Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
[media]http://www.youtube.com/watch?v=PzHM6PVTjXo[/media]
Cà n'a pas l'air pas tout à fait au point chez certains.
Et sinon, sur sol glissant, çà donne quoi ?
Messages : 8,191
Sujets : 275
Likes Received: 166 in 103 posts
Likes Given: 22
Likes Received: 166 in 103 posts
Likes Given: 22
Inscription : Feb 2002
C'est normal ces nouvelles technologies que ça ne soit pas au point quand c'est monté sur des véhicules low-cost...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Messages : 24,307
Sujets : 987
Likes Received: 7 in 2 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 7 in 2 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
Le système est impressionnant...
ce qui m'impressionne toutefois le plus, c'est que ça doit être vendu un bras et que ça ne marche absolument pas chez Merco [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Messages : 60,092
Sujets : 583
Likes Received: 819 in 641 posts
Likes Given: 344
Likes Received: 819 in 641 posts
Likes Given: 344
Inscription : Apr 2006
La proposition de Smash lab pour éviter les impacts latéraux :
http://videos.howstuffworks.com/discover...-video.htm
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 22,358
Sujets : 358
Likes Received: 372 in 222 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 372 in 222 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
J'ai ça sur le S5, j'étais très septique et en fait ça marche ! Dernièrement, un bourricot a pilé devant moi sans mettre de cligno pour tourner à gauche et la voiture a freiné avant que je ne le fasse.
Il y a aussi le machin qui lit les bandes sur l'autoroute et tourne le volant tout seul mais ça je n'ai pas testé, ça m'inquiète
Sinon le détecteur d'angle mort, c'est bien aussi. Ainsi que le régulateur de vitesse adaptif qui freine et accélère tout seul.
Ne prenant aucun plaisir à la conduite sur autoroute, je suis un fervent défenseur d'un système qui régulerait tout seul la vitesse et la distance entre chaque véhicule sans que le conducteur ne fasse rien, sauf s'il souhaite changer de file et accélérer.
Ce sont les effets accordéon qui limitent le débit sur les autoroutes, un ordinateur serait plus performant qu'une bande d'abrutis au volant qui freinent, lisent des SMS, changent de file de manière aléatoire.
Bon je vous rassure, ce que je préfère sur le S5, c'est la S Tronic 7 rapports, le chassis piloté et le différentiel quattro sport quand même
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
(07-12-2013, 12:20 PM)nogaro a écrit : Ne prenant aucun plaisir à la conduite sur autoroute, je suis un fervent défenseur d'un système qui régulerait tout seul la vitesse et la distance entre chaque véhicule sans que le conducteur ne fasse rien, sauf s'il souhaite changer de file et accélérer.
Ca fait 40 ans que je rève d'un déplaçoir qui se transforme en module ARAMIS quand je rentre sur l'autoroute.
C'était génial et s'il y a un sujet porteur d'avenir pour les transports, c'est bien celui-là.
C'est une solution toute trouvée au problème des embouteillages sur les axes saturés ainsi qu'à la faible autonomie des véhicules électriques.
On ne répètera jamais assez qu'un humain normal est attentif moins de 10 minutes par heure.
Une bonne partie des accidents est due au moins en partie aux 50 minutes par heure d'"absence"...
Messages : 4,569
Sujets : 25
Likes Received: 62 in 55 posts
Likes Given: 165
Likes Received: 62 in 55 posts
Likes Given: 165
Inscription : Sep 2009
Ouaip surtout que bientôt on va se retrouver à 120km/h sur l'autoroute...une raison de plus pour s'endormir.
Messages : 22,358
Sujets : 358
Likes Received: 372 in 222 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 372 in 222 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
Je connaissais Aramis pour les transports, d'ailleurs un de mes collègues a été très présent sur ce projet.
Je pensais plus loin au système de Volvo : http://www.20minutes.fr/high-tech/655760...conducteur
Non seulement cela augmente la sécurité mais en plus cela diminue la consommation.
@lsp : je pense que dans le cas d'un système totalement automatisé (sauf je le répète pour le changement de file qui est de l'initiative du conducteur), on peut s'affranchir des limitations de vitesse. En théorie c'est le cas, dans la pratique, il faudra bien garder une limite pour éviter des gum ball délirants.
Ce n'est pas la vitesse qui tue mais les distances de sécurité non respectées, les changements de file intempestifs, la lenteur de réaction à haute vitesse, ... Si tous ces paramètres sont encadrés par la technique, on peut très bien rouler à 50 à 300km/h avec des distances de sécurité suffisantes et l'interdiction pour un nouvel entrant de s'immiscer entre deux véhicules mais qui pourrait se raccrocher au train en dernière position.
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 22,358
Sujets : 358
Likes Received: 372 in 222 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 372 in 222 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 4,569
Sujets : 25
Likes Received: 62 in 55 posts
Likes Given: 165
Likes Received: 62 in 55 posts
Likes Given: 165
Inscription : Sep 2009
Moi je vois qu'un truc, c'est que le mec ne sais pas utiliser le clignotant... il a bien besoin d'être assisté!
Par contre c'est vrai que le concept est intéressant mais on ne pourra pas l'utiliser avec un chauffeur poids lourd espagnol (tellement ils sont manche)...
[media]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=CoHpGjMRpWQ[/media]
Je suis étonné de l'inefficacité du système sur la class S. Mon père l'a sur sa LS430 depuis longtemps déjà,euh je dirais 2008 peut être plus et je pense pas que ça déconne autant que ça...en même temps on a pas essayé.
Messages : 29,670
Sujets : 351
Likes Received: 1,275 in 817 posts
Likes Given: 484
Likes Received: 1,275 in 817 posts
Likes Given: 484
Inscription : Oct 2005
enfin bon ce genre d'accessoire ça va servir a qui? a quoi?
moi je vois tres bien ce qui va se passer, ça va servir au cadre qui a du taf et que ça gave de regarder la route quand il est a travailler sur son ordi portable posé sur les cuisses
j'en vois tous les jours grace au fait que je suis en hauteur, pas plus tard que cet apres midi une audi A5, je la vois qui arrive vite derriere mais ne double pas.... ah si, au dernier moment juste avant de rentrer dans la remorque elle deboite (sans clignos) se rabat devant moi, ralenti, se fait doubler par un fourgon, et accelere pour doubler le fourgon par la droite, le tout avec l'ordi sur les cuisses...
je sais que ça va preter a rigolades, mais, en fait, ce n'est pas drole, il y en a pleins qui le font, qui ont ce comportement égoiste dans leur voiture ou ils se sentent seul au monde en sécurité... et un gadget qui leur permet de ne pas regarder la route car ça va freiner a leur place.... c'est pas fait pour les responsabiliser
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
(07-12-2013, 03:35 PM)nogaro a écrit : Je connaissais Aramis pour les transports, d'ailleurs un de mes collègues a été très présent sur ce projet.
Je crois franchement que c'est l'avenir dans toutes les zones congestionnées, une espèce d'Internet des voitures.
Tu te pointes en conduite manuelle à une station d'insertion et tu indiques ta destination (qui peut nécessiter plusieurs changements d'axes routiers).
Le système de gestion inclut ton véhicule dans un "train" et hop ! te voilà parti en automatique sur une voie réservée (qui peut comprendre une alimentation en électricité qui permet à la fois de circuler et de recharger les accumulateurs du véhicule).
Tu peux passer par plusieurs "hubs" où ton train est décomposé et recomposé pour faire d'autres trains.
A l'arrivée, le système te "dépose" à une station où tu reprends le contrôle en manuel.
On compte que sur route une voiture en mode manuel prend la place de 10 (espaces de sécurité devant et derrière).
Avec un système inspiré d'Aramis, cet espace inter-véhicule est réduit à moins de 1 mètre et pourrait permettre de faire circuler près de 10 fois plus de véhicules pour la même emprise au sol.
C'est amha autant d'avenir aujourd'hui qu'Internet pouvait l'être il y a 30 ans.
Messages : 29,670
Sujets : 351
Likes Received: 1,275 in 817 posts
Likes Given: 484
Likes Received: 1,275 in 817 posts
Likes Given: 484
Inscription : Oct 2005
(07-12-2013, 03:22 PM)lsp_sebboss a écrit : Ouaip surtout que bientôt on va se retrouver à 120km/h sur l'autoroute...une raison de plus pour s'endormir.
toute façon ça sera toujours plus rapide que le train, parce que la on va baisser la vitesse des trains....
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Quand les voitures seront 100% automatisées, ils arriveront encore à dire que c'est grace aux radars que le nombre de tués baisse.
Puis la législation n'est pas adaptée aux voitures-robots. Déjà là, une voiture qui freine à ta place, je trouve çà limite. Ce n'est pas toujours la bonne décision.
Messages : 2,850
Sujets : 73
Likes Received: 2 in 2 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 2 in 2 posts
Likes Given: 0
Inscription : Aug 2004
(07-12-2013, 04:53 PM)lsp_sebboss a écrit : Moi je vois qu'un truc, c'est que le mec ne sais pas utiliser le clignotant... il a bien besoin d'être assisté!
Par contre c'est vrai que le concept est intéressant mais on ne pourra pas l'utiliser avec un chauffeur poids lourd espagnol (tellement ils sont manche)...
[media]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=CoHpGjMRpWQ[/media]
Je suis étonné de l'inefficacité du système sur la class S. Mon père l'a sur sa LS430 depuis longtemps déjà,euh je dirais 2008 peut être plus et je pense pas que ça déconne autant que ça...en même temps on a pas essayé.
Je crois que c'est volontaire puisque Mercedes ne voulait que ce systéme ne freine qu'à 60% de la puissance maximale (j'imagine pour "responsabiliser" le conducteur ?).
|