conseil achat occasion serie 5
Le paternel a pour projet de remplacer son espace 3 essence avec modifs GPL pour un truc plus puissant

La voiture sert pour son entreprise notemment a tirer une remorque lors des livraisons aux clients

Et en tant que fan de la marque bavaroise il pense a une ancienne série 5

Le budget est très réduit actuellement-autour de 5000€

La proximité avec l'Allemagne ouvre les recherches a cette zone également

Mais n'y connaissant rien a ces modèles, on cherche des infos sur les meilleurs millésimes, les meilleurs moteurs, etc Coucou
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
Essence ou mazout ?

Y'a pas vraiment de mauvais moteur sur la E39 ... 530d, 528i voilà les plus fiables !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
M5 e39

on est sur le FAR ou non?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(06-21-2013, 11:34 AM)Florian a écrit : Essence ou mazout ?

Y'a pas vraiment de mauvais moteur sur la E39 ... 530d, 528i voilà les plus fiables !

530d, non, les premiers modèles avaient de gros soucis (aspiration des clapets d'admission par le moteur). Je crois que ça s'est amélioré avec le restylage de 2001 (feux de position en anneau).

Sauf kilométrage annuel élevé (ce dont je doute, vu le budget d'achat), viser les essence, incassables. Bon, par contre, faut pas avoir peur des gros kilométrages.
Répondre
J'ai oublié de préciser, essence et break bien sûr Tongue

Les 523 sont OK aussi ?

http://www.autoscout24.de/Details.aspx?s...=232384254
Répondre
(06-21-2013, 11:54 AM)altus a écrit : J'ai oublié de préciser, essence et break bien sûr Tongue

Les 523 sont OK aussi ?

http://www.autoscout...-S&id=232384254

Oui, un très bon moteur, très souple.
Répondre
faire gaffe a la chauffe sur les M52 , 520 23 28 i , le bloc ALU prend facilement cher.

pompe a eau+calorstat changement a 150 000 impératif Coucou

sinon des petites choses , capteur pmh qui pète de temps en temps ( simple et peu coûteux) souvent suivi du capteur AAC

pas de gros défaut sur les essences , privilégier un 528i vu le poids .
Répondre
J'ai un 528i touring E39, en BVA.

j'aurai fait 70000km avec en 2 ans.

Hormis le fait que je pense m'être fait enfiler sur le kilométrage, et je ne peux m'en prendre qu'à moi-même (ceci dit, elle vient de l'Est de la France), je vais beaucoup regretter cette auto.

Le 2,8, est à mon avis le minimum. Le 2,3 risque d'être un poil faible. Le mien a eu des problèmes de calorstat et radiateur donc je rejoint naturo à ce propos. Cela dit, le moteur n'a jamais bronché. Il tourne comme une horloge et doit avoir envrion 250/260000km.

En conso, je tourne à environ 9l en conduite normale.

La BVA : vidange tous les 60000km obligatoire et ne crois pas que ce soit vraiment lubrifier à vie, il n'y a que les vendeurs qui y croit. Le fabricant (GM, je crois) a une autre préco W En revanche, j'adore le style steptronic sequentiel qui permet de jouer avec, y compris faire un coup de jus dans le retrogradage comme une BVM normale.

J'ai le pack luxe, donc cuir, siège elec et je ne sais plus quoi. Pas de siège sport mais c'est très bien ainsi.

Si l'idée d'un cabrio ne m'était venu en tête, j'aurai sans doute replonger pour la même en phase 2 avec GPS.....

Attention aux amortos arrière notamment les boudins pneumatiques.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Ca reste assez costaud une 523i touring...

[Image: 265984grab40.jpg]

Sinon clairement préférer les 528, 530 ou même 540.

Voici déjà une petite sélection rapide
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
arf la lunette de wc a la portiere... Lol2 posé sur un cone orange de la DDE posé a l'envers ça fait des chiottes pas trop mal.... et quand le cone est trop sale, hop on le remet sur le chantier et on en reprend un neuf Ph34r

le must etant de coller le bout etroit du cone sur un chiotte a la turque* afin d'en faire un traditionnel

* a la turque est une mauvaise expression, en fait ce sont les belges qui les ont inventés, les turques ont juste rajouté le trou Lol2

edit:

http://tacathle.free.fr/album/photos/pho...0turcs.jpg
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(06-21-2013, 01:25 PM)goudurix a écrit : http://tacathle.free.fr/album/photos/pho...0turcs.jpg

[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='Arf' />
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Lol

Sinon comme tout le monde :

e39 - 530d >2001 (193cv !)

e39 - 530i BVM

528i bien aussi

523i un peu juste surtout pour tracter.

Sur diesel vérifier si présence des clapets sur collecteur d'admission avec petits axes (le passage au gros axes plus solide n'est pas clair suivant qu'il y ait une BVA ou BVM, Touring ou Berline.

Pour toutes les motorisations :

Pas de "clong" au passage de la marche AR, silent bloc de train AR pas terribles.

Quelques soucis de crémaillères vérifier l'absence de jeu avec le volant au centre

Pixiels défectueux sur les ODB de tableau de bord

Vérifier le bon fonctionnement de la clim auto

Changer Pompe à eau et calorstat comme déjà cité, pour le reste c'est du classique.

Chouette auto la e39. Bien
Répondre
Merci pour toutes ces infos Bien
Répondre

Atteindre :