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Inscription : Mar 2013
Bonjour à vous, amoureux de vieille voiture...
Je m'appel Nicolas, étonnamment passionné par les voitures anciennes depuis tout petit, aujourd'hui à l'âge de 16 ans j'ai donc opté pour une Triumph dolomite sprint de 1976 achetée en septembre dernier. Restaurer de À à Z par mes soins, joint de culasse, embrayage, filtres, frein, durite, pompe à eau et j'en passe... Seul petit soucis, une fois moteur remonter et reposé dans son berceau, j'ai réussi à démarrer le moteur comme qui rigole, je décide donc de la laisse chauffer avant d'aller essayer la bête... Celle ci n'étant pas d'accord à décider de caler au bout de 30 seconde et depuis plus rien, étant donc dans une impasse depuis 2 semaines je me dirige donc vers vous tous en espérant trouver la solution de celle ci, le moteur tourne mais ne lance pas, l'essence arrive, mais elle ne tousse pas, ni aucun signe de lancement... Serai ce mon allumage qui ai lâché d'un coup ? (Ce salop aurait au moins pu attendre que je l'essaye... Humour) comment le vérifier ? Je compte beaucoup sur votre aide, et au cas ou je suis de Dax dans les landes (40) si un connaisseur est tout proche, je l'invite volontiers à venir voir ma capricieuse... Sur ce long message de présentation de mon problème, je vous remerci d'y avoir prêté attention, et je vous dis à très bientôt. Nicolas
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si tu n'es pas équipé d'une tablette samsung, ou si la politique ne t'interresse pas tu t'es trompé de forum....
humour!! (quoi que....) bienvenue et bon courage!
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
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Inscription : Sep 2009
03-10-2013, 12:35 AM
(Modification du message : 03-10-2013, 12:51 AM par lsp_sebboss.)
Salut et bienvenue
Si tu pouvais "aérer" un peu ton post ça serait pas mal.
Première question. Il démarrait bien ce moteur? avant de faire le joint de culasse.
Si oui, qu'est ce que tu as touché sur le moteur hormis le joint de culasse.
Faut que tu fasse par élimination, contrôle toute la ligne d'admission, puis le carburant, puis l'allumage etc...
Tu t'es lancé dans une resto sans workshop?
Edit: Voila ça a l'air d'être celui la de
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Salut a toi
Quand j'ai acheté cette voiture, elle était stocker dans un hangar depuis 1999, c'est une voiture qui rouler pour un usage quotidien et lors d'un déménagement il l'a stocker et ne s'en est plus servi..
Lorsque je l'ai acheté, j'y ai effectué filtre à huile, filtre à air, rajouter un filtre à essence, vidange huile boîte et moteur et bougie.
Elle a démarrer sans soucis, je voulais avoir la certitude que le moteur n'était pas bloqué..
J'ai donc déposer le moteur, effectué joint de culasse, embrayage, nettoyé les carbu et l'admition. J'ai remonter le moteur, je l'ai fais démarrer comme au premier jour,
Avec le starter bien sur, elle a tenu le ralenti environ 1 minutes, et faute d'un ralenti trop faible, elle à caler..
J'ai donc essayer de la redémarrer sans le starter cette fois, et depuis, plus rien.. Starter ou pas...
Il est fort possible que je l'ai noyer, mais même en attendant une journée, ou en séchant les bougies et tutti quanti... Rien n'y fais..
À l'aide !!!!!
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A verifier
1/ L 'essence arrive bien aux carbus ?
2/ il y a une belle etincelle aux bougies ?
si tout cela est OK , regarder si l 'allumeur n 'a pas tourné un peu ?
tu y a touché pendant la remise en etat du moteur ?
A+
Serge
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03-10-2013, 02:42 PM
(Modification du message : 03-10-2013, 02:42 PM par Dolosprint.)
L'essence arrive belle et bien au carbu, en ce qui concerne l'étincelle je vais aller vérifier de ce pas ( omission de ma pars ) et non je n'ai pas touché du tout à l'allumeur...
Est ce possible que la voiture est démarré, l'allumeur s'est tourné et que depuis cela, elle ne démarre plus ?
Nico
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Après vérification, il y a étincelle à la bougie mais pas de quoi faire un feu...
Comment la faire augmenter ou faire en sorte que ça marche ?
Nico
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L'essence qui a fait demarrer le moteur etait dans les durits .
As tu vidangé et changé l'essence ?
Est ce bien de l'essence qui arrive ou un melange eau de condensation + essence .
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(03-10-2013, 03:15 PM)Dolosprint a écrit : Après vérification, il y a étincelle à la bougie mais pas de quoi faire un feu...
Comment la faire augmenter ou faire en sorte que ça marche ?
Nico
http://www.tract-old-engines.com/allumage.html#lien02
Pas mal d'explications sur ce lien pour comprendre
Verifie le fil qui va de ta bobine a l 'allumeur
il est peut etre oxydé, mal branché , coupé
Good luck
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03-16-2013, 02:01 AM
(Modification du message : 03-16-2013, 02:02 AM par Dolosprint.)
Merci de vos réponses, un ami mécanicien de métier, ma indiquer avec certitude que mes fils de bougie (antiparasite) étaient craquelaient de l'intérieur.. Une section insuffisante entraîne une étincelle minime.. Et puis c'est que c'est pas donnée ces petites bêtes, 72 euros les 4 fils + celui qui va jusqu'à la bobine... Y'a intérêt que le problème sois celui-ci, je vous tiens au courant des réceptions des pièces.
À plus Nico
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C'est intéressant, j'avais jamais entendu ça
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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sur e30 c'est très courant , ca me parait plausible
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