Venturi 260 atlantique
Coucou



ce n'est pas la mienne et effectivement il y en a une qui habite dans le 54 (reellement W)



en 2010, je l'avais pas encore donc elle était encore immatriculée 56
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
A chaque fois que je vois ton avatar, je me dis "qu'est ce que'elle est belle cette auto !". Elles sont rares les voitures qui me font cet effet. Coupe 406 par exemple mais ça se compte sur les doigts d'une main...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
merci Icon_biggrin





je ne m'en lasse pas moi non plus



chaque fois que je la vois dans mon garage (sous sa couverture ^^), je me dis que c'est pas possible qu'elle soit à moi [Image: crevard.gif]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
cet aprem par ce grand soleil, rencontre en Venturi avec une berlinette Hommel RS, soit 2 des autos françaises de sport les plus rares (25 exemplaires pour la Venturi et 73 pour la Hommel)



quelques photos:



[Image: 298253_10151570271779154_711957140_n.jpg]



[Image: 302847_451418541599091_560313337_n.jpg]



[Image: 936368_451411158266496_2013479753_n.jpg]



[Image: dscf1910.jpg]



[Image: dscf1911.jpg]



petite promenade ensuite dans le vignoble du Muscadet, en passager puis au volant de la Hommel sur de belles petites routes bien sinueuses [Image: love.gif]

un vrai kart, avec une super vivacité Bien

bien agréable en tout cas...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
La Hommel, j'ai viraiment du mal entre la ligne et l'intérieur.... Ça marche bien, en plus de tenir la route ??



Sinon, t'as pas essayé la R5 rouge aussi ??
Répondre
(05-03-2013, 10:12 PM)Gracus a écrit : La Hommel, j'ai viraiment du mal entre la ligne et l'intérieur.... Ça marche bien, en plus de tenir la route ??



c'est vrai que c'est du brut de fonderie, même pas un peu de fioriture qu'on trouve un peu à l'intérieur de la mienne

un pur engin de piste quoi...



sinon c'est tout de même le moteur de la 306 S16 167ch dedans pour 950kg avec une boite 6 aux rapports très courts et rapprochés, donc oui çà marche bien. Pas comme la mienne, mais très bien tout de même.

Pas du tout les mêmes sensations que dans la mienne mais pour s'amuser c'est top

par contre pas facile de coller mes 186cm dedans , je suis vraiment pas à l'aise au volant [Image: icon_redface.gif]

j'imagine même pas comment je serais installé sur piste avec un casque en plus...



Citation :Sinon, t'as pas essayé la R5 rouge aussi ??



on ne rigole pas mais oui W



c'est la premiere auto du gamin qui nous a fait les photos [Image: 893767.gif]

çà m'a rappelé ma 1ere auto qui était strictement la même



Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
(05-03-2013, 10:25 PM)manu5494 a écrit :
(05-03-2013, 10:12 PM)Gracus a écrit : La Hommel, j'ai viraiment du mal entre la ligne et l'intérieur.... Ça marche bien, en plus de tenir la route ??



c'est vrai que c'est du brut de fonderie, même pas un peu de fioriture qu'on trouve un peu à l'intérieur de la mienne

un pur engin de piste quoi...



sinon c'est tout de même le moteur de la 306 S16 167ch dedans pour 950kg avec une boite 6 aux rapports très courts et rapprochés, donc oui çà marche bien. Pas comme la mienne, mais très bien tout de même.

Pas du tout les mêmes sensations que dans la mienne mais pour s'amuser c'est top

par contre pas facile de coller mes 186cm dedans , je suis vraiment pas à l'aise au volant [Image: icon_redface.gif]

j'imagine même pas comment je serais installé sur piste avec un casque en plus...



J'avais eu l'occasion de monter dans une berlinette sur circuit et effectivement, 1m90 + le casque, c'etait pas la joie, je tapais sur l'arceau tout le temps.

Mais la ou j'ai ete decu c'est que la voiture etait pas plus performante que ca sur circuit en comparaison de ma 111 de 120 chevaux a l'epoque.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
je préfère la Venturi !
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
il est de retour Jap2
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
sais pas, mais il sert très bien les petits déjeuners... Dents
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
au moins ici les MP marchent [Image: ph34r.gif]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
hihi, je reviens par la petite porte !
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
(05-12-2013, 09:55 PM)Ze Gato a écrit : sais pas, mais il sert très bien les petits déjeuners... Dents



petite précision: je ne te l'ai pas apporté au lit Lol2
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
(05-13-2013, 10:06 AM)Tifosi a écrit : hihi, je reviens par la petite porte !





(05-13-2013, 10:09 AM)Tifosi a écrit :
(05-12-2013, 09:55 PM)Ze Gato a écrit : sais pas, mais il sert très bien les petits déjeuners... Dents



petite précision: je ne te l'ai pas apporté au lit Lol2



Le rapprochement de ces deux "saillies" est pour le moins révélateur... Ph34r Motard
Répondre
c'est pas comme ça que j'avais envisagé nos retrouvailles Voyons
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre


Atteindre :