Messages : 18,843
Sujets : 618
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2004
(06-10-2013, 02:17 PM)Droopy a écrit : (06-10-2013, 12:02 AM)cat-a-strophe a écrit : Soyons clair, Je voulais un 6 cylindres pour conserver la notion de plaisir, lié au bruit.
C'est pas un 4 pattes le 2.0 BMW depuis cette série ?
Belle auto...
J'ai recompté, il y en a bien 6
Pour le reste, je regarderai plus tard, mais ça peut se réfléchir.
Messages : 32,781
Sujets : 862
Likes Received: 78 in 51 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 78 in 51 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jul 2003
(06-10-2013, 12:34 PM)naturo a écrit : et la bva si elle est vidangé régulièrement pas de raison qu'elle casse .....
Exact....sauf que là c'est pas le cas
Il manque beaucoup d'infos avant de dire que c'est pas raisonnable de ne pas la réparer cette pauvre auto, connaissant pour le moins très bien le dossier je ne l'aurais pas fait non plus pour moi et je n'aurais pourtant eu que les pièces a payer avec de grosses remises
De toute façon le Yougues il faisait tout vieux rabougri dans sa grosse baleine, là on dirait qu'il a perdu 10 ans
Messages : 18,981
Sujets : 103
Likes Received: 177 in 134 posts
Likes Given: 143
Likes Received: 177 in 134 posts
Likes Given: 143
Inscription : Jan 2007
Il a retrouvé des cheveux ?
Messages : 29,502
Sujets : 351
Likes Received: 1,234 in 796 posts
Likes Given: 451
Likes Received: 1,234 in 796 posts
Likes Given: 451
Inscription : Oct 2005
c'est beau
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 4,648
Sujets : 255
Likes Received: 133 in 79 posts
Likes Given: 42
Likes Received: 133 in 79 posts
Likes Given: 42
Inscription : May 2002
06-10-2013, 08:40 PM
(Modification du message : 06-10-2013, 08:42 PM par yaou78.)
(06-10-2013, 06:10 PM)cat-a-strophe a écrit : (06-10-2013, 02:17 PM)Droopy a écrit : (06-10-2013, 12:02 AM)cat-a-strophe a écrit : Soyons clair, Je voulais un 6 cylindres pour conserver la notion de plaisir, lié au bruit.
C'est pas un 4 pattes le 2.0 BMW depuis cette série ?
Belle auto...
J'ai recompté, il y en a bien 6
Pour le reste, je regarderai plus tard, mais ça peut se réfléchir.
C'est à partir de la génération E90 que le 320 est passé à 4 pattes ...
sur la génération F30 , même le 328i est un 4 pattes ...
Le 125i que j'ai sur la E88 , est génial niveau bruit grave en bas et aigu en haut , et aucune vibration j'adore
Messages : 18,843
Sujets : 618
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2004
7500km plus tard ...
Je crois que c'est un bon compromis. J'en suis même certain. Certes un peu lourde dans certaines reprises, on est rapidement obligé de jouer du levier. Mais les fois où la puissance m'a vraiment manqué sont rares, j'ai pris mon mal en patience à la grande satisfaction de mes passagers. C'est une auto faite pour cruiser tranquillou. Et comme on roule 90% du temps décapoté, c'est très bien ainsi.
Elle est quand même très basse, ce qui, compte tenu de son empattement plus long que la cat, m'oblige à une attention permanente sur les dos d'âne et les portails si ceux-ci ne sont pas au niveau de la rue.
Au titre des petites choses à améliorer :
Des détails du type radar de recul.
- Je n'arrive toujours pas à appréhender sa longueur réelle.
- un petit souci semble t-il sur les HP arrières
- elle bouffe de l'huile mais ça on m'avait prévenu.
Conso : environ 9l/100km. Pas de surprise. 0,5l de plus dans la traversée du massif central Limoges/Clermont Frrd/Millau/Montpellier.
Je vais remettre les compteurs à 0 pour la suite.
Pour le coffre :
2 adultes + 2 enfants (7 et 10ans): j'ai imposé des sacs souples et on limite les vêtements à +\- 1 semaine avec lessive intermédiaire. Ça permet de conserver la fonction décapotable, tout en prenant 3 body boards, ma sacoche boulot, mon ordi pro, mon sac reflex avec les objo, le vanity madame et les sacs de pompes (mauvaise nouvelle, ma fille est bien une fille sur ces aspects là, heureusement, les tongues, c'est plat ... Et ça peut même se plier ), et 3/4 sacs de fringues et draps. Le temps se prête à la manœuvre. En hiver, le défi ne serait pas le même.
Voilà pour un premier petit topo avant d'attaquer les Pyrénées. Sinon, le truc dont je ne me lasse pas, le bruit ... Et d'autres non plus comme ce monsieur sur un parking d'un hyper, qui ne voulait pas passer avec son caddie, m'expliquant qu'il adorait le bruit.
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
9 litres, en faisant que de la route ca commence a faire pas mal quand meme
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 22,683
Sujets : 113
Likes Received: 41 in 35 posts
Likes Given: 64
Likes Received: 41 in 35 posts
Likes Given: 64
Inscription : Feb 2002
Sur les IL6 M52 et M54 les consos ne sont pas tant éloignées que ça que tu prennes le 2.0 ou 2.2 ou 2.5 ou 2.8 ou 3.0
Les plus sobres étant les 2.5 et 2.8 M52 que l'on trouve sur les 323 et 328i E36 et premières E46.
Dans le cas présent le 2.2 pour tirer un bestiau ~1700kg à vide il y a pas de secret une fois chargé avec la petite famille et les bagages.
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
1700 a vide
deja la saab et ses 1500 kgs c'etait deja lourd, ils ont mis du plomb dans la coffre de la E46
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 22,683
Sujets : 113
Likes Received: 41 in 35 posts
Likes Given: 64
Likes Received: 41 in 35 posts
Likes Given: 64
Inscription : Feb 2002
en coupé/berline tu es déjà facile à 1500-1550 voir 1600 si tu te trimbales le TO et 2-3 conneries en option
c'est bien le confort et l'insonorisation mais ça pèse
Messages : 6,793
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
les gars, avec vos 6 cylindres essence BMW, vous allez finir par me faire succomber à la tentation...
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
la SAAB etait deja pas mal de ce coté la, embarquant un paquet d'airbags en plus et de la meme époque je pensais pas qu'une E46 etait encore plus lourde.
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 22,683
Sujets : 113
Likes Received: 41 in 35 posts
Likes Given: 64
Likes Received: 41 in 35 posts
Likes Given: 64
Inscription : Feb 2002
08-13-2013, 02:22 PM
(Modification du message : 08-13-2013, 02:23 PM par Aramis.)
Si tu prends les airbags il y en a une tripotée
En démontant tu découvres de ces trucs par exemple des gros blocs en genre de polystyrène super dense dans les bas de caisse intérieurs au niveau des jonctions avec les ailes et le montant central entre les portières AV et les ailes AR/portes AR
Tous les doublages sont assez lourds aussi et tout le dessous de caisse est caréné.
Et c'est encore pire avec les series d'après (1 et 3).
Messages : 59,815
Sujets : 580
Likes Received: 786 in 610 posts
Likes Given: 330
Likes Received: 786 in 610 posts
Likes Given: 330
Inscription : Apr 2006
Il y a un paquet de trucs à prendre en considération, entre autres :
1. Ils sortent d'où les chiffres (1500 et 1700) ?
2. La Saab, c'était un cab ?
3. La Saab, c'était un six cylindres ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 15,283
Sujets : 230
Likes Received: 609 in 340 posts
Likes Given: 39
Likes Received: 609 in 340 posts
Likes Given: 39
Inscription : Feb 2002
(08-13-2013, 02:26 PM)Martini a écrit : Il y a un paquet de trucs à prendre en considération, entre autres :
1. Ils sortent d'où les chiffres (1500 et 1700) ?
2. La Saab, c'était un cab ?
3. La Saab, c'était un six cylindres ?
La Saab en cabrio:
- 1655 kg a vide
- Pour ma part (2L turbo 150 ch): Conso entre 7,6 et 8,5L (7,8 hier sur 600 km d'autoroute allemande a 138 km/h réel)
La 318 e46 cabrio du padre est autours de 7,5L mais il roule trèèèèss lentement.
|