Messages : 2,952
Sujets : 49
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2009
(04-19-2013, 07:37 PM)manu5494 a écrit : et une Fiat 500CC abarth ?
Ma doulce cherche une petite bombinette pour la ville. Je la pousse plutôt vers une vraie Mini ou une vraie 500.
Mais elle s'est mise dans la tête qu'une 500C Abarth serait le choix de la raison. Donc nous avons fait l'essai chez le concessionnaire.
Je partais avec un avis pas trop défavorable mais le résultat est plutôt mitigé.
Déjà sur l'aspect cab, ce n'est pas une vraie cabriolet mais plutôt un grand toit ouvrant. Et comme dit Spoone, ce n'est vraiment pas la même chose.
Résultat, sur la 500, on n'a pas vraiment l'impression d'être dans une cabriolet, on n'a pas la sensation de liberté du vrai cab'.
Sans compter que ce système de toit ouvrant est plutôt nul puisque tu n'as plus aucune visibilité à l'arrière une fois la capote rabattue... Un comble pour un soit-disant cabriolet.
En contrepartie, niveau turbulences et bruit, c'est plutôt bien maîtrisé.
Quant à la finition, je n'aime pas sortir les clichés sur la finition à l'italienne parce que dans certains cas ils sont totalement faux... Mais là, vu le prix de la bête, c'est carrément abusé ! La finition de certains plastiques sont vraiment rédhibitoires. Après on se fout des Françaises mais à côté, elles passent pour des teutonnes haut de gamme.
Quant à l'agrément de conduite en revanche, c'est bien sympa. Une petite bombinette, marrante à conduire en ville ou en péri-urbain (je n'ai pas fait d'autoroute avec). La sonorité du moulin est sympa, ça donne envie de jouer.
Comme madame a une conduite un peu (trop ) sport, c'était que du bonheur. L'auto peut être assez souple en ville mais sur les réseaux secondaires, c'est là qu'elle est la plus sympa à conduire.
Sa boîte en mode manuel est très sympa (pas essayé le mode auto). Et le mode sport permet de libérer quelques sensations sympas. Rien de monstrueux mais largement suffisant pour se faire plaisir et ne pas finir derrière les barreaux.
Donc les plus :
- moteur
- boîte en mode manuel
- bonne insonorisation et turbulences réduites
- bonne bouille
- n'a pas perdu son style italien (contrairement à la mini qui ne fait plus très anglaises AMHA)
Les moins :
- la finition pas au niveau des standards européens, surtout à ce prix
- le prix donc
- pas un vrai cab'
- visibilité en mode toit ouvert/cab'
Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
on s'en fout de tout çà, elle est tellement mignonne
rien que çà me suffit
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 21,213
Sujets : 309
Likes Received: 452 in 232 posts
Likes Given: 383
Likes Received: 452 in 232 posts
Likes Given: 383
Inscription : Feb 2002
Je n'ai pas cherché, il y a un échappement sport en option là dessus? Car j'en croise certaines qui font un petit bruit pas dégueu, qui ne semble pas "d'origine" mais avec un échappement bien intégré.
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 15,285
Sujets : 230
Likes Received: 609 in 340 posts
Likes Given: 39
Likes Received: 609 in 340 posts
Likes Given: 39
Inscription : Feb 2002
(04-20-2013, 07:04 PM)thom a écrit : Je n'ai pas cherché, il y a un échappement sport en option là dessus? Car j'en croise certaines qui font un petit bruit pas dégueu, qui ne semble pas "d'origine" mais avec un échappement bien intégré.
C'est pas le kit Esse Esse, qui comprend entre autre un échappement ??
Messages : 4,649
Sujets : 255
Likes Received: 133 in 79 posts
Likes Given: 43
Likes Received: 133 in 79 posts
Likes Given: 43
Inscription : May 2002
La 500 est clairement très mignonne autant en 500C que en normale
Dans une jolie couleur pimpante c'est vraiment sympa
je vais aller voir mais le truc c'est que ma femme après pas mal de boite auto a dorénavant du mal avec les boites manuelles ... . Elle a essayé la porsche le week end dernier et j'ai eu un peu mal pour mon embrayage
Bref ...
Messages : 21,213
Sujets : 309
Likes Received: 452 in 232 posts
Likes Given: 383
Likes Received: 452 in 232 posts
Likes Given: 383
Inscription : Feb 2002
(04-20-2013, 07:08 PM)Gracus a écrit : (04-20-2013, 07:04 PM)thom a écrit : Je n'ai pas cherché, il y a un échappement sport en option là dessus? Car j'en croise certaines qui font un petit bruit pas dégueu, qui ne semble pas "d'origine" mais avec un échappement bien intégré.
C'est pas le kit Esse Esse, qui comprend entre autre un échappement ??
Lu sur asphalte.ch a propos de l'abarth "classique"
Citation :Dès le tour de clé, la sonorité grave et métallique de l’échappement surprend. Notre pot de yaourt survitaminé veut tromper son monde en roulant des mécaniques
A priori le kit esse esse comprend : jantes, ressorts courts et une reprog pour passer de 135 a 160ch mais pas d'echappement.
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 2,952
Sujets : 49
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2009
(04-20-2013, 07:33 PM)yaou78 a écrit : La 500 est clairement très mignonne autant en 500C que en normale
Dans une jolie couleur pimpante c'est vraiment sympa
je vais aller voir mais le truc c'est que ma femme après pas mal de boite auto a dorénavant du mal avec les boites manuelles ... . Elle a essayé la porsche le week end dernier et j'ai eu un peu mal pour mon embrayage
Bref ...
Sur la dernière, ce sont des palettes au volant. Mais tu peux être en mode auto complet. Pour la boîte, en mode manuel, c'est assez sec mais je trouve que ça va pas mal avec l'esprit de l'auto.
Pour l'échappement, il fait déjà un chouette bruit en full stock, pour un 4 cylindres du moins. Et le pousse-au-crime est que la sonorité est vraiment sympa quand on attaque.
@ Manu :
Oui elle est mignonne. Mais quand tu as passé le cap du "oh c'est mignon", la raison fait subitement son come back, voilà pourquoi je soulignais ses quelques défauts (à mes yeux du moins). J'oubliais d'ailleurs de préciser que le coffre est... Anecdotique. Mais il semblerait que ce soit un mal général dans sa catégorie.
Messages : 25,265
Sujets : 756
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
04-21-2013, 02:49 PM
(Modification du message : 04-21-2013, 03:02 PM par vincentd.)
(04-20-2013, 08:07 PM)thom a écrit : A priori le kit esse esse comprend : jantes, ressorts courts et une reprog pour passer de 135 a 160ch mais pas d'echappement.
L'échappement "Record Monza" est pas en standard là dessus ?? Logiquement si, il se reconnaît aux 2 doubles sorties d'échappement (et aux crépitements qui vont avec )
Edit : apparemment non, l'échappement Monza est un accessoire en plus.
Messages : 46,897
Sujets : 332
Likes Received: 1,333 in 838 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,333 in 838 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
(04-20-2013, 06:52 PM)manu5494 a écrit : on s'en fout de tout çà, elle est tellement mignonne
rien que çà me suffit
Toujours le dilemme d'une bombe pas habile ou d'une moche ultra efficace.
Moi, une fois la lumière éteinte, j'ai vite fait mon choix.
Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
dire qu'une 500 est pas habile et pas sympa à conduire, c'est se fourrer le doigt dans l'oeil à mon avis
c'est autrement plus fun qu'une Beetle ou une Golf cab...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 21,213
Sujets : 309
Likes Received: 452 in 232 posts
Likes Given: 383
Likes Received: 452 in 232 posts
Likes Given: 383
Inscription : Feb 2002
(04-21-2013, 02:49 PM)vincentd a écrit : (04-20-2013, 08:07 PM)thom a écrit : A priori le kit esse esse comprend : jantes, ressorts courts et une reprog pour passer de 135 a 160ch mais pas d'echappement.
L'échappement "Record Monza" est pas en standard là dessus ?? Logiquement si, il se reconnaît aux 2 doubles sorties d'échappement (et aux crépitements qui vont avec )
Edit : apparemment non, l'échappement Monza est un accessoire en plus.
C'était peut être ça alors qui m'a attiré l'oreille.
Quoi que même d'origine ça semble en effet pas dégueu
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 2,952
Sujets : 49
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2009
(04-21-2013, 06:29 PM)manu5494 a écrit : dire qu'une 500 est pas habile et pas sympa à conduire, c'est se fourrer le doigt dans l'oeil à mon avis
c'est autrement plus fun qu'une Beetle ou une Golf cab...
Elle est très ludique sur le réseau secondaire mais dire qu'elle est habile en ville, c'est déjà moins vrai. Le rayon de braquage de la bombinette est franchement handicapant pour les manoeuvres en ville. Dans 90% des cas, ça n'a aucune importance mais quand tu dois faire demi-tour ou pour un créneau, c'est déjà un peu plus chiant. Comme en plus, tu as une visibilité arrière quasi nul en décapotée, il faut être un peu plus attentif.
Sinon si vous voulez qu'elle crache un son de dragster, il y a un préparateur italien qui fait une ligne d'échappement full titane ! En plus de lui faire perdre quelques kilos, elle gagne un son bien rauque !
Messages : 59,821
Sujets : 581
Likes Received: 789 in 612 posts
Likes Given: 330
Likes Received: 789 in 612 posts
Likes Given: 330
Inscription : Apr 2006
(04-22-2013, 01:01 AM)So Flyer a écrit : Sinon si vous voulez qu'elle crache un son de dragster, il y a un préparateur italien qui fait une ligne d'échappement full titane !
Et il y a un préparateur italien qui monte un moteur de dragster :
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
(04-22-2013, 01:01 AM)So Flyer a écrit : Elle est très ludique sur le réseau secondaire mais dire qu'elle est habile en ville, c'est déjà moins vrai.
où t'as vu que je parlais de ville ?
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 4,649
Sujets : 255
Likes Received: 133 in 79 posts
Likes Given: 43
Likes Received: 133 in 79 posts
Likes Given: 43
Inscription : May 2002
05-15-2013, 05:00 PM
(Modification du message : 05-15-2013, 05:06 PM par yaou78.)
re Bonjour,
Après une petite semaine en Allemagne en 911
je reviens avec des idées un peu plus précises en fait...
on a une short list :
Donc ce sera un Cab et finalement deux modèles ressortent.
- Mini Cab 120ch Cooper pack Chili ou cooper cab S en 184ch les deux en BVA
- Pour un peu plus de bornes ou de sous à iso kilomètre , BM serie 1 cab essence BVA moteur à définir (je penche pour le 125i car l'équipement est mieux sur ces versions ,le bruit et la fiabilité)
- exit eos, CLK, C70 trop gros, les CC français
On a vu la mini et c'est vraiment petit de coffre et à l'arrière (même pour un enfant de 4 ans et 11 ans) , cela signifie que partir ne serait ce qu'un Week end c'est compliqué...
La 1 me semble mieux finie et plus sympa à conduire (j'ai déjà eu une 3 ) j'ai uniquement conduit une mini cooper D (moyen) , sachant que le Cab est plus lourd me semble-t-il ?
On va retourner chez mini et BM ce week end avec les enfants pour les installer et voir si çà passe ...
Par contre , il n'y a pas pléthore de serie 1 en France , j'en ai relevé une à Ajaccio et une autre à Nice
il y a plus de choix en Allemagne , à voir ...
Perso je préfère la 1 , mais c'est pas moi qui choisi , je fais juste conseiller payeur
|