Messages : 11,979
Sujets : 305
Likes Received: 453 in 284 posts
Likes Given: 757
Likes Received: 453 in 284 posts
Likes Given: 757
Inscription : Apr 2004
Pour ceux qui ne l'avaient pas encore lu ou entendu, la vitesse sera limitée à 20 ou 30 km/h dans 560 km de rues parisiennes au total (soit 37% des rues de la capitale).
Les automobilistes de la capitale ont encore trois mois pour s'habituer à lever le pied. Selon nos informations, à partir de la rentrée prochaine, la Mairie de Paris compte en effet étendre les zones 30 à une centaine de quartiers, contre 70 aujourd'hui, et limiter systématiquement la vitesse à 30 km/h aux abords des 1300 maternelles, écoles primaires, collèges et lycées de la ville.
Autre changement, et non des moindres: l'abaissement à 30 km/h de certains axes très fréquentés comme l'avenue de Clichy (XVIIe), la rue de la Pompe (XVIe), la rue Oberkampf (XIe), la rue Saint-Charles (XVe) ou encore les deux artères longeant le parc des Buttes-Chaumont (XIXe).
Ce n'est pas tout: les conducteurs seront également invités à circuler au pas dans les 23 nouvelles «zones de rencontre» prochainement créées, qui viendront s'ajouter à la quinzaine déjà existante. Dans ces secteurs commerçants, les usagers ne dépasseront pas les… 20 km/h. «Cette limitation s'appliquera à 16 kilomètres de rue, dans le Marais, à la Butte-aux-Cailles, aux Abbesses, à la rue du Commerce ou encore à celle de Saint-André-des-Arts», liste Julien Bargeton, l'adjoint au maire en charge des transports. Au total, en septembre, Paris totalisera 560 kilomètres de chaussée «apaisée», autrement dit où l'on circulera à 20 ou 30 km/h au lieu de 50 actuellement. In fine, 37 % des voies de la capitale passeront à la vitesse inférieure. À l'exception du VIIIe, où aucun aménagement n'est prévu.
source : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/...one-30.php
Messages : 46,891
Sujets : 332
Likes Received: 1,332 in 837 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,332 in 837 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Sans discuter le bienfondé de la mesure, pour avoir une zone 30 dans le centre-bourg de mon bled, ben c'est super dur à tenir.
Messages : 9,250
Sujets : 107
Likes Received: 214 in 163 posts
Likes Given: 275
Likes Received: 214 in 163 posts
Likes Given: 275
Inscription : May 2006
Par contre toujours pas de grand parking gratuit en périphérie de la capitale, pas d'amélioration notable des transports en commun existant (ah les RER...), ... Encore une mesurette facile qui ne coûte pas cher et qui sera appuyée par beaucoup de radars.
Déjà que c'est la zone de conduire à certaines heures, c'est pas près de s'améliorer...
Une chose est bonne cependant: il est clair que si ça continue comme cela le prix de l'immobilier devrait bientôt baisser intra muros
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 11,979
Sujets : 305
Likes Received: 453 in 284 posts
Likes Given: 757
Likes Received: 453 in 284 posts
Likes Given: 757
Inscription : Apr 2004
Tu crois ?
Si il est plus difficile de circuler et de se déplacer, j'aurais tendance à croire au contraire que les habitants seront près à faire des efforts supplémentaires pour vivre près de leur lieu de travail, et de pouvoir aller bosser à pied ou à vélo.
Messages : 59,815
Sujets : 580
Likes Received: 787 in 611 posts
Likes Given: 330
Likes Received: 787 in 611 posts
Likes Given: 330
Inscription : Apr 2006
06-05-2013, 09:42 AM
(Modification du message : 06-05-2013, 09:42 AM par Martini.)
https://www.facebook.com/video/video.php...3762289244
Pas le dimanche matin
(06-05-2013, 09:39 AM)Steph117 a écrit : Si il est plus difficile de circuler et de se déplacer, j'aurais tendance à croire au contraire que les habitants seront près à faire des efforts supplémentaires pour vivre près de leur lieu de travail, et de pouvoir aller bosser à pied ou à vélo.
+1
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 9,250
Sujets : 107
Likes Received: 214 in 163 posts
Likes Given: 275
Likes Received: 214 in 163 posts
Likes Given: 275
Inscription : May 2006
(06-05-2013, 09:39 AM)Steph117 a écrit : Tu crois ?
Si il est plus difficile de circuler et de se déplacer, j'aurais tendance à croire au contraire que les habitants seront près à faire des efforts supplémentaires pour vivre près de leur lieu de travail, et de pouvoir aller bosser à pied ou à vélo.
Bien sur, et c'est pour le plaisir que beaucoup de banlieusards se tapent déjà 3h par jour dans les transports...
L'auto peut être un choix dans certains cas mais pour beaucoup elle est une nécessité, quand les 3/4 des artisans t'enverront chier lorsque tu leur proposera un chantier sur Paris peut-être qu'alors la municipalité de posera les bonnes questions...
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 2,771
Sujets : 76
Likes Received: 59 in 45 posts
Likes Given: 55
Likes Received: 59 in 45 posts
Likes Given: 55
Inscription : Oct 2002
Steph117 a écrit : "contre 70 aujourd'hui"
C'est pas 50 aujourd'hui en ville?
Messages : 59,815
Sujets : 580
Likes Received: 787 in 611 posts
Likes Given: 330
Likes Received: 787 in 611 posts
Likes Given: 330
Inscription : Apr 2006
70 quartiers, pas 70 km/h.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 7,526
Sujets : 117
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
C'est 70 zones 30 km/h .
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Messages : 15,283
Sujets : 230
Likes Received: 609 in 340 posts
Likes Given: 39
Likes Received: 609 in 340 posts
Likes Given: 39
Inscription : Feb 2002
(06-05-2013, 09:51 AM)glouby a écrit : Steph117 a écrit : "contre 70 aujourd'hui"
C'est pas 50 aujourd'hui en ville?
Les 70 font reference au nombre de quartiers actuellement concerné par la zone 30, et non pas a la vitesse.
Messages : 21,207
Sujets : 309
Likes Received: 446 in 229 posts
Likes Given: 382
Likes Received: 446 in 229 posts
Likes Given: 382
Inscription : Feb 2002
Ils continueront à mettre des radars sur les extérieurs, sous le tunnel de la gare montparnasse ou sur les grands axes plutôt que dans les (petites) rues concernées, au final ça ne changera pas grand chose à mon avis
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 9,250
Sujets : 107
Likes Received: 214 in 163 posts
Likes Given: 275
Likes Received: 214 in 163 posts
Likes Given: 275
Inscription : May 2006
(06-05-2013, 10:05 AM)thom a écrit : Ils continueront à mettre des radars sur les extérieurs, sous le tunnel de la gare montparnasse ou sur les grands axes plutôt que dans les (petites) rues concernées, au final ça ne changera pas grand chose à mon avis
Il y aura peut-être plus d'accident avec les piétons car on roulera encore plus vite dans ces rues pour compenser...
(j'espère que non...)
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 8,503
Sujets : 207
Likes Received: 188 in 63 posts
Likes Given: 221
Likes Received: 188 in 63 posts
Likes Given: 221
Inscription : Jan 2003
Personnellement, je trouve que rouler à 50km/h en moto dans certains quartiers est assez dangereux, mais 30 me semble un peu faible...
Dans les zones à 20km/h est-ce que le port du casque en moto est optionnel ?
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 18,805
Sujets : 375
Likes Received: 69 in 55 posts
Likes Given: 136
Likes Received: 69 in 55 posts
Likes Given: 136
Inscription : Feb 2002
Tous à rouler en première, ça devrait le faire non ?
Prius 4 :
107 1.0 12v :
Messages : 46,891
Sujets : 332
Likes Received: 1,332 in 837 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,332 in 837 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
(06-05-2013, 09:51 AM)glouby a écrit : Steph117 a écrit : "contre 70 aujourd'hui"
C'est pas 50 aujourd'hui en ville?
Les 70, c'est le nombre de quartiers, et pas la vitesse limite autorisée.
Vu que tout le monde semble répéter ça à l'envi...
|