Ma 205 Gti 105ch 1985
Comme cela commence a parler 106, je me permets un petit HS pour vous conter l'histoire de la 106 xsi de mon collegue Japonnais.

L'histoire commence au début des années 2000. Je débute dans une nouvelle société Japonnaise. Comme dans toute bonne société Japonnaise, on m'adjoint un "conseiller" Japonnais, une sorte d'oeil de Moscou qui est là pour verifier que je reste dans la ligne du parti. C'est un jeune, qui est donc en expat en France. Il adorre les voitures et particulièrement Peugeot, qui est une marque Premium au Japon (!). Il lui faut donc une Peugeot, une 106 xsi car ca va vite et jaune surtout. Il achete donc la bête et commence a rouler en RP avec. 3 ans après, arrive le moment du retour au Japon. Et il m'annonce qu'il repart avec la voiture, car les 106 xsi jaune au Japon, ça doit se compter sur les doigts d'une main, et qu'il va pouvoir se la peter avec. Pourquoi pas, l'ame asiatique a des mystères et des recoins que j'ignore. Nous chargeons donc le coffre de la 106 avec quelques caisses de pinards, et zouh, dans un container direction le pays du soleil levant.

Mon collegue s'en va quelques semaines après. Je l'appele pour m'inquieter de son retour. Tout va bien, la voiture est bien arrivé, mais il y a un soucis. Il a récuperé l'auto, l'a prise le Lundi matin pour aller bosser, la gare sur le parking de l'entreprise, sort, ferme la voiture, fait 10 metrès, et tombe sur une ....



106 xsi jaune, même modèle. Il est dégouté. Il m'annonce qu'il y a moins d'une vingtaine de xsi au Japon, et il faut qu'il tombe sur la même, jaune qui appartient à un collegue Japonais...

Je l'ai recroisé il y a quelques semaines au Japon. La voiture lui appartient toujours, a 170 000 km au compteur et "elle marche très bien".



Désolé pour le HS...
Répondre
(04-25-2013, 10:53 AM)Gzii a écrit : Tu as déjà une GTI c'est peut-être pour ça, mais elle était sympa la Rallye.



ah mais je dis pas le contraire, c'est une caisse incroyablement sympa et superbement agile

mais j'ai toujours préféré le look bourgeois-sportif de la GTI



Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
(04-25-2013, 12:38 PM)Gracus a écrit : Comme cela commence a parler 106, je me permets un petit HS pour vous conter l'histoire de la 106 xsi de mon collegue Japonnais.

L'histoire commence au début des années 2000. Je débute dans une nouvelle société Japonnaise. Comme dans toute bonne société Japonnaise, on m'adjoint un "conseiller" Japonnais, une sorte d'oeil de Moscou qui est là pour verifier que je reste dans la ligne du parti. C'est un jeune, qui est donc en expat en France. Il adorre les voitures et particulièrement Peugeot, qui est une marque Premium au Japon (!). Il lui faut donc une Peugeot, une 106 xsi car ca va vite et jaune surtout. Il achete donc la bête et commence a rouler en RP avec. 3 ans après, arrive le moment du retour au Japon. Et il m'annonce qu'il repart avec la voiture, car les 106 xsi jaune au Japon, ça doit se compter sur les doigts d'une main, et qu'il va pouvoir se la peter avec. Pourquoi pas, l'ame asiatique a des mystères et des recoins que j'ignore. Nous chargeons donc le coffre de la 106 avec quelques caisses de pinards, et zouh, dans un container direction le pays du soleil levant.

Mon collegue s'en va quelques semaines après. Je l'appele pour m'inquieter de son retour. Tout va bien, la voiture est bien arrivé, mais il y a un soucis. Il a récuperé l'auto, l'a prise le Lundi matin pour aller bosser, la gare sur le parking de l'entreprise, sort, ferme la voiture, fait 10 metrès, et tombe sur une ....



106 xsi jaune, même modèle. Il est dégouté. Il m'annonce qu'il y a moins d'une vingtaine de xsi au Japon, et il faut qu'il tombe sur la même, jaune qui appartient à un collegue Japonais...

Je l'ai recroisé il y a quelques semaines au Japon. La voiture lui appartient toujours, a 170 000 km au compteur et "elle marche très bien".



Désolé pour le HS...



C'est toujours sympa ce genre d'anecdote Bien
Répondre
(04-25-2013, 10:55 AM)perdu a Londres a écrit :
(04-25-2013, 10:16 AM)manu5494 a écrit : c'est marrant mais bizarrement une 205 Rallye ne m'emballe pas plus que çà



à la limite une 106 rallye phase 1 plutôt



la 106 rallye phase 1 fait l'objet d'un veritable culte en UK

j'en ai essaye une l'annee derniere, cette caisse est absolument geniale.

le petit 1.3 a le caractere d'un moteur prepare, l'auto est legere, maniable ...

par contre ca incite a tapper dedans tout le temps ...





T'aurais pas pu te taire







Love . Ca adore les hauts régimes et pour avoir eu une 106 1100, ça me donne bien envie d'en essayer une avec des watts et du caractère (j'arrivais déjà à m'amuser avec le 1100 qui prenait ses 6200 avec entrain)
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
c'est le 0 à 40 du compteur qui est impressionnant Dents
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
Et la jauge yoyote comme sur la mienne W . N'empêche que je suis à peu près sur que c'est plus amusant qu'une GTI moderne de 180ch . Moins efficace, moins tout mais plus marrant.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
(04-23-2013, 11:00 PM)nogaro a écrit : Celle là aussi c'est une trois portes !



[Image: ce9afc03464fd1c528acc99e16d72a99.jpg]



Pour vous dire qu'on est un village de tarés, c'est mon cousin et c'est le premier adjoint de la commune Smile

c'est effectivement une 8 S reconnaissable a son absence de répétiteur de cligno sur les ailes av et à son aileron

j'ai eu 205-105 , 205-115 , 205-125 et 309 16s

mon meilleur souvenir 205 105 (mars 84 les toutes premières) kitée 125 , amortisseurs performance peugeot et train arrière 1900 !! fantastique
Répondre
(04-29-2013, 11:39 PM)francoisB a écrit : mon meilleur souvenir 205 105 (mars 84 les toutes premières) kitée 125 , amortisseurs performance peugeot et train arrière 1900 !! fantastique



ah ouais Bien , tu l'as eu a quelle epoque? pourquoi le changement de train? pour avoir les disques ...

jamais conduit la 125cv PTS, j'aimerais bien voir ce que ca donne Bien
Répondre
par contre le kit PTS 125ch est sorti nettement après la sortie des premieres GTI , il a donc été rajouté après ?
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
c'est grave comme accident ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Difficile à dire. Sans défaut au CT, on peut imaginer que ça roule et freine droit... Sur le papier, il n'a pas l'air de vouloir cacher les choses. Après, est ce une merguez ? W
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Il s'est trompé, ça doit être 475 € Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
presque 5000 pour une merguez pareille, faut en vouloir Roll
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
(05-01-2013, 10:07 AM)manu5494 a écrit : presque 5000 pour une merguez pareille, faut en vouloir Roll



oui, mais c'est une griffe Ph34r





Elles sont affichees assez chere quand meme les 205. Celle ci aussi c'est 5'000€ meme si elle est quand meme en meilleur etat



Celle ci est tres jolie en bleue



Et celle ci a 9'500€ [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif' class='bbc_emoticon' alt='Marteau' />
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(05-01-2013, 10:22 AM)Zed a écrit : oui, mais c'est une griffe Ph34r



toute griffe qu'elle soit, une 205 avec un jour au pied de porte où on peut y passer le doigt et un bas de caisse tapé, çà vaut le prix des pièces et pas plus [Image: ph34r.gif]





Citation :Elles sont affichees assez chere quand meme les 205.






Oui

oui de plus en plus, et çà me va bien à moi W





Citation :Celle ci est tres jolie en bleue

ah oui superbe la bleue miami

et pour le coup le prix est honnete
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre


Atteindre :