Messages : 18,981
Sujets : 103
Likes Received: 177 in 134 posts
Likes Given: 143
Likes Received: 177 in 134 posts
Likes Given: 143
Inscription : Jan 2007
(04-28-2013, 06:31 PM)manu5494 a écrit : chez moi il n'y aura jamais de monospace, mais si je devais faire le choix du déplaçoir neuf ou quasi neuf pas trop cher, mais sympa quand même, je prendrais carrément une Laguna break
c'est autrement plus sympa à conduire, le coffre est bien plus grand et la revente ne sera pas pire que sur un scenic
Messages : 4,648
Sujets : 255
Likes Received: 133 in 79 posts
Likes Given: 42
Likes Received: 133 in 79 posts
Likes Given: 42
Inscription : May 2002
Tout comme Manu
j'ai eu une fois un Touran , ben le marmotspace c'est pas pour moi
Je préfère mille fois un break ...
Messages : 44,125
Sujets : 887
Likes Received: 1,508 in 965 posts
Likes Given: 622
Likes Received: 1,508 in 965 posts
Likes Given: 622
Inscription : Feb 2002
pour avoir eu plusieurs break et monospaces (dont scenic et laguna break), oui pour la conduite vive le break mais pour le reste y'a pas photo, le monospace gagne sur tous les plans
Clio 3 RS -->>
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Messages : 46,890
Sujets : 332
Likes Received: 1,332 in 837 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,332 in 837 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Pareil : Laguna dCi 150 GT 4 Control à vil prix. Confortable, spacieuse et agréable à mener.
Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
(04-28-2013, 07:03 PM)Ze Gato a écrit : pour avoir eu plusieurs break et monospaces (dont scenic et laguna break), oui pour la conduite vive le break mais pour le reste y'a pas photo, le monospace gagne sur tous les plans
sur la vie à bord pour les passagers , oui surement mais niveau contenance et praticité du coffre, pas du tout...surtout sur un scenic
un espace c'est différent...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 20,788
Sujets : 650
Likes Received: 456 in 198 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 456 in 198 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Pareil que les autres, j'ai donne pour le monospace, succombant a la pression de ma femme. C'est FI-NI, jamais plus. je prefere mille fois un break.
Et puis acheter un vehicule neuf diesel de nos jours c'est ose, car le vent va tourner a un moment ou a un autre et ce jour la, bonjour la decote.
Messages : 44,125
Sujets : 887
Likes Received: 1,508 in 965 posts
Likes Given: 622
Likes Received: 1,508 in 965 posts
Likes Given: 622
Inscription : Feb 2002
(04-28-2013, 07:21 PM)manu5494 a écrit : (04-28-2013, 07:03 PM)Ze Gato a écrit : pour avoir eu plusieurs break et monospaces (dont scenic et laguna break), oui pour la conduite vive le break mais pour le reste y'a pas photo, le monospace gagne sur tous les plans
sur la vie à bord pour les passagers , oui surement mais niveau contenance et praticité du coffre, pas du tout...surtout sur un scenic
un espace c'est différent...
coffre laguna 3 break 520 litres
coffre scenic 3 normal 520 litres
et si tu veux mettre des trucs encombrants et un peu haut, le scenic est beaucoup plus pratique.
mais sinon on est d'accord... c'est bien pour cela que je roule en 508, au grand regret de la famille....
Clio 3 RS -->>
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Messages : 46,890
Sujets : 332
Likes Received: 1,332 in 837 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,332 in 837 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Ouais mais nous, la famille, on l'emmerde !
Ou alors, ayez des corones, et poussez la démarche jusqu'à rouler en utilitaire comme moi. Là au moins, t'as un rapport encombrement / habitabilité quasi imbattable ! Imbitable, aussi.
Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
04-28-2013, 08:03 PM
(Modification du message : 04-28-2013, 08:03 PM par manu5494.)
(04-28-2013, 07:33 PM)Ze Gato a écrit : coffre laguna 3 break 520 litres
coffre scenic 3 normal 520 litres
et si tu veux mettre des trucs encombrants et un peu haut, le scenic est beaucoup plus pratique.
bah oui justement !
la contenance est la même mais tout est en hauteur dans le monospace donc t'entasses tout et t'en mets moins
je prefere un coffre profond et large , qu'un coffre tout en hauteur
pour déménager certes çà peut etre mieux mais pour partir en vacances je prefere 100 fois un coffre de break
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
mouais un scenic c'est certes difficile a vendre car il y en a partout mais une lag 3 ca tient du miracle pour la fourguer, suffit de voir les prix en occas c'est quasi 50 % dans la tronche sur 2 ans donc a moins de la sortir a -30 de la concess c'est pas la peine
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
bah justement même le pire négociateur sort en 5 minutes avec un devis à -25% mini sur une Laguna en ce moment
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
sur du stock et doit pas y en avoir a la pelle
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 12,836
Sujets : 172
Likes Received: 170 in 109 posts
Likes Given: 15
Likes Received: 170 in 109 posts
Likes Given: 15
Inscription : Aug 2005
(04-28-2013, 07:08 PM)Tib a écrit : Pareil : Laguna dCi 150 GT 4 Control à vil prix. Confortable, spacieuse et agréable à mener.
Idem
le Dci 110 sur un Sénic c'est un poumon, à 4 et quelques bagages, tu auras bien du mal à arriver en haut de cote à 130. Ta conso sera importante.
Le 130cv, sera à mon sens plus économe en carburant tout en étant plus performant.
J'ai eu la meme démarche que toi l'an dernier. Aujourd'hui je roule en Laguna 3 Dci 180cv. Elle était de 2008, avait 35 500km et afficher à moins de 15K€.
Le 150cv est moins gourmant et plus linéaire. Le 2L turbo avec un kit GPL est une bonne solution.
Le chassis est incroyablement performant, tu écrases toute la concurence avec ça.
Messages : 44,125
Sujets : 887
Likes Received: 1,508 in 965 posts
Likes Given: 622
Likes Received: 1,508 in 965 posts
Likes Given: 622
Inscription : Feb 2002
(04-28-2013, 08:27 PM)Onken a écrit : Le chassis est incroyablement performant, tu écrases toute la concurence avec ça.
bof... non...
mais très sympa quand même.... de bons souvenirs sur les petites routes de Polakie
Clio 3 RS -->>
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Messages : 46,890
Sujets : 332
Likes Received: 1,332 in 837 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,332 in 837 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Objectivement, la Laguna 3 est vraiment une bonne auto. Quand je pense que pour le prix de son Scenic 110 cv Bose, mon beau-père avait une Laguna 3 Estate Initiale en dCi 150 avec 10000 bornes... je n'aurais même pas réfléchi.
C'est dingue de devoir s'empêcher d'acheter une bonne auto juste sur une question de revente (même si je peux comprendre). Il y a quelques années, j'ai acheté une Laguna II Estate Initiale à 13000 km, en état neuf, pour moins de 15K€. J'ai prix une extension de garantie au cas où, m'en suis servi une fois pour un calculateur de BVA. L'auto était étonnamment confortable et sereine, une vraie bonne routière meilleure que certaines de ses concurrentes. Alors oui j'y ai laissé un rein 70000 km quand le garage me l'a reprise 3,5K€ pour l'achat du Multivan, mais je ne regrette pas d'avoir roulé 5 ans avec.
|