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(05-02-2013, 11:41 AM)manu5494 a écrit : dans ce cas, on ne cherche pas une voiture qui a 20 ans
Dans le même budget, la sécurité active d'une 306 S16 est quand même un poil meilleure (quoique, en 306 S16 t'arrive plus vite sur le platane). Sachant qu'en cherchant bien, la conception de l'AX aurait plutôt... 33 ans, en fait !
M'enfin bon.
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Si Zed achetait une C3 (pas celle du citron hein), pas sûr qu'on lise ce genre d'analyse pour autant
Quand on achète une ancienne, on doit savoir à quoi s'en tenir c'est évident... ça ne vaut pas que pour l'AX.
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Je parle de ça uniquement dans le cadre d'une utilisation en daily. En voiture du WE, tant pis, c'est un "risque" à prendre, comme en moto, comme en Cat, spa pareil . Sinon, l'AX, ma première auto...à l'autre bout de la gamme (une 10 RE quand même avec les poignées de maintien, les accoudoirs et la "boite à gant" sous le tdb ). En sport avec 2 carbus DC . J'ai toujours voulu en conduire une, ça doit être bien vivant...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
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05-02-2013, 12:02 PM
(Modification du message : 05-02-2013, 12:04 PM par ypos.)
Moi aussi c'était ma première voiture... une 11 RE, vert turquoise métallisé intérieur marron
La même que celle-ci en 3 portes et sans les bavettes :
Je l'ai plié trois mois après mon permis... puis après une réparation de fortune (putain de radiateur), on me l'a définitivement plié un mois plus tard
N'empêche qu'avec ses 800 kg, je me suis bien marré avec
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et mes 328 ?
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(05-02-2013, 12:02 PM)ypos a écrit : Moi aussi c'était ma première voiture... une 11 RE, vert turquoise métallisé intérieur marron
La même que celle-ci en 3 portes et sans les bavettes :
Je l'ai plié trois mois après mon permis... puis après une réparation de fortune (putain de radiateur), on me l'a définitivement plié un mois plus tard
N'empêche qu'avec ses 800 kg, je me suis bien marré avec
Ah oui mais le petit 11 iso 10 changeait tout . Elle était sacrément nerveuse la 11. La 10 aussi...à l'arrachée. Au dessus de 40 il n'y avait plus personne. Mais malgré tout, j'ai fait 75 000 km sans un souci mécanique (après une remise en état initiale des pièces d'usure (pneus, amortos, freins...) à 125 000 quand même). J'en garde un chouette souvenir malgré les sièges mous au point de presque mettre le genou par terre en virage , le bruit monstrueux, les freins non assistés, le roulis d'enfer etc... Hyper économique en tout cas. Bref. Voilà, ça doit pouvoir se trouver pour Zed
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(05-02-2013, 11:49 AM)Tib a écrit : (05-02-2013, 11:41 AM)manu5494 a écrit : dans ce cas, on ne cherche pas une voiture qui a 20 ans
Dans le même budget, la sécurité active d'une 306 S16 est quand même un poil meilleure (quoique, en 306 S16 t'arrive plus vite sur le platane). Sachant qu'en cherchant bien, la conception de l'AX aurait plutôt... 33 ans, en fait !
M'enfin bon.
vous etes en train de focaliser sur la sécurité de l'auto alors que Zed n'en a pas spécialement parlé dans son CdC
et ne pas oublier qu'il s'agit d'un gars qui roule depuis 10 ans en Lotus Elise donc la sécurité passive il doit s'en foutre un peu sinon il roulerait en Boxster
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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Effectivement, la securite passive ne faisait pas partie des criteres. Je pense que vu mes parcours, les risques sont minimes en semaine.
Pour ce qui est de l'AX, c'est avec celle d'un copain que nous avons fait nos pires conneries au volant, donc je connais un peu, et je ne vais aller dans cette direction.
Reste la 106, la 205 et la 306 meme si je manque d'option valables pas trop loin de chez moi.
@ Nikotec : tu repetes que la 106 n'est pas un mythe et donc les prix sont exageres. Que dire alors de la Clio Williams ?
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tu restes donc sur les petites sportives françaises alors ?
essentiellement Peugeot ?
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(05-02-2013, 01:37 PM)manu5494 a écrit : tu restes donc sur les petites sportives françaises alors ?
essentiellement Peugeot ?
Pas forcement, mais la direction me tente. La 205, et je ne suis pas le seul, me rappelle de nombreux souvenirs vu que mon cousin en avait une en 1.9L
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(Modification du message : 05-02-2013, 01:53 PM par Nikotec.)
(05-02-2013, 01:24 PM)Zed a écrit : Effectivement, la securite passive ne faisait pas partie des criteres. Je pense que vu mes parcours, les risques sont minimes en semaine.
Pour ce qui est de l'AX, c'est avec celle d'un copain que nous avons fait nos pires conneries au volant, donc je connais un peu, et je ne vais aller dans cette direction.
Reste la 106, la 205 et la 306 meme si je manque d'option valables pas trop loin de chez moi.
@Nikotec : tu repetes que la 106 n'est pas un mythe et donc les prix sont exageres. Que dire alors de la Clio Williams ?
J'en pense la même chose . C'est la clio sportive telle qu'elle aurait du sortir dès le départ. A part l'aura qu'elle a du fait de la presse de l'époque et de sa rareté, je ne lui trouve aucun intérêt aujourd'hui. Elle est dépassée sur tous les plans par une Clio II qui devient moins chère et n'est probablement pas moins marrante à conduire. Mais dans 10 ans elle aura sûrement une super côte, c'est donc probablement pas un mauvais investissement. Pour moi, la plupart de ces autos ont la valeur qu'ont...les madeleines de Proust. Elles sont recherchées par des 30-40 ans pour qui elles étaient des voitures "de rêve", je veux dire par là, celles qu'ils auraient vraiment voulu avoir parce qu'elles étaient accessibles.....presque. Aujourd'hui, ils peuvent les acheter et se font plaisir comme ça. Je les comprends et certaines me diraient bien mais je trouve que peu méritent les prix demandés. Les 205 oui, les 309 GTI 16 aussi, elles vont commencer à devenir rares en bon état d'origine et elles étaient vraiment des références sans avoir eu de descendantes avec un statut comparable (plutôt le contraire de la Williams dont la descendante a plutôt assis Renault Sport à la place de PTS). La 106, c'est une super "voiture des copains" comme disait le moniteur mais elle ne mérite pas de tels prix. A mes yeux évidemment, sinon, dans l'absolu, la somme n'est pas insurmontable alors pour un plaisir "déraisonnable"...
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(05-02-2013, 11:38 AM)Zed a écrit : Si on reste dans le cadre d'un vehicule a 2 ou 3'000€, on trouve surement mieux que des 205 ou des 106 (pour autant qu'on en trouve en bon etat a ce prix), mais encore faut il que ce soit comparable. Une 147, c'est une tres belle auto, mais elle va continuer a decoter et a un moment donner la question d'une renovation se posera et le conclusion sera que ca ne vaut pas le coup.
Je ne parle pas de ton cas particulier, je trouvais juste qu'une 106 (une 106 quoi !), ne valait pas objectivement autant qu'une Alfa. Maintenant, le montant de la décote d'une Alfa à 3000 € ne sera jamais supérieur à 3000 € non plus...
(05-02-2013, 12:33 PM)naturo a écrit : et mes 328 ?
+1
(Mais la sécurité passive de la E36... )
(05-02-2013, 01:24 PM)Zed a écrit : Reste la 106, la 205 et la 306 meme si je manque d'option valables pas trop loin de chez moi.
Vues les bornes que tu fais par jour, une auto restant un peu civilisée (306) serait peut-être le meilleur plan. Pour les radicaux, les Britts ont eu .
Et une caisse avec un peu de watts au quotidien pour doubler quand il y a du monde, c'pas plus mal non plus.
Dans le délire rallye, je viens de voir une jolie personnalisation (mis à part les logos RALLYE) :
Citation :@Nikotec : tu repetes que la 106 n'est pas un mythe et donc les prix sont exageres. Que dire alors de la Clio Williams ?
La Clio Williams est un mythe.
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(05-02-2013, 01:46 PM)Zed a écrit : La 205, et je ne suis pas le seul, me rappelle de nombreux souvenirs vu que mon cousin en avait une en 1.9L
et bien lache toi sur une 205 alors
c'est du plaisir en barre ces autos-là et ceci même en roulant doucement ce qui est impossible avec les autos de maintenant
et puis une 205 GTI c'est de tout de même le collector absolu des GTI donc çà ne peut pas être une mauvaise affaire financière à l'arrivée
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enfin y a quand meme un truc qui est un peu chaud, tu parles de 70 bornes par jour, principalement autoroute soit quand meme 1500 bornes par mois.
Est ce que partir sur une caisse qui a deja dans les 200 000 bornes, et ou malheureusement la mecanique peut etre parfois capricieuse est une si bonne idée
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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A titre personnel et sans connaître toute la vie de Zed, je comprends de moins en moins pourquoi tu as vendu l'A4. En daily économique, sûr et confortable, c'était le top.
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