BMW e46 cab phase 2 320ci
#1
En Mars, decision est prise de remplacer le touring. 210000km, il ne passe pas le CT et les travaux potentiels posent sérieusement la question de la rationnalité de sa conservation. Décision difficile tant j'aime cette auto.



Bref, plusieurs axes de reflexions sont menés :

- choisir un cab en remplacement pour cumuler l'avantage de la balade en famille et des voyages plaisir : je vise plus particulièrement les E36

- choisir une simple citadine et louer pour les occasions. Cette dernière solution était de loin la plus intelligente et la plus rationnelle.



Mais si on se contente, dans la vie de ne choisir que par la raison, on risque fort de ne plus vivre.



Bref, je me lance dans les recherches.... et là, pas questions de faire les même erreurs passées, notamment avec le E39. Il faudrait accepter d'être patient... Ph34r qui n'est pas ma qualité première.

Presque 50 mails plus tard, à peine 10 réponses, au premier mail et plus aucune réponse dès que je prononce l'insanité "factures". Je jette l'éponge et ne regarde plus les annonces pendant 3 semaines.



Au bout de 3 semaines, un moment de faiblesse et une petite évolution m'amène à envisager la chose autrement :

- doubler le budget pouvait, PEUT-ETRE, m'amener à trouver une voiture plus récente, sans doute plus optionnée (je voulais un régul), ayant eu moins de "propriétaires précédents", et qui serait aussi moins couteuse en entretien lié à l'âge. La E36, je me voyais l'emmener au bout (comme toutes les autres), coût 5/6000€. Je me dis que quand ce sera la même décôte, je pourrais la revendre en maintenant un bon suivi de l'auto.





L'annonce : je tombe sur une annonce un peu agressive et prétentieuse (pas dans le sens péjoratif du terme), préténdant des kilométrages certifiés, et une conclusion du style "pas sérieux s'abstenir, ras le bol de des visiteurs du dimanche". Je le contacte sur le même ton " facture justifiant le soi-disant kilométrage certifié, ras le bol des carnet d'entretien sans justificatif". 2h après le mec me répond, avec une facture avec chassis et immat à la clé... Je l'appelle, excellent contact. Le mec comprend mon point de vue, il est dans la même situation, cherchant un E93 335i cab boîte méca. Il avait décidé de garder l'auto, renoncern et puis a eu un instant de faiblesse et a remis l'annonce etc. M'invite à contacter les différentes concession ayant vu la voiture. Je les ai tous appelés, là où il a acheté, là où elle a été entretenue, là où elle est passée en carrosserie, BMW France et BMW à côté de chez qui pouvait vérifier l'historique (merci au poto qui se reconnaîtra à ce propos).



La suite vous la connaissez, je suis allé la chercher vendredi. La femme du vendeur était contre la vente, elle avait eu un coup de foudre sur l'assemblage couleur et a versé sa larme au départ.



La voiture :

Orientblau

intérieur cuir gris

GPS

HardTop

Capote bleue nuit

Chassis M, d'autres trucs moins important.

Régulateur.

95000km

et j'aime ces roues, simples, moins typées sport et donc plus stylées route.



Elle aurait pu avoir plus, elle a l'essentiel, et ça me va. Je ne pouvais de toute façon plus attendre, la logistique familiale à une voiture étant devenue ingérable. A moins de revenir sur la version citadine/location.





Moteur

2,0l 170cv.



Premiers ressentis : après 1000km.

Soyons clair, Je voulais un 6 cylindres pour conserver la notion de plaisir, lié au bruit. Je voulais baisser mon indice fiscal au regard du E39. Je ne gagne que 2 cv fiscaux, mais c'est le compromis.Pamafote



Donc oui, la voiture mérite plus, on sent le surpoids, surtout équipé du hardtop. Mais pour se promener, notamment en famille, ça suffit (je rappelle que pour arsouiller, j'ai autre chose dans le garage). Au delà de 4000trs, ça va bien, c'est jouissif. Crevard



Conso : kif-kif avec le touring, 8,8l au retour des 1000km.



Confort : Pas de siège de sport, mais ça me convient (promenade en famille, etc... arsouille/appui latéreaux = cat, etc... Happy ). Les différents réglages possibles sont suffisant pour une bonne position. Place aux genoux très suffisantes pour les nains à l'arrière (7 et 10 ans).



Place dans le coffre : il faudra sans doute faire quelques concessions, on se fera violence, je crois que ça le vaut bien. Mais il est quand même très grand avec la capote fermée. La protection noire supérieure qu'on voit sur le photo disparaît complètement.et libère l'espace.



Place aux photos



Dernier commentaire : l'état d'âme du soir, la laisser coucher dehors me fait grave chier, et l'utiliser au quasi quotidien aussi W



ET aussi, un ENORME, ENORME, MERCI a tous les copains qui m'ont filer des coups de mains, n'épargnant pas leur temps et leurs conseils dans ma recherche. Leurs conseils ont été très très précieux, aussi utile que j'ai pu être casse-couille W
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#2
très jolie !! Wink
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#3
La combinaison des couleurs est bien sympa, par contre clair que le coffre invite à l'optimisation, il va falloir s'entrainer à Tetris! Lol2

Belle auto Bien (même si, pour faire mon chieur, je me dois d'ajouter que le M54B22 est un 2,2L Tongue )



Quid du touring? Qu'est-ce qui pose problème pour qu'il ne passe plus le CT?
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#4
la persévérance paie Bien
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#5
Merci Jap



(06-10-2013, 08:14 AM)macrom1 a écrit : ...

Quid du touring? Qu'est-ce qui pose problème pour qu'il ne passe plus le CT?



Silentblocs arrière avec boudins pneumatiques, une biellette ou boitier de direction + des consommables qui arrivent à maturité + des conneries diverses, mais qui sont des ++ à un ticket d'entrée qui fait déjà réflechir. Pamafote



Ça m'aurait coûté moins cher de faire réparer le touring, mais 2 reflexions ont prévalu à ce choix :

- Arrivé à ce kilométrage, même si le moteur tourne comme une horloge, rien ne dit que la BVA ou autres annexes ne commencent pas à me poser des problèmes et là, ce ne serait pas la même musique.

- Quitte à ne plus pouvoir rouler, autant profiter du paysage et pour ça, rien de mieux qu'un cab.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#6
Superbe !!!
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#7
Excellent choix.

La e46 Ph2 reste pour moi, la meilleur des série 3. Bien
Répondre
#8
Bravo Bien
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#9
reste plus qu'à t'offrir le single de la Vilaine Fermière qui va bien.... Ph34r





Porte
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
#10
(06-10-2013, 08:46 AM)cat-a-strophe a écrit : ...

Silentblocs arrière avec boudins pneumatiques, une biellette ou boitier de direction + des consommables qui arrivent à maturité + des conneries diverses, mais qui sont des ++ à un ticket d'entrée qui fait déjà réflechir. Pamafote



Ça m'aurait coûté moins cher de faire réparer le touring, mais 2 reflexions ont prévalu à ce choix :

- Arrivé à ce kilométrage, même si le moteur tourne comme une horloge, rien ne dit que la BVA ou autres annexes ne commencent pas à me poser des problèmes et là, ce ne serait pas la même musique.

- Quitte à ne plus pouvoir rouler, autant profiter du paysage et pour ça, rien de mieux qu'un cab.



Qui t'as fait les devis pour te dissuader à ce point de le réparer? Il y en a pour combien en pièces?



Demande à Naturo de la regarder, par contre tu risques de la récupérer avec un turbo et un kit NOS d'ajouté... Tongue
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#11
Superbe cette voiture, j'adore la E46, la couleur et le 2.2 170ch je l'avais trouve bien sympathique sur la Z3. Bien





(06-10-2013, 09:45 AM)Ze Gato a écrit : reste plus qu'à t'offrir le single de la Vilaine Fermière qui va bien.... Ph34r





Porte



Voyons Il a pas achete une SAAB 900 cabrio !?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#12
(06-10-2013, 10:55 AM)macrom1 a écrit :
(06-10-2013, 08:46 AM)cat-a-strophe a écrit : ...

Silentblocs arrière avec boudins pneumatiques, une biellette ou boitier de direction + des consommables qui arrivent à maturité + des conneries diverses, mais qui sont des ++ à un ticket d'entrée qui fait déjà réflechir. Pamafote



Ça m'aurait coûté moins cher de faire réparer le touring, mais 2 reflexions ont prévalu à ce choix :

- Arrivé à ce kilométrage, même si le moteur tourne comme une horloge, rien ne dit que la BVA ou autres annexes ne commencent pas à me poser des problèmes et là, ce ne serait pas la même musique.

- Quitte à ne plus pouvoir rouler, autant profiter du paysage et pour ça, rien de mieux qu'un cab.



Qui t'as fait les devis pour te dissuader à ce point de le réparer? Il y en a pour combien en pièces?



Demande à Naturo de la regarder, par contre tu risques de la récupérer avec un turbo et un kit NOS d'ajouté... Tongue



Je pense que c'est notre cher ami le nabab du pneu Wink
Répondre
#13
(06-10-2013, 11:10 AM)Zed a écrit : Superbe cette voiture, j'adore la E46, la couleur et le 2.2 170ch je l'avais trouve bien sympathique sur la Z3. Bien





(06-10-2013, 09:45 AM)Ze Gato a écrit : reste plus qu'à t'offrir le single de la Vilaine Fermière qui va bien.... Ph34r





Porte



Voyons Il a pas achete une SAAB 900 cabrio !?

non.... mais c'est pareil non ? Dents conceptuellement... Ange



Porte
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
#14
(06-10-2013, 09:45 AM)Ze Gato a écrit : reste plus qu'à t'offrir le single de la Vilaine Fermière qui va bien.... Ph34r





Porte

Jap
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#15
[Image: 185049deviscat.jpg]



pour ton break en gros et sans remise Motard



après en prenant juste les boudins chez bmw tu peux t'en sortir pour 700 € en tout avec de l'adaptable



ex : kit complet Meyle HD(renforcé) avant arrière , manque les silent bloc de berceau et les boudins .



639€ Bien
Répondre


Atteindre :