, 03:35 PM)nogaro a écrit : Je connaissais Aramis pour les transports, d'ailleurs un de mes collègues a été très présent sur ce projet.



Je crois franchement que c'est l'avenir dans toutes les zones congestionnées, une espèce d'Internet des voitures.



Tu te pointes en conduite manuelle à une station d'insertion et tu indiques ta destination (qui peut nécessiter plusieurs changements d'axes routiers).

Le système de gestion inclut ton véhicule dans un "train" et hop ! te voilà parti en automatique sur une voie réservée (qui peut comprendre une alimentation en électricité qui permet à la fois de circuler et de recharger les accumulateurs du véhicule).

Tu peux passer par plusieurs "hubs" où ton train est décomposé et recomposé pour faire d'autres trains.

A l'arrivée, le système te "dépose" à une station où tu reprends le contrôle en manuel.



On compte que sur route une voiture en mode manuel prend la place de 10 (espaces de sécurité devant et derrière).

Avec un système inspiré d'Aramis, cet espace inter-véhicule est réduit à moins de 1 mètre et pourrait permettre de faire circuler près de 10 fois plus de véhicules pour la même emprise au sol.



C'est amha autant d'avenir aujourd'hui qu'Internet pouvait l'être il y a 30 ans.
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#13
(07-12-2013, 03:22 PM)lsp_sebboss a écrit : Ouaip surtout que bientôt on va se retrouver à 120km/h sur l'autoroute...une raison de plus pour s'endormir.



toute façon ça sera toujours plus rapide que le train, parce que la on va baisser la vitesse des trains....
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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#14
Quand les voitures seront 100% automatisées, ils arriveront encore à dire que c'est grace aux radars que le nombre de tués baisse.



Puis la législation n'est pas adaptée aux voitures-robots. Déjà là, une voiture qui freine à ta place, je trouve çà limite. Ce n'est pas toujours la bonne décision.
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#15
(07-12-2013, 04:53 PM)lsp_sebboss a écrit : Moi je vois qu'un truc, c'est que le mec ne sais pas utiliser le clignotant... il a bien besoin d'être assisté! Ph34r

Par contre c'est vrai que le concept est intéressant mais on ne pourra pas l'utiliser avec un chauffeur poids lourd espagnol (tellement ils sont manche)... Smile

[media]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=CoHpGjMRpWQ[/media]



Je suis étonné de l'inefficacité du système sur la class S. Mon père l'a sur sa LS430 depuis longtemps déjà,euh je dirais 2008 peut être plus et je pense pas que ça déconne autant que ça...en même temps on a pas essayé.



Je crois que c'est volontaire puisque Mercedes ne voulait que ce systéme ne freine qu'à 60% de la puissance maximale (j'imagine pour "responsabiliser" le conducteur ?).
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