Messages : 5,980
Sujets : 397
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
Quelques dizaines de kilomètres cet après midi au volant d'une 208 GTI qui totalisait 250 kms au compteur lorsque j'ai tourné la clef.
Vraiment sympa comme auto, le bloc moteur 1.6 THP de 200cv avec 275NM à 1700 tours offre le couple d'un mazout à bas régime et une poussée très sympa: 90km/h sur le 2eme rapport en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et du souffle à n'en plus finir...
La sonorité moteur est assez quelconque, le maintient des sièges de série mi cuir est remarquable, le compteur avec liserets rouges lumineux et la direction précise procurent énormément d'agrément.
Pour 24500€ hors remise.
Bravo PEUGEOT
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Messages : 43,742
Sujets : 887
Likes Received: 1,381 in 888 posts
Likes Given: 564
Likes Received: 1,381 in 888 posts
Likes Given: 564
Inscription : Feb 2002
j'attend que mon concess en ait une à essayer....
Clio 3 RS -->>
Messages : 18,950
Sujets : 103
Likes Received: 169 in 129 posts
Likes Given: 139
Likes Received: 169 in 129 posts
Likes Given: 139
Inscription : Jan 2007
Idem vs une RS IV
Messages : 6,793
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
(04-12-2013, 10:40 PM)pinpin a écrit : Quelques dizaines de kilomètres cet après midi au volant d'une 208 GTI qui totalisait 250 kms au compteur lorsque j'ai tourné la clef.
Vraiment sympa comme auto, le bloc moteur 1.6 THP de 200cv avec 275NM à 1700 tours offre le couple d'un mazout à bas régime et une poussée très sympa: 90km/h sur le 2eme rapport en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et du souffle à n'en plus finir...
La sonorité moteur est assez quelconque, le maintient des sièges de série mi cuir est remarquable, le compteur avec liserets rouges lumineux et la direction précise procurent énormément d'agrément.
Pour 24500€ hors remise.
Bravo PEUGEOT
le châssis a l'air très bon (on n'en attendait pas moins de Peugeot) mais le moteur est dit très linéaire. En gros, la presse lui reproche un petit manque de sensations...
Mais malgré tout, ça a l'air d'être une bonne petite bombinette !
Messages : 5,569
Sujets : 451
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2002
(04-12-2013, 11:16 PM)rover421 a écrit : (04-12-2013, 10:40 PM)pinpin a écrit : Quelques dizaines de kilomètres cet après midi au volant d'une 208 GTI qui totalisait 250 kms au compteur lorsque j'ai tourné la clef.
Vraiment sympa comme auto, le bloc moteur 1.6 THP de 200cv avec 275NM à 1700 tours offre le couple d'un mazout à bas régime et une poussée très sympa: 90km/h sur le 2eme rapport en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et du souffle à n'en plus finir...
La sonorité moteur est assez quelconque, le maintient des sièges de série mi cuir est remarquable, le compteur avec liserets rouges lumineux et la direction précise procurent énormément d'agrément.
Pour 24500€ hors remise.
Bravo PEUGEOT
le châssis a l'air très bon (on n'en attendait pas moins de Peugeot) mais le moteur est dit très linéaire. En gros, la presse lui reproche un petit manque de sensations...
Mais malgré tout, ça a l'air d'être une bonne petite bombinette !
De ce que j'ai lu encore ce matin, Peugeot a tout de même un peu trop bridé la voiture en courbe serré, ce qui donne un comportement trop bridé, ceci dit.. qui va utiliser ce genre d'auto à 100% personne...
La clio IV a le mérite de proposer une version 5 portes, pas négligeable quand on a des marmots.
Ceci étant, je trouve cette 208 plus jolie (sauf ces histoires de compteur à l'interieur, que je comprend toujours pas comment on a pu penser à faire une merde pareil..)
Il reste le prix, en large faveur de Renault qui pratique des tarifs "réel" à mon avis plus abordable.
Messages : 6,793
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
elles sont pas toutes les deux proches des 25 000 € ?
Messages : 5,569
Sujets : 451
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2002
(04-14-2013, 08:54 PM)rover421 a écrit : elles sont pas toutes les deux proches des 25 000 € ?
Si au prix catalogue.. Apres y a les remises...
Je peux te confirmer que Renault remise plus actuellement que Peugeot
Messages : 18,950
Sujets : 103
Likes Received: 169 in 129 posts
Likes Given: 139
Likes Received: 169 in 129 posts
Likes Given: 139
Inscription : Jan 2007
Faut que j'aille essayer les 2
Messages : 43,742
Sujets : 887
Likes Received: 1,381 in 888 posts
Likes Given: 564
Likes Received: 1,381 in 888 posts
Likes Given: 564
Inscription : Feb 2002
(04-14-2013, 09:08 PM)oliv a écrit : (04-14-2013, 08:54 PM)rover421 a écrit : elles sont pas toutes les deux proches des 25 000 € ?
Si au prix catalogue.. Apres y a les remises...
Je peux te confirmer que Renault remise plus actuellement que Peugeot
pas nouveau... Renault vend des remises avant des vendre des voitures
Clio 3 RS -->>
Messages : 5,980
Sujets : 397
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
(04-14-2013, 08:54 PM)rover421 a écrit : elles sont pas toutes les deux proches des 25 000 € ?
Exact, mais la 208 GTI s'approche d'une marque prémium en finition intérieure et la clio IV RS d'une Dacia (il suffit de voir les sièges de série vs 208 GTI et les palettes fixes au volant qui ressemblent à du "mécano" en moins qualitafif ).
La qualité intérieure perçue sur CLIO IV RS est selon moi en forte régression vs CLIO III RS.
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Messages : 59,396
Sujets : 579
Likes Received: 732 in 568 posts
Likes Given: 308
Likes Received: 732 in 568 posts
Likes Given: 308
Inscription : Apr 2006
Je crois bien que les palettes de la Clio RS étaient justement l'une des choses que Chris Harris avait appréciées.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 46,515
Sujets : 331
Likes Received: 1,200 in 757 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,200 in 757 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
(04-14-2013, 10:21 PM)pinpin a écrit : la 208 GTI s'approche d'une marque prémium en finition intérieure et la clio IV RS d'une Dacia
Ça sent les propos un poil talibans, on c'est juste mes yeux ?
Messages : 11,177
Sujets : 1,213
Likes Received: 116 in 74 posts
Likes Given: 24
Likes Received: 116 in 74 posts
Likes Given: 24
Inscription : Nov 2002
Entre la 208 et la clio il y a effectivement un monde de differences....
Ca ne me semble pas talibant, je suis aller essayer les deux, je pense un peu la même chose.
Va voir par toi même pour juger!
Luke Sky
Messages : 46,515
Sujets : 331
Likes Received: 1,200 in 757 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,200 in 757 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Ah bon. Alors j'imagine que Peugeot a fait d'énormes progrès et que Renault a beaucoup perdu. Parce que la différence de finition entre une 207 et une Clio III ne m'a jamais choqué...
Messages : 11,177
Sujets : 1,213
Likes Received: 116 in 74 posts
Likes Given: 24
Likes Received: 116 in 74 posts
Likes Given: 24
Inscription : Nov 2002
Cest la Renault qui a beaucoup perdu.
Luke Sky
|