nouvelle sandero
#1
Avec un peu de retard Ph34r je viens de remarquer que la nouvelle sandero dispose du régulateur de vitesse en option...



C’était la seule option qui me retenait de choisir cette marque.



Du coup j'ai fait une simulation et ça donne ça:



Sandero dci 90 Laureate

+ gris metal

+ media nav

+ antivol mécanique

de serie: ABS+AFU+ESP, airbags, VE AV, clim, retros elec, ordi de bord ... 99g CO2 Dodo



=> 13080€ avant nego Eek



Vous avez des retours d'expérience sur la nouvelle version de la Sandero? Ils reprennent mon etron citron C5 chez dacia?



@+

ZB





PS: J'ai fait un comparatif diesel dci90/essence Tce90/GPL 75 et pour 150000km on est respectivement à 23400/27000/22500 €

C'est le diesoul qui gagne Boude vu que la différence entre le diesel et le GPL est seulement de 900€ et que le dci90 est largement meilleur que le 1.2 75. Le TCe me plais vraiment, mais le surcout est trop conséquent... Retard il manque vraiment un TCe 90 E85. Ca aurait été mon choix n°1
EuArK
Répondre
#2
Mes parents ont acheté une Tce neuve en décembre dernier en finition Lauréate, il se trouve que j'ai parcouru 50 bornes à son bord ce WE. C'est vraiment une chouette auto qui colle parfaitement au besoin de mes parents : simple, économique, confortable.



Je te ferai un retour plus détaillé dès que je peux.
Répondre
#3
D'après ce que j'ai lu et vu, cette Sandero ne souffrirait que deux petits inconvénients en diesel : une insonorisation perfectible et des suspensions un peu molles.



Tiens Tib, il donne quoi ce nouveau TCE finalement ? Sur la clio, la presse le trouvait un poil mou...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#4
En version Stepway elle est pas trop mal extérieurement je trouve...



Je ne connais pas l'intérieur.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#5
Seul détail à ne pas négliger.. question sécurité, c'est en rapport avec le tarif.

Le dernier crash test de leur monospace était franchement limite..

Oui c'est pas cher, oui ca vaut le coup pour l'utilisation qu'on en a, oui ça commence à avoir de la gueule, mais en cas d'accident, une clio s'en sortira mieux... Coucou
Répondre
#6
Mouais... et un Range s'en sortira mieux que la Clio Motard



Perso, les étoiles euroncap me laissent aussi indifférents que tous les automatismes à la con même si c'est du pain béni pour les marketeux qui adorent surfer sur cette corde sensible et culpabiliser le consommateur... chacun son truc.
Répondre
#7
elle a quand même 3 etoiles la sandero il me semble. Ca n'a rien de ridicule, même si on sait faire mieux.
EuArK
Répondre
#8
4 étoiles sur les versions restylées grâce à l'ESP qui est désormais de série et pour cause, c'est obligatoire depuis le 1er janvier.



Bref, la Sandero est pas moins secure qu'une Clio II qui était encore au catalogue Renault il y a quelques mois...
Répondre
#9
L'auto de mes parents est vraiment confortable. Suspensions souples et flancs hauts, sur route de campagne c'est top !



Je ne connais pas la puissance du moteur, mais à 2 dans l'auto la vivacité est très honnête. Le bruit du 3 cylindres est sympa, on entend même le sifflement du turbo dans les tours ! Par contre, la jante du volant est vraiment trop fine pour moi.



Sinon, l'auto est agréable : un peu bruyante, mais pas si désagréable à mener tranquillement. L'espace sur la banquette arrière est vraiment très correct pour le segment (fixations Isofix, par contre j'ignore si c'est de série ou en option), et le coffre carrément spacieux.



Côté équipement, elle a le minimum syndical : siège conducteur réglable en hauteur (colonne de direction itou), clim' manuelle, ODB, compte-tours, VE à l'avant et rétros électriques. Le reste est accessoire, finalement...



Mes parents en sont très contents. Elle a 3800 km, en cycle mixte ils tournent à 5,5 litres avec du SP98. A priori, certains proprio du Tce descendent à 5 litres après rodage en conduite cool.



Voilà !
Répondre
#10
(04-04-2013, 11:43 PM)miniman81 a écrit :
(04-04-2013, 03:31 PM)zorgbaf a écrit : => 13080€ avant nego



Pas de négo chez Dacia.

+1 et 48 mois de délai non ? Ph34r



13000 euros pour une voiture fabriquée par des petits nenfants roumains exploités c'est cher non ?
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
#11
(04-04-2013, 09:18 PM)ypos a écrit : 4 étoiles sur les versions restylées grâce à l'ESP qui est désormais de série et pour cause, c'est obligatoire depuis le 1er janvier.



Bref, la Sandero est pas moins secure qu'une Clio II qui était encore au catalogue Renault il y a quelques mois...

on peut remonter à la clio I aussi ...

Je vais vous dire, ma femme a fait des tonneaux avec notre premiere clio III

les airbags lateraux notement lui ont sauvé la vie.

Les pompiers eux meme lui ont fait la remarque en lui disant que c'est la voiture qui lui a sauvé la mise...

Parce que des anciennes generations de voiture ne lui aurait sans doute pas permis de se retrouver avec si peu de blessure.. (dixit les pompiers encore une fois)



En cas de choc frontal et lateral, les dacia sont effectivement en dessous de ce qui se fait aujourd'hui.



Perso, je prefere un scenic d'occasion, qu'un monospace dacia.



maintenant la sandero a de la gueule, surtout en stepway, et c'est vraiment pas cher, je ne dis pas que je serai pas tenté..

simplement faut avoir conscience qu'un tarif aussi fait aussi l'impasse sur des choix technologique ancien dont la sécurité. Coucou
Répondre
#12
ce qui devrait alerter tout le monde.



Le contexte economique aujourd'hui fait que de plus en plus de monde qui doit changer son auto se tournera vers ces auto ou conservera son ancienne auto ou prendra une occase (je suis en plein dedans et les possibilités sont larges, y compris prendre de la loc). Et après tout pourquoi pas, mais moins bien protégés (je ne dis pas qu'elles sont dangereuses non plus hein, Happy ), il y a fort à parier que le nombre de morts remontent un peu.



Et du coup, que verra t-on fleurir toujours plus, quoiqu'en dise notre bon Valls, toujours plus de radar puisque la conclusion sera que les français roulent plus vite, alors que c'est la sécurité passive qui aura diminuée... En fait, on risque surtout de voir la vitesse limite baisser partout de -10 à -20km/h.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#13
(04-04-2013, 11:21 PM)Tib a écrit : L'auto de mes parents est vraiment confortable. Suspensions souples et flancs hauts, sur route de campagne c'est top !



Je ne connais pas la puissance du moteur, mais à 2 dans l'auto la vivacité est très honnête. Le bruit du 3 cylindres est sympa, on entend même le sifflement du turbo dans les tours ! Par contre, la jante du volant est vraiment trop fine pour moi.



Sinon, l'auto est agréable : un peu bruyante, mais pas si désagréable à mener tranquillement. L'espace sur la banquette arrière est vraiment très correct pour le segment (fixations Isofix, par contre j'ignore si c'est de série ou en option), et le coffre carrément spacieux.



Côté équipement, elle a le minimum syndical : siège conducteur réglable en hauteur (colonne de direction itou), clim' manuelle, ODB, compte-tours, VE à l'avant et rétros électriques. Le reste est accessoire, finalement...



Mes parents en sont très contents. Elle a 3800 km, en cycle mixte ils tournent à 5,5 litres avec du SP98. A priori, certains proprio du Tce descendent à 5 litres après rodage en conduite cool.



Voilà !

a priori, c'est la version 90 ch. Coucou
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#14
(04-05-2013, 07:28 AM)oliv a écrit : Je vais vous dire, ma femme a fait des tonneaux avec notre premiere clio III

les airbags lateraux notement lui ont sauvé la vie...

Vu sous cet angle, je comprends parfaitement que les tests Euro NCAP ne te laissent pas indifférents Wink
Répondre
#15
(04-05-2013, 08:13 AM)cat-a-strophe a écrit : ce qui devrait alerter tout le monde.



Le contexte economique aujourd'hui fait que de plus en plus de monde qui doit changer son auto se tournera vers ces auto ou conservera son ancienne auto ou prendra une occase (je suis en plein dedans et les possibilités sont larges, y compris prendre de la loc). Et après tout pourquoi pas, mais moins bien protégés (je ne dis pas qu'elles sont dangereuses non plus hein, Happy ), il y a fort à parier que le nombre de morts remontent un peu.



Et du coup, que verra t-on fleurir toujours plus, quoiqu'en dise notre bon Valls, toujours plus de radar puisque la conclusion sera que les français roulent plus vite, alors que c'est la sécurité passive qui aura diminuée... En fait, on risque surtout de voir la vitesse limite baisser partout de -10 à -20km/h.



parfaitement raison le nanard Bien

En plus, vu le prix du carburant et les bouchons monstres sur Paname & autres grosses aglo: plus de moto ... sachant que le nombre de "mort" en moto est trois fois hélas nettement plus fort qu'en tuture [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' /> => donc hausse de la mortalité sur les routes : plus de radars, diminution de la vitesse, etc....



idem pour les autoroute (10x plus sécurisant que les RN) : le prix du péage devient préobitif Retard les petits ménage, les jeunes les prennent moins, mais vont aller ce tuer sur les RN Ph34r



j'habites châlons en champagne, Reims est à 50 Km et +/- 1/2H par l'autoroute mais ca coute maintenant 2.5 €

je prend de plus en plus la RN 44 : 45 Km, et je perds que "10 minutes"
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre


Atteindre :