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Le paternel a pour projet de remplacer son espace 3 essence avec modifs GPL pour un truc plus puissant
La voiture sert pour son entreprise notemment a tirer une remorque lors des livraisons aux clients
Et en tant que fan de la marque bavaroise il pense a une ancienne série 5
Le budget est très réduit actuellement-autour de 5000€
La proximité avec l'Allemagne ouvre les recherches a cette zone également
Mais n'y connaissant rien a ces modèles, on cherche des infos sur les meilleurs millésimes, les meilleurs moteurs, etc
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Essence ou mazout ?
Y'a pas vraiment de mauvais moteur sur la E39 ... 530d, 528i voilà les plus fiables !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
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M5 e39
on est sur le FAR ou non?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
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(06-21-2013, 11:34 AM)Florian a écrit : Essence ou mazout ?
Y'a pas vraiment de mauvais moteur sur la E39 ... 530d, 528i voilà les plus fiables !
530d, non, les premiers modèles avaient de gros soucis (aspiration des clapets d'admission par le moteur). Je crois que ça s'est amélioré avec le restylage de 2001 (feux de position en anneau).
Sauf kilométrage annuel élevé (ce dont je doute, vu le budget d'achat), viser les essence, incassables. Bon, par contre, faut pas avoir peur des gros kilométrages.
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J'ai oublié de préciser, essence et break bien sûr
Les 523 sont OK aussi ?
http://www.autoscout24.de/Details.aspx?s...=232384254
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(06-21-2013, 11:54 AM)altus a écrit : J'ai oublié de préciser, essence et break bien sûr
Les 523 sont OK aussi ?
http://www.autoscout...-S&id=232384254
Oui, un très bon moteur, très souple.
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faire gaffe a la chauffe sur les M52 , 520 23 28 i , le bloc ALU prend facilement cher.
pompe a eau+calorstat changement a 150 000 impératif
sinon des petites choses , capteur pmh qui pète de temps en temps ( simple et peu coûteux) souvent suivi du capteur AAC
pas de gros défaut sur les essences , privilégier un 528i vu le poids .
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J'ai un 528i touring E39, en BVA.
j'aurai fait 70000km avec en 2 ans.
Hormis le fait que je pense m'être fait enfiler sur le kilométrage, et je ne peux m'en prendre qu'à moi-même (ceci dit, elle vient de l'Est de la France), je vais beaucoup regretter cette auto.
Le 2,8, est à mon avis le minimum. Le 2,3 risque d'être un poil faible. Le mien a eu des problèmes de calorstat et radiateur donc je rejoint naturo à ce propos. Cela dit, le moteur n'a jamais bronché. Il tourne comme une horloge et doit avoir envrion 250/260000km.
En conso, je tourne à environ 9l en conduite normale.
La BVA : vidange tous les 60000km obligatoire et ne crois pas que ce soit vraiment lubrifier à vie, il n'y a que les vendeurs qui y croit. Le fabricant (GM, je crois) a une autre préco En revanche, j'adore le style steptronic sequentiel qui permet de jouer avec, y compris faire un coup de jus dans le retrogradage comme une BVM normale.
J'ai le pack luxe, donc cuir, siège elec et je ne sais plus quoi. Pas de siège sport mais c'est très bien ainsi.
Si l'idée d'un cabrio ne m'était venu en tête, j'aurai sans doute replonger pour la même en phase 2 avec GPS.....
Attention aux amortos arrière notamment les boudins pneumatiques.
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06-21-2013, 12:51 PM
(Modification du message : 06-21-2013, 12:57 PM par macrom1.)
Ca reste assez costaud une 523i touring...
Sinon clairement préférer les 528, 530 ou même 540.
Voici déjà une petite sélection rapide
Focus ST SW:
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06-21-2013, 01:25 PM
(Modification du message : 06-21-2013, 01:27 PM par Topper Harley.)
arf la lunette de wc a la portiere... posé sur un cone orange de la DDE posé a l'envers ça fait des chiottes pas trop mal.... et quand le cone est trop sale, hop on le remet sur le chantier et on en reprend un neuf
le must etant de coller le bout etroit du cone sur un chiotte a la turque* afin d'en faire un traditionnel
* a la turque est une mauvaise expression, en fait ce sont les belges qui les ont inventés, les turques ont juste rajouté le trou
edit:
http://tacathle.free.fr/album/photos/pho...0turcs.jpg
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(06-21-2013, 01:25 PM)goudurix a écrit : http://tacathle.free.fr/album/photos/pho...0turcs.jpg
[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Sinon comme tout le monde :
e39 - 530d >2001 (193cv !)
e39 - 530i BVM
528i bien aussi
523i un peu juste surtout pour tracter.
Sur diesel vérifier si présence des clapets sur collecteur d'admission avec petits axes (le passage au gros axes plus solide n'est pas clair suivant qu'il y ait une BVA ou BVM, Touring ou Berline.
Pour toutes les motorisations :
Pas de "clong" au passage de la marche AR, silent bloc de train AR pas terribles.
Quelques soucis de crémaillères vérifier l'absence de jeu avec le volant au centre
Pixiels défectueux sur les ODB de tableau de bord
Vérifier le bon fonctionnement de la clim auto
Changer Pompe à eau et calorstat comme déjà cité, pour le reste c'est du classique.
Chouette auto la e39.
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Merci pour toutes ces infos
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