06-10-2013, 12:02 AM
En Mars, decision est prise de remplacer le touring. 210000km, il ne passe pas le CT et les travaux potentiels posent sérieusement la question de la rationnalité de sa conservation. Décision difficile tant j'aime cette auto.
Bref, plusieurs axes de reflexions sont menés :
- choisir un cab en remplacement pour cumuler l'avantage de la balade en famille et des voyages plaisir : je vise plus particulièrement les E36
- choisir une simple citadine et louer pour les occasions. Cette dernière solution était de loin la plus intelligente et la plus rationnelle.
Mais si on se contente, dans la vie de ne choisir que par la raison, on risque fort de ne plus vivre.
Bref, je me lance dans les recherches.... et là, pas questions de faire les même erreurs passées, notamment avec le E39. Il faudrait accepter d'être patient... qui n'est pas ma qualité première.
Presque 50 mails plus tard, à peine 10 réponses, au premier mail et plus aucune réponse dès que je prononce l'insanité "factures". Je jette l'éponge et ne regarde plus les annonces pendant 3 semaines.
Au bout de 3 semaines, un moment de faiblesse et une petite évolution m'amène à envisager la chose autrement :
- doubler le budget pouvait, PEUT-ETRE, m'amener à trouver une voiture plus récente, sans doute plus optionnée (je voulais un régul), ayant eu moins de "propriétaires précédents", et qui serait aussi moins couteuse en entretien lié à l'âge. La E36, je me voyais l'emmener au bout (comme toutes les autres), coût 5/6000€. Je me dis que quand ce sera la même décôte, je pourrais la revendre en maintenant un bon suivi de l'auto.
L'annonce : je tombe sur une annonce un peu agressive et prétentieuse (pas dans le sens péjoratif du terme), préténdant des kilométrages certifiés, et une conclusion du style "pas sérieux s'abstenir, ras le bol de des visiteurs du dimanche". Je le contacte sur le même ton " facture justifiant le soi-disant kilométrage certifié, ras le bol des carnet d'entretien sans justificatif". 2h après le mec me répond, avec une facture avec chassis et immat à la clé... Je l'appelle, excellent contact. Le mec comprend mon point de vue, il est dans la même situation, cherchant un E93 335i cab boîte méca. Il avait décidé de garder l'auto, renoncern et puis a eu un instant de faiblesse et a remis l'annonce etc. M'invite à contacter les différentes concession ayant vu la voiture. Je les ai tous appelés, là où il a acheté, là où elle a été entretenue, là où elle est passée en carrosserie, BMW France et BMW à côté de chez qui pouvait vérifier l'historique (merci au poto qui se reconnaîtra à ce propos).
La suite vous la connaissez, je suis allé la chercher vendredi. La femme du vendeur était contre la vente, elle avait eu un coup de foudre sur l'assemblage couleur et a versé sa larme au départ.
La voiture :
Orientblau
intérieur cuir gris
GPS
HardTop
Capote bleue nuit
Chassis M, d'autres trucs moins important.
Régulateur.
95000km
et j'aime ces roues, simples, moins typées sport et donc plus stylées route.
Elle aurait pu avoir plus, elle a l'essentiel, et ça me va. Je ne pouvais de toute façon plus attendre, la logistique familiale à une voiture étant devenue ingérable. A moins de revenir sur la version citadine/location.
Moteur
2,0l 170cv.
Premiers ressentis : après 1000km.
Soyons clair, Je voulais un 6 cylindres pour conserver la notion de plaisir, lié au bruit. Je voulais baisser mon indice fiscal au regard du E39. Je ne gagne que 2 cv fiscaux, mais c'est le compromis.
Donc oui, la voiture mérite plus, on sent le surpoids, surtout équipé du hardtop. Mais pour se promener, notamment en famille, ça suffit (je rappelle que pour arsouiller, j'ai autre chose dans le garage). Au delà de 4000trs, ça va bien, c'est jouissif.
Conso : kif-kif avec le touring, 8,8l au retour des 1000km.
Confort : Pas de siège de sport, mais ça me convient (promenade en famille, etc... arsouille/appui latéreaux = cat, etc... ). Les différents réglages possibles sont suffisant pour une bonne position. Place aux genoux très suffisantes pour les nains à l'arrière (7 et 10 ans).
Place dans le coffre : il faudra sans doute faire quelques concessions, on se fera violence, je crois que ça le vaut bien. Mais il est quand même très grand avec la capote fermée. La protection noire supérieure qu'on voit sur le photo disparaît complètement.et libère l'espace.
Place aux photos
Dernier commentaire : l'état d'âme du soir, la laisser coucher dehors me fait grave chier, et l'utiliser au quasi quotidien aussi
ET aussi, un ENORME, ENORME, MERCI a tous les copains qui m'ont filer des coups de mains, n'épargnant pas leur temps et leurs conseils dans ma recherche. Leurs conseils ont été très très précieux, aussi utile que j'ai pu être casse-couille
Bref, plusieurs axes de reflexions sont menés :
- choisir un cab en remplacement pour cumuler l'avantage de la balade en famille et des voyages plaisir : je vise plus particulièrement les E36
- choisir une simple citadine et louer pour les occasions. Cette dernière solution était de loin la plus intelligente et la plus rationnelle.
Mais si on se contente, dans la vie de ne choisir que par la raison, on risque fort de ne plus vivre.
Bref, je me lance dans les recherches.... et là, pas questions de faire les même erreurs passées, notamment avec le E39. Il faudrait accepter d'être patient... qui n'est pas ma qualité première.
Presque 50 mails plus tard, à peine 10 réponses, au premier mail et plus aucune réponse dès que je prononce l'insanité "factures". Je jette l'éponge et ne regarde plus les annonces pendant 3 semaines.
Au bout de 3 semaines, un moment de faiblesse et une petite évolution m'amène à envisager la chose autrement :
- doubler le budget pouvait, PEUT-ETRE, m'amener à trouver une voiture plus récente, sans doute plus optionnée (je voulais un régul), ayant eu moins de "propriétaires précédents", et qui serait aussi moins couteuse en entretien lié à l'âge. La E36, je me voyais l'emmener au bout (comme toutes les autres), coût 5/6000€. Je me dis que quand ce sera la même décôte, je pourrais la revendre en maintenant un bon suivi de l'auto.
L'annonce : je tombe sur une annonce un peu agressive et prétentieuse (pas dans le sens péjoratif du terme), préténdant des kilométrages certifiés, et une conclusion du style "pas sérieux s'abstenir, ras le bol de des visiteurs du dimanche". Je le contacte sur le même ton " facture justifiant le soi-disant kilométrage certifié, ras le bol des carnet d'entretien sans justificatif". 2h après le mec me répond, avec une facture avec chassis et immat à la clé... Je l'appelle, excellent contact. Le mec comprend mon point de vue, il est dans la même situation, cherchant un E93 335i cab boîte méca. Il avait décidé de garder l'auto, renoncern et puis a eu un instant de faiblesse et a remis l'annonce etc. M'invite à contacter les différentes concession ayant vu la voiture. Je les ai tous appelés, là où il a acheté, là où elle a été entretenue, là où elle est passée en carrosserie, BMW France et BMW à côté de chez qui pouvait vérifier l'historique (merci au poto qui se reconnaîtra à ce propos).
La suite vous la connaissez, je suis allé la chercher vendredi. La femme du vendeur était contre la vente, elle avait eu un coup de foudre sur l'assemblage couleur et a versé sa larme au départ.
La voiture :
Orientblau
intérieur cuir gris
GPS
HardTop
Capote bleue nuit
Chassis M, d'autres trucs moins important.
Régulateur.
95000km
et j'aime ces roues, simples, moins typées sport et donc plus stylées route.
Elle aurait pu avoir plus, elle a l'essentiel, et ça me va. Je ne pouvais de toute façon plus attendre, la logistique familiale à une voiture étant devenue ingérable. A moins de revenir sur la version citadine/location.
Moteur
2,0l 170cv.
Premiers ressentis : après 1000km.
Soyons clair, Je voulais un 6 cylindres pour conserver la notion de plaisir, lié au bruit. Je voulais baisser mon indice fiscal au regard du E39. Je ne gagne que 2 cv fiscaux, mais c'est le compromis.
Donc oui, la voiture mérite plus, on sent le surpoids, surtout équipé du hardtop. Mais pour se promener, notamment en famille, ça suffit (je rappelle que pour arsouiller, j'ai autre chose dans le garage). Au delà de 4000trs, ça va bien, c'est jouissif.
Conso : kif-kif avec le touring, 8,8l au retour des 1000km.
Confort : Pas de siège de sport, mais ça me convient (promenade en famille, etc... arsouille/appui latéreaux = cat, etc... ). Les différents réglages possibles sont suffisant pour une bonne position. Place aux genoux très suffisantes pour les nains à l'arrière (7 et 10 ans).
Place dans le coffre : il faudra sans doute faire quelques concessions, on se fera violence, je crois que ça le vaut bien. Mais il est quand même très grand avec la capote fermée. La protection noire supérieure qu'on voit sur le photo disparaît complètement.et libère l'espace.
Place aux photos
Dernier commentaire : l'état d'âme du soir, la laisser coucher dehors me fait grave chier, et l'utiliser au quasi quotidien aussi
ET aussi, un ENORME, ENORME, MERCI a tous les copains qui m'ont filer des coups de mains, n'épargnant pas leur temps et leurs conseils dans ma recherche. Leurs conseils ont été très très précieux, aussi utile que j'ai pu être casse-couille