Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(02-23-2013, 11:54 AM)Steph117 a écrit : Les Hakkapeliitta j'en ai 4 sur le Van depuis 2 hivers, et j'en suis ravi.
Ca vaut sans aucun doute n'importe quel Michelin Alpin que ça soit en terme de motricité, tenue latérale, silence de roulement, et même usure.
Ce sont des pneus Nordiques (soit -15 °C). C'est pas un poil limite chez nous avec les températures positives ? Pour notre climat, c'est plus le WR D3 ou WR A3 normalement.
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(02-23-2013, 11:54 AM)Steph117 a écrit : J'ai aussi commandé cette semaine les nouveau Z-Line pour l'Audi d'un proche,
Ils sont déjà en vente ? Il va remplacer le Z G2 normalement.
Messages : 12,091
Sujets : 306
Likes Received: 475 in 296 posts
Likes Given: 810
Likes Received: 475 in 296 posts
Likes Given: 810
Inscription : Apr 2004
Toutes les dimensions "courantes" ne sont pas encore disponibles, je pouvais avoir les AV (225/45/17) pour ma bleue mais pas les AR (255/40/17), donc j'ai préféré commander le même type aux 4 coins et me rabattre sur le G2 de l'an dernier.
Pour l'audi par contre, aucun soucis (même dimensions AV/AR) donc j'ai pu commander des Z-Line
Voici les tailles disponibles et leurs tarifs :
http://www.tirendo.fr/voiture/pneus/nokian/z-line/
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
02-23-2013, 03:06 PM
(Modification du message : 02-23-2013, 03:11 PM par Nounours.)
(02-23-2013, 02:32 PM)Steph117 a écrit : Toutes les dimensions "courantes" ne sont pas encore disponibles, je pouvais avoir les AV (225/45/17) pour ma bleue mais pas les AR (255/40/17), donc j'ai préféré commander le même type aux 4 coins et me rabattre sur le G2 de l'an dernier.
Pour l'audi par contre, aucun soucis (même dimensions AV/AR) donc j'ai pu commander des Z-Line
Voici les tailles disponibles et leurs tarifs :
http://www.tirendo.f.../nokian/z-line/
Y a pas de 205/55R16
Enfin d'ici l'été, çà arrivera peut-être.
Tiens, Nokian est devenu Premium ici :
http://www.pneus-online.fr/
Niveau pneu hiver, ils le méritent amplement.
Messages : 9,312
Sujets : 107
Likes Received: 225 in 173 posts
Likes Given: 288
Likes Received: 225 in 173 posts
Likes Given: 288
Inscription : May 2006
(02-23-2013, 02:32 PM)Steph117 a écrit : Toutes les dimensions "courantes" ne sont pas encore disponibles, je pouvais avoir les AV (225/45/17) pour ma bleue mais pas les AR (255/40/17), donc j'ai préféré commander le même type aux 4 coins et me rabattre sur le G2 de l'an dernier.
Pour l'audi par contre, aucun soucis (même dimensions AV/AR) donc j'ai pu commander des Z-Line
Voici les tailles disponibles et leurs tarifs :
http://www.tirendo.fr/voiture/pneus/nokian/z-line/
Pas dispo non plus en 255/35/18
Par contre les Yoko me tentent bien, mais lesquels sont meilleurs? Advan Sport ou S.Drive?
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(02-23-2013, 03:16 PM)macrom1 a écrit : (02-23-2013, 02:32 PM)Steph117 a écrit : Toutes les dimensions "courantes" ne sont pas encore disponibles, je pouvais avoir les AV (225/45/17) pour ma bleue mais pas les AR (255/40/17), donc j'ai préféré commander le même type aux 4 coins et me rabattre sur le G2 de l'an dernier.
Pour l'audi par contre, aucun soucis (même dimensions AV/AR) donc j'ai pu commander des Z-Line
Voici les tailles disponibles et leurs tarifs :
http://www.tirendo.f.../nokian/z-line/
Pas dispo non plus en 255/35/18
Par contre les Yoko me tentent bien, mais lesquels sont meilleurs? Advan Sport ou S.Drive?
Les ADVAN sont plus sportifs. Le S.Drive sera plus endurant.
Messages : 9,312
Sujets : 107
Likes Received: 225 in 173 posts
Likes Given: 288
Likes Received: 225 in 173 posts
Likes Given: 288
Inscription : May 2006
(02-23-2013, 03:46 PM)Nounours a écrit : (02-23-2013, 03:16 PM)macrom1 a écrit : ...
Par contre les Yoko me tentent bien, mais lesquels sont meilleurs? Advan Sport ou S.Drive?
Les ADVAN sont plus sportifs. Le S.Drive sera plus endurant.
Merci pour le retour
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 12,091
Sujets : 306
Likes Received: 475 in 296 posts
Likes Given: 810
Likes Received: 475 in 296 posts
Likes Given: 810
Inscription : Apr 2004
3 Mois de passés avec les Nokian ZG2, l'enthousiasme est toujours là.
L'auto propose enfin un confort de roulage décent et surtout le comportement routier sur sol mouillé est tout simplement incomparable (j'ai vraiment l'impression d'avoir changé d'auto).
L'auto accroche mieux en latéral, freine sensiblement plus court et motrice mieux (le bloc compteur n'est plus orange clignotant dès qu'on accélère un peu sur sol mouillé).
Sur route sèche à vitesse soutenue, le pneu semble flotter un peu en latéral et manquer de rigidité au niveau des flancs, mais ça reste globalement bien en usage tourisme-sportif.
Coulis de cerise sur le muffin : je ne crains plus d'éclater ou de déformer une jante dès que je passe dans un nid de poule ou de rester en carafe en plein milieu de la Beauce un Vendredi soir avec un pneu déchiqueté que personne ne stocke.
Pour le reste, depuis le remplacement du carter de BVA et de la douille fuyarde de celle-ci, mon mécano habituel à fait le tour 3 fois de l'auto ce qui semble l'avoir efficacement dés-empapaouté.
Depuis, plus de soucis et je dois bien reconnaitre que.... ce coupé est facile à vivre au quotidien et que le 6 en ligne à double moulinette, c'est vraiment de la balle !
Messages : 60,175
Sujets : 584
Likes Received: 825 in 647 posts
Likes Given: 348
Likes Received: 825 in 647 posts
Likes Given: 348
Inscription : Apr 2006
(05-22-2013, 04:35 PM)Steph117 a écrit : le comportement routier sur sol routier
Tant mieux
Mais qu'en est-il du comportement routier sur sol herbeux ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 9,312
Sujets : 107
Likes Received: 225 in 173 posts
Likes Given: 288
Likes Received: 225 in 173 posts
Likes Given: 288
Inscription : May 2006
Toujours en RunFlat ou en pneus classique?
Pour compenser le flottement tu as essayé différents gonflages?
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 47,229
Sujets : 332
Likes Received: 1,457 in 923 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 1,457 in 923 posts
Likes Given: 2
Inscription : Mar 2006
(05-22-2013, 04:35 PM)Steph117 a écrit : Sur route sèche à vitesse soutenue
Terroriste, chauffard !
(05-22-2013, 05:13 PM)Martini a écrit : Mais qu'en est-il du comportement routier sur sol herbeux ?
Ça chasse un pneu de l'arrière.
Messages : 12,091
Sujets : 306
Likes Received: 475 in 296 posts
Likes Given: 810
Likes Received: 475 in 296 posts
Likes Given: 810
Inscription : Apr 2004
Sur sol herbeux, c'est très très bien... Pneus large + propulsion + ASC+T + couple généreux = interdiction de se garer en pente dans les champs sous prétexte de vraiment passer pour un con !
macrom1 >> Oui et je roule actuellement à AV 2.7 / AR 2.9 à froid.
Dans tous les cas c'est incomparablement mieux que les Bridgestone RFT d'origine.
Messages : 47,229
Sujets : 332
Likes Received: 1,457 in 923 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 1,457 in 923 posts
Likes Given: 2
Inscription : Mar 2006
Je lisais dans chéplukel mensuel auto chez le radiologue l'autre jour que monter des pneus tubeless sur un véhicule homologué pour des runflat imposer de faire une RTI parce que le véhicule n'était plus homologué. Je me suis dit que c'était du gros n'importe quoi : pour moi, tant que le pneu est aux bons indice de charge / taille / indice de vitesse, pas de souci, non ?!
Messages : 60,175
Sujets : 584
Likes Received: 825 in 647 posts
Likes Given: 348
Likes Received: 825 in 647 posts
Likes Given: 348
Inscription : Apr 2006
Exactement.
Mais on en a débattu 100 fois ici et il y en a toujours un pour venir dire que l'assureur ne couvrira pas.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 22,691
Sujets : 113
Likes Received: 41 in 35 posts
Likes Given: 70
Likes Received: 41 in 35 posts
Likes Given: 70
Inscription : Feb 2002
(05-23-2013, 02:51 PM)Steph117 a écrit :
Sur sol herbeux, c'est très très bien... Pneus large + propulsion + ASC+T + couple généreux = interdiction de se garer en pente dans les champs sous prétexte de vraiment passer pour un con !
macrom1 >> Oui et je roule actuellement à AV 2.7 / AR 2.9 à froid.
Dans tous les cas c'est incomparablement mieux que les Bridgestone RFT d'origine.
Pour moi c'est trop élevé comme pression
BM sont toujours généreux la dessus, a adapter en fonction du ressenti.
Moi je suis plus sur du 2.4/2.5
|