BMW X4
Ça faisait quelques temps que les magazines évoquaient ce petit frère du X6 basé sur le X3, il semblerait qu'il pointe le bout de son nez avec comme d'habitude chez BMW, une présentation sous forme de pseudo concept-car :

[Image: 8618182987_80a35fb420_c.jpg]

[Image: 8619290266_f2943daf71_c.jpg]

[Image: 8618183149_99b0129a92_c.jpg]
Répondre
[Image: bmwx4bmwx6comparison1.jpg]

X4 = 4,65 m

X6 = 4,88 m
Répondre
Un mini X6 avec face avant de Série 3. Je le trouve plutôt réussi.

Par contre, je crains un peu la garde au toit à l'arrière...
Répondre
J'ai toujours été partagé sur le X6 que je trouve très bien dessiné et en même temps un peu "trop tout".

Bref, je le trouve vulgaire mais ne peu pas m'empêcher de l'aimer en même temps (l'équivalent automobile de Victoria Silvstedt Ph34r ).

Le X4 semble un peu plus léger et fluide et est pas mal du tout Bien .
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
une fois n'est pas coutume, je lui trouve, de profil, des airs de DS4 Smile
Répondre
C'est la couleur Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Pour ma part, je trouve le X6 monstrueux et celui là dans la même veine...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
je suis quand meme admiratif des allemands sur leur capacite a decliner leurs gammes: c'est quand meme un sacre defit d'ingenierie, industriel et commercial

apres ce ne me donne pas envie d'un X4 Lol2

en tous cas en matiere de clonage BMW prend le chemin d'Audi a vitesse grand V
Répondre
(04-05-2013, 12:25 PM)duke a écrit : Bref, je le trouve vulgaire mais ne peu pas m'empêcher de l'aimer en même temps (l'équivalent automobile de Victoria Silvstedt Ph34r ).

J'aime beaucoup le X4 mais pas cependant au point de vouloir le bifler Ph34r
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
(04-06-2013, 10:02 AM)perdu a Londres a écrit : je suis quand meme admiratif des allemands sur leur capacite a decliner leurs gammes: c'est quand meme un sacre defit d'ingenierie, industriel et commercial

Franchement plus réservé... Faire des crossover comme ceux là réunissant subtilement les défauts de leurs donneurs de gènes respectifs (massif et gracieux comme un 4X4, spacieux comme un coupé), pas sûr que ce soit indispensable...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
(04-06-2013, 11:28 AM)Nikotec a écrit :
(04-06-2013, 10:02 AM)perdu a Londres a écrit : je suis quand meme admiratif des allemands sur leur capacite a decliner leurs gammes: c'est quand meme un sacre defit d'ingenierie, industriel et commercial

Franchement plus réservé... Faire des crossover comme ceux là réunissant subtilement les défauts de leurs donneurs de gènes respectifs (massif et gracieux comme un 4X4, spacieux comme un coupé), pas sûr que ce soit indispensable...

ah je suis d'accord en tant qu'amateur de voitures je trouve ces autos inutiles et je ne les aimes pas du tout

par contre, en tant que pro de l'automobile, j'admire la capacite d'Audi et de BM a les creer ...
Répondre
Arrêtons deux minutes de réfléchir en termes d'utilité sur de l'auto, sinon nous roulerions tous en Logan, Sandero ou voiturette électrique ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
(04-06-2013, 11:58 AM)Simplet a écrit : Arrêtons deux minutes de réfléchir en termes d'utilité sur de l'auto, sinon nous roulerions tous en Logan, Sandero ou voiturette électrique ...

tu as raison, je me suis mal exprime, ce que je veux dire c'est que ces autos sont a mon sens de fausses innovations qui n'apportent rien de bien interessant

ca n'est que mon avis heibn Coucou

en plus elles se vendent donc elles plaisent
Répondre
(04-06-2013, 11:56 AM)perdu a Londres a écrit :
(04-06-2013, 11:28 AM)Nikotec a écrit :

ah je suis d'accord en tant qu'amateur de voitures je trouve ces autos inutiles et je ne les aimes pas du tout

par contre, en tant que pro de l'automobile, j'admire la capacite d'Audi et de BM a les creer ...

enfin je nuancerai en disant que audi ne crée rien de nouveau. ils appliquent une identité à chaque modèles mais ces modèles sont conventionnels (berline, coupe, break, coupé 4 portes et SUV)

BMW et surtout mercedes sont plus innovants. X6, 5GT, serie 6 4 portes, CLS et maintenant shooting break, CLA, classe A premiere génération, classe R, classe M premiere génération qui a lancé la mode des SUV, etc...
Répondre
Globalement d'accord, sauf pour la 6 Gran Coupe... elle arrive bien après la CLS qui a crée cette niche et même après l'A7.

(l'A3 fut aussi la première compacte premium digne de ce nom)
Répondre

Atteindre :